Remise en liberté de Nick Griffin


marielle Membre 1 921 messages
Forumeur alchimiste‚ 45ans
Posté(e)
pict_62679.jpg

Remise en liberté de Nick Griffin.


14 décembre 2004 - 22h33

Le chef du parti britannique d'extrême droite BNP, Nick Griffin, interpellé mardi matin pour "incitation à la haine raciale", a été remis en liberté sous caution dans la soirée.

[/POLICE]
Nick Griffin avait été interpellé tôt mardi matin à son domicile et transféré dans un poste de police du West Yorkshire (nord de l'Angleterre). M. Griffin, 45 ans, est soupçonné "d'incitation à la haine raciale", après la diffusion d'un documentaire de la BBC en juillet, qui avait montré le racisme récurrent au sein de son parti.

Monsieur Griffin était la douzième personne arrêtée à la suite de ce documentaire de la BBC diffusé le 15 juillet, qui a débouché sur une enquête policière. Le documentaire, tourné en secret dans le nord de l'Angleterre par un journaliste se faisant passer pour un sympathisant du BNP, démontrait le racisme des dirigeants de cette organisation. Le film montrait notamment Nick Griffin expliquant dans une réunion que le Coran permet aux fidèles de "prendre toutes les femmes qu'on veut, tant que ce ne sont pas des femmes musulmanes".

"C'est ainsi que cette foi méchante et vicieuse s'est répandue", y ajoutait Nick Griffin. Dès sa sortie de garde à vue, s'exprimant mardi soir devant des journalistes, M. Griffin a récidivé, affirmant que "certains aspects de cette religion sont mauvais". Le BNP a obtenu près de 5 pc des suffrages lors des élections européennes de juin, mais il n'a pas d'élu au parlement de Westminster.

ID



[POLICE] Source: la Libre Belgique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

ZeFroG Membre 39 messages
Forumeur balbutiant‚ 29ans
Posté(e)

Le Pen version British ? ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant