Aller au contenu

L'UFOLOGIE, qu'est-ce que c'est ?


Messages recommandés

Abracadabrice Membre 27 messages
Forumeur balbutiant‚
Posté(e)

Bonjour à tous ;)

Certaines personnes ici sont intéressées par tout ce qui touche de près ou de loin aux OVNI et aux extraterrestres.

C'est le moment où jamais d'en parler, à l'heure où le CNES (Centre National d'Etude Spatiale) met en ligne ses archives OVNI.

Saviez-vous par exemple que le Chili, le Mexique, l'Argentine et le Brésil ont reconnus officiellement la réalité du phénomène OVNI ?

Info : http://nousnesommespasseuls.xooit.com/t222...3%A8ne-OVNI.htm

Saviez-vous qu'en France, des généraux de l'armée ont remis un rapport au premier Ministre de l'époque (1999 - Lionel Jospin), le Rapport COMETA, dans lequel il est fait mention que les USA détiendraient des appareils volants de haute technologie et que la présence extraterrestre est fortement envisageable ?

Info : http://francesurveillance.xooit.com/t316-L...port-COMETA.htm

En 1954, 1974 et 1990 ont eu lieu des vagues d'observations OVNI.

Pour l'année 54, on a surtout recensé des atterrissages avec présence d'entités inconnues. En 74, c'était plutôt les observations de "Cigares volants", immenses appareils avec des hubblots sur les côtés. Et pour l'année 90, ce sont des vaisseaux de plusieurs formes, généralement noirs avec des lumières multicolores et des triangles volants noirs également. Je vous invite à vous en rendre compte sur l'une des bases de données les plus complètes du Web créée par un ami : http://baseovnifrance.free.fr/

Il y a tellement à dire sur les OVNI que je ne sais pas par quoi commencer. C'est pourquoi il ne faut pas hésiter à me poser des questions. Je tenterai d'y répondre du mieux que je peux.

Concernant les extraterrestres, nous sommes malheureusement devant un constat effroyable. De nombreuses personnes à travers le monde (environ 2% des humains selon Budd Hopkins) se font enlever. Ce n'est pas une blague, c'est une réalité constatée par le coprs médical. Si vous souhaitez vous documenter de façon sérieuse et entière, je vous invite à vous rendre sur le site d'une amie spécialisée dans ce qu'on appelle les abductions : http://rencontre.r.4.free.fr/alienencounters/

Le phénomène OVNI, ce n'est plus les petits hommes verts et leur soucoupe volantes.

Passons la page et murissons un moment.

Nous sommes face à des entités dont on ignore les objectifs réels.

Nous sommes à l'aube d'une ère nouvelle et il ne faut pas être devin pour le constater.

Le monde change et dans son changement, les consciences s'éveilleront.

Pourvu qu'on soit encore là pour le voir, s'il n'y a pas un chef d'Etat stupide ayant la tremblotte sur le bouton de la fin du monde ou si mère Nature nous supporte encore un peu... :o

Je vous préviens que ce topic ne va pas être joyeux dans sa généralité, l'humour est le bienvenue. La réalité fait froid dans le dos, mais elle est là, devant nous, il suffit que le mouton arrête de brouter son herbe et lève la tête à l'approche de la falaise. Métaphoriquement parlant, je suis Morphéus qui vous donne le choix entre la pillule bleue et la pilulle rouge. Laquelle choisirez-vous ? Celle qui vous permet de rester dans le monde illusoire, ou celle qui vous fera découvrir l'envers du décor ?

Ecoutez votre raison, suivez votre coeur et émancipez-vous toujours plus. :o

:oAbracadabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
halman Membre 2 191 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

Il y a 30 ans j'étais un gamin qui passait ses vacances dans un patelin paumé en pleine Beauce.

Le calme, pouvoir lire, faire de l'astronomie, écrire mes premiers programmes d'astronomie avec juste le bruit du vent et de la pluie dans les champs des km à la ronde.

Divine paix quoi.

Un jour un Harrier, un avion de chasse anglais à décollage vertical se pose quelques centaines de mètres devant mes fenêtres.

Des Mirage qui le poursuivaient passent.

Il redécolle.

Tout de suite les gens du patelin se sont précipités pour voir le "zovni", puis on foncé à la gendarmerie de la ville.

J'avais beau, moi un gamin, et de la ville en plus, leur expliquer et leur montrer des photos de Harrier, mais non, aujourd'hui encore ils sont tous persuadés avoir vu un "ZOVNI vindiou d'vindiou à c't'heure !"

Le problème avec les ovnis c'est que la grande majorité des gens est totalement ignorante en matière aéronautique, astronautique, météo, etc, mais ils identifient à coup sur un ovni.

Incroyable non ?

Modifié par halman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité blackbox
Invité blackbox Invités 0 message
Posté(e)
Métaphoriquement parlant, je suis Morphéus qui vous donne le choix entre la pillule bleue et la pilulle rouge. Laquelle choisirez-vous ? Celle qui vous permet de rester dans le monde illusoire, ou celle qui vous fera découvrir l'envers du décor ?

Bonjour,

Métaphoriquement parlant, je verrais plutôt la Terre comme étant "Sion", les ovnis comme des "machines", et les ET des programmes générés par la "matrice". En se sens, les ufologues sont des dealers de la pilule de l'illusion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Strangeway Membre 234 messages
Forumeur activiste‚ 36ans
Posté(e)

Bonjour, et bien, sous le soleil, rien de nouveau :blush: 

Je ne sais pas comment on peut qualifier les sites personnels, ils datent, sont bardés de trucs qui clignotent, ça n'enjoint pas à les lire, j'ai tout de même fait un effort, faisant fi de ma connexion lente, je n'ai pas vraiment été surpris par ce que j'ai pu lire, c'est la même rengaine sans cesse avec plus ou moins d'affirmations selon les posts (sachant que certaines pages sont soumises à inscription (notamment les pages Xooit)...

Concernant les extraterrestres, nous sommes malheureusement devant un constat effroyable. De nombreuses personnes à travers le monde (environ 2% des humains selon Budd Hopkins) se font enlever. Ce n'est pas une blague, c'est une réalité constatée par le coprs médical. Si vous souhaitez vous documenter de façon sérieuse et entière, je vous invite à vous rendre sur le site d'une amie spécialisée dans ce qu'on appelle les abductions

Mwé...franchement...les différents rapport présentés sur une base de témoignage, certains d'hypnose...je ne sais pas si il est bon de le dire mais l'hypnose n'est pas une science exacte...Il n'existe à ce jour aucune preuve, ou début de commencement d'une preuve établissant réellement l'HET, aucun objet réel qui pourrait sembler totalement étranger, aucune vidéo ou même photographie (ou alors montages grossiers, mais j'ai déjà expliqué comment faire ici) montrant un objet ne pouvant être autre chose qu'un vaisseau spatial, et lorsqu'on en trouve un, une analyse minutieuse révèle toujours qu'il s'agit d'une falsification, pas de bol quoi...

Les partisans de la cause ufologique de par des éléments type photographiques ou vidéo tentent de prouver ce qui n'est pas prouvable, les artefacts et montages photo/vidéo sont monnaie courante, et pas que dans ce domaine (cf fantômes et autres choses du même acabit).

Les preuves physiques n'existant pas, de par notre système actuel de connaissances, prouver une chose est impossible, on peut envisager, mais non reproduire, les théoriciens du complot (et ça se voit dans certains de tes liens) sont nombreux "on nous cache tout", on nous cache quoi?!Si l'on ajoute à tout ça, les personnes qui recherchent leur quart d'heure de gloire...

Pour terminer, l'HET oui, mais en toute honnêteté(et ceci n'engage que moi), les liens donnés ne sont pas réellement viables, le rapport COMETA est un rapport non-officiel et bien entendu soumis à caution, il envisage une probabilité en se basant sur les mêmes témoignages soumis à caution.

En gros...on a rien de plus que des suspicions et toujours rien de concret, d'où ma phrase d'intro : sous le soleil, rien de nouveau :coeur: 

bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mad_World
Invité Mad_World Invités 0 message
Posté(e)

Bonjour,

Que rajoutter à tout cela... il deviendrai presque indscent de continuer dans le même sens alors je vais tenter d'ouvrir, peut être, la voie à une certaine originalité.

Parlons tout d'abord un peu de probabilité. Sans connaître les chiffres exacts, je pense qu'on peut affirmer sans trop de doute que, pour que les paramètres de la vie soient réunis sur une planète, dans l'état actuel des connaissance et des hypothèses que nous pouvons avancer, la probabilité est relativement faible. En effet, compte tenu du nombre de paramètre qui doivent s'accorder et la quantité de valeur que peuvent prendre ses paramètres, même en considérant que plusieurs jeux de paramètres sont possible, on arrive à des chiffres très faible (je rapelle qe je n'ai pas de chiffre en tête... mais après tout, c'est un débat non ?)

Toutefois, compte tenu cette fois ci du nombre de soleil présent dans l'univers, ou ne serait ce que ceux qu'on a pu observer, et en extrapolant (oupas) sur le nombre de planète problement existante, nous arrivons la aussi à un chiffre démentiel... mais dans l'autre sens. Chaquète planète représente un jeu de paramètre à priori, et en tenant compte du nombre de planète, il devient alors très très fortement probable que la vie existe ailleurs dans notre univers...

Quant je dit que la vie existe, je ne parle pas encore de petit bonhomme vert, mais plutôt d'organisme vivant dans sa généralité. Le "petit homme vert" lui constitue une forme de vie intelligente, et sa visite dans le coin de notre système solaire le rend technologiquement très avancé par rappport à nous... On en est pas encore là...

Mais nous y venons...

Parlons de probabilité encoreet toujours. Combien existe-t-il de forme de vie (d'organisme) sur la planète ? ... Beaucoup... Combien de ces organismes constituent, à l'heure actuelle une forme de vie intelligente, technologiquement "avancée" ? A notre conaissance... 1 seul... On comprend que l'existance de la vie est loin d'être l'unique facteur de détermination d'une forme d'intelligence... Mais encore une fois, étant donnée le nombre de planète potentiellement viable dans l'univers, on peut sans trop de difficulté imaginer une forme de vie intelligent au moins aussi "avancée" que nous...

Mais là... on se heurte à la physique... Certe nos connaissance de l'univers peut être relativement médiocre voire quasi nulle au yeux de nos amis verts... mais toutefois pour moi, une chose importante reste en suspend... Comment nos amis d'ailleurs ont ils pus ou peuvent ils traverser une telle distance aussi souvent, en aparence aussi simplement, et bien évidemment, pour l'instant, dans l'unique but à priori de faire joujou avec nous...

Une telle technologie nous est tout à fait inimaginable dans l'état actuel des sciences et des techniques. Tout juste, comme il est plus haut, avons nous réussi à mettre au point des technologie particulièrement avancée (et pendant longtemps restée secrète... ou presque...) permettant de creer des engins supra furtif, supra rapide et supra résistant... Au ris que de radoter, je pense notamment à une technologie nommée MHD (magnéto Hydro Dynamique) dont l'un des rares spécialiste Européen (Jean Pierre Petit) est considéré comme un farfelu notable (malgré un tissu de connaissance que nous pourrions tous réunis lui envier...) parce qu'il scande à tue tête que cette technologie provien de débris de vaisseau extraterrestre récupérer par le gouvernant américain (quelle chance ils ont !!!! comme par "hasard"...) et ... bien sur par le gouvernant Russe (URSS à l'époque)... E.T. Boude la France... ou alors la Tour eiffel n'esst pas à son gout... allez savoir...

Pour la petite histoire, la MHD est une technologie complexe issue( c'est la version "officielle") de la MAD (magnéto Aéro Dynamique) qui elle est par contre bien connue... L'objectif : dimunuer voir annuler totalement les frotement des fluides dans lequel se déplace un solide (un gaz dans le cas de la MAD et un liquide dans le cas de la MHD)...

Ceci nous mène toutefois à une question de taille... qu'est ce que E.T. en a à b****er de limiter les frottement... dans l'espace... j'aimerai comprendre... A priori rien... strictement rien...

Donc voici un exemple qui pourrait nous permettre d'aboutir à une conclusion partielle : Nombre de technologies "secrètes" existent certainement, oui, car sont liées à des politiques de défence nationnale, et conservation du savoir faire militaire, tout simplement pour que les autres ne l'utilisent pas contre nous (ce serait con n'empèche .. nan ?). Sur ce point, OK. Mais pour certaines (cf MHD) ces technologies ont une application purement et certainement quasi uniquement Terrestre... Alors bon... aucune raison de conclure que ce soit E.T. qui nous ai fait un cadeau de noyel... (on a pas été assez sage pour cela...).

Enfin pour parler d'OVNI, le phénomne existe certe, mais dans beaucoup de cas ils'agit à mon avis de manip grandeur nature d'engin, l'histoire de Halman est très clair à ce sujet, et même certainement très véridique et tristement très générale... Imaginer ce qu'à du dire la gars qui a vu sortir de l'eau le premier sous marin... Il a du passer par dessus bord si vous voulez mon avis...

Je rejoins donc par là ce qui semble être l'avis général qui ne dément en rien les diverses observations, mais qui précisent qu'il n'y a aucune raison (a part l'ignoorance) d'en conclure que E.T. est venu voir sa grand mère qui habite au 51Avenue des Alien, USA, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers Bizarre...

Amicalement à tous :blush:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×