L'Elysée étudie une refonte du capital du groupe nucléaire Areva


Belizarius VIP 22 812 messages
Mangeur de fromage‚ 37ans
Posté(e)

L'Elysée étudie une refonte du capital du groupe nucléaire Areva

LEMONDE.FR avec AFP et Reuters | 11.09.07 | 15h05 ¿ Mis à jour le 11.09.07 | 15h23

"Je confirme que nous réfléchissons à l'avenir de la filière énergétique. C'est une réflexion stratégique à long terme, mais il n'y a pas d'urgence", a déclaré le porte-parole de l'Elysée, David Martinon, mardi 11 septembre, interrogé à partir d'informations des Echos selon lesquelles l'Elysée aurait créé un groupe de travail pour réfléchir à une éventuelle refonte du groupe nucléaire public français Areva."A la demande du président de la République et du premier ministre, le ministère de l'économie regarde toutes les options concernant Areva", a déclaré de son côté une porte-parole du ministère de l'économie, ajoutant qu'"il n'y avait pas de calendrier" arrêté.

Suite à lire ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

sousene Membre 2 092 messages
Awaarrrreee‚ 39ans
Posté(e)

privatisé, s'est sur, a l'americaine, quelle bande d'abrutis, quand on voit comment ca se passe au state au niveau de l'energie ( groupe rpivé ), il ne cesse d'y avoir des defaillance.

http://www.v-s-p.org/article584.html

Prenons aussi le cas de la GB, reseau ferroviere, ce reseau a été entretenu de facon remarquable ;) a telle point que la GB a été obligé de renationaliser une partie des réseaux pour assurer leur remise en état après des déraillements. Quand aux tarifs, le monopole tant décrié EDF-GDF nous a permis jusque là d'avoir le gaz et l'electricité la moins chère d'Europe. Vous allez voir ce que va donner le privé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
usagi Membre+ 241 210 messages
E-mage‚ 69ans
Posté(e)
;) Martin Bouygue n'avait pas encore eu sa part du gateau , apres tout le mal que c'est donné TF1 pour promotionner le Nico c'est normal qu'on pense a lui :o le seul hic c'est que les Allemands ( Siemens ) n'on pas l'intention de lacher leur part du gateau :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant