Aller au contenu

Arsenal doit 3,2 M¿ à Barcelone


Belizarius

Messages recommandés

VIP, Mangeur de fromage, 44ans Posté(e)
Belizarius VIP 22 812 messages
44ans‚ Mangeur de fromage,
Posté(e)

Arsenal doit 3,2 M¿ à Barcelone

11/10/2007 - 16 h 40 - Rudy Grougi

C'est une décision importante qu'a prise la FIFA hier. Cette nouvelle pourrait faire jurisprudence pour tous les clubs, notamment ceux de l'hexagone, concernant la fuite des jeunes talents. La Fédération Internationale a pris cette décision en vertu des droits de formation pour les jeunes footballeurs. En tout cas, c'est une pierre jetée dans la mare de tous les clubs qui débauchent sans vergogne les juniors formés par d'autres, à coup de milliers d'euros. Peut-être que désormais les Silvestre, Dabo, Aliadière, Piqué, Megnhi ne seront plus des proies aussi faciles à capturer ?

Barcelone va donc toucher 3,2 M d'euros pour le départ de Fran Mérida, un soulagement pour les dirigeants blaugranas et un camouflet pour les Gunners.

***

Une décision très importante en effet. Il faut tout de même signaler que les clubs anglais se sont fait une spécialité d'enrôler des jeunes de 15-16 ans, venus des quatre coins de monde, en leur offrant des sommes que les clubs formateurs ne pouvaient pas égaler. Résultat, une bonne partie de ces jeunes stagnent ensuite dans des équipes réserve et ne voient jamais le haut niveau... compenser par quelques "stars" type Fabregas.

Sur ce point, on peut féliciter un garçon comme Jeremy Menez ou Johan Gouffran, qui ont su résister aux sirènes et rester dans leurs clubs formateurs.

Tant qu'une réglementation plus sévère ne sera pas mise en place, on continuera à voir les clubs les plus riches piller les petits clubs formateurs de leurs meilleurs espoirs dès l'adolescence, voire même avant (!).

Cette décision est un premier pas pour prouver qu'on ne peut recruter un jeune formé ailleurs pour une bouchée de pain, sans scrupule et sans compensation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×