Densha Otoko


Invité Kira Yamato
Invité Kira Yamato Invités 0 message
Posté(e)

Imaginez-vous ... vous êtes dans le métro, un soir, après une journée déjà bien remplie. Tout autour de vous est tranquille (surtout quand vous vous rendez compte qu'une beauté est assise à côtés de vous ;) ), jusqu'à ce qu'un homme, visiblement ivre, fasse irruption et commence à être très très désagréable avec les dames et demoiselles du wagon. Que décidez-vous de faire ? Vous priez pour qu'il passe au plus tôt son chemin ? Vous laissez faire, en gardat les yeux à terre ? Ou alors vous volez au secour de mesdames et mesdemoiselle ?

Contre toute attente, un jeune homme, timide et renfermé, otaku de son état (ndlr : ainsi nomme t-on des personnes à la vie sociale très réduite, du fait de leurs tendances à s'enfermer dans leurs passions), bien que la peur au ventre, s'interpose.

Si au final c'est un beau salaryman qui, intervenant à son tour, maîtrise l'ivrogne, le jeune homme devient le héros du train. Toutes les femmes, y compris la belle assise à côté,demandent son adresse pour lui envoyer un cadeau de remerciement.

Sitôt rentré chez lui, il s'empresse de tout raconter sur un forum d'hommes célibataires. Dès l'arrivée du cadeau de la belle (des tasses de luxe), les forumeurs soutiendront et encourageront l'otaku (né le jour où il a touché une femme pour la dernière fois), désormais le "Densha Otoko" à se rapprocher de la passagère.

Voilà l'histoire, apparemment vraie, d'un jeune otaku, l'archétype du genre, qui décida de changer, par amour, et qui put compter tout au long de son aventure sur le soutient indéfectible et touchant de ses compagnons du forum japonais 2Channel. Certains sont également des otaku, et en apprirent beaucoup de l'expérience de "Densha". Sans doute connaissez-vous déjà le drama (attachant et touchant :o ) qui s'inspira directement de cette histoire.

Mais si j'écris là dans la rubrique "manga", c'est parce que, depuis quelques mois, la France édite cette aventure en manga. C'est Kurokawa qui ouvrit le bal, suivi ensuite de Taïfu Comics.

Les mangas sont beaucoup plus proche de la réalité de l'histoire (en fait, le drama a fait quelques rajouts, histoire de pimenter un peu :o ) et constitue une belle leçon de vie. Je ne saurais que trop les conseiller pour ceux qui ne connaissent pas encore cette aventure :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

kyrilluk Membre 7 507 messages
Anarchiste épistémologique‚ 43ans
Posté(e)
Imaginez-vous ... vous êtes dans le métro, un soir, après une journée déjà bien remplie. Tout autour de vous est tranquille (surtout quand vous vous rendez compte qu'une beauté est assise à côtés de vous ;) ), jusqu'à ce qu'un homme, visiblement ivre, fasse irruption et commence à être très très désagréable avec les dames et demoiselles du wagon.

J'ai vu le drama et les episodes speciale et c'est vraiement genial. Et puis, c'est vrai qu'elle est kawai la petite ito misaki!

ito-misaki-0005.jpg

Un aspect interessant du drama, c'est precisement le faite que des gens faisant partie d'un forum de discussion similaire au notre (en realite, il s'agit d'un forum ou l'on peut poster sans avoir a donner de pseudo) aient put s'unir pour aider un inconnus qui est devenu leur ami.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kira Yamato
Invité Kira Yamato Invités 0 message
Posté(e)

C'est vrai. Magnifique leçon de vie. D'ailleurs, j'ai beau faire un effort, mais les moments que j'ai saisi comme les plus touchant sont pour beaucoup liés aux forumeurs (notamment quand ils se réunissent tous à Tokyo pour encourager Densha ;) ).

Dans les mangas, les forumeurs tiennent également une place très importante. Disons qu'on vit l'histoire à leur côtés. Par exemple, quand Densha à un rendez-vous, on est mis aux côtés des forumeurs qui attendent le compte-rendue et on apprend en même temps qu'eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hikaru1705 Membre 17 messages
Forumeur balbutiant‚
Posté(e)

Je viens de tomber après une recherche sur ce topic.

Ce drama est vraiment exelent, aussi bien par cette histoire, très touchante, que par ces forumeurs qui aident Densha, ceux sont même eux l'âme de la série.

En parlant de forumeur, j'ai télément adoré ce drama, que moi et une amie, nous en avons créer une version francaise, donc voici l'adresse :

http://aladin-channel-fr.xooit.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant