Traitement des cancers


miss rosy Membre 157 messages
Forumeur inspiré‚ 55ans
Posté(e)

Je viens de perdre 2 amis d'un cancer . Pour tous les deux, il a fallu des mois de souffrances, d'hôpital pour finir leur vie dans d'horribles douleurs que la morphine n'arrivait plus à soulager. .

A regarder autour de moi, les périodes de rémission sont courtes mais les souffrances sont énormes et les traitements ne permettent pas vraiment de continuer à vivre normalement. Alors, j'aimerai avoir votre avis. Faut-il vraiment se faire traiter de suite ( dans le cas d'un cancer qui ne peut pas se soigner) ou faut-il essayer de profiter de ce qui nous reste à vivre avant que le traitement détruise toutes nos envies et notre force .

J'aimerai vraiment savoir ce que vous en pensez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

tsukun Membre 1 820 messages
Un panda métalleux‚ 45ans
Posté(e)

Le mieux c'est de le traiter dès le départ encore faut il qu'il soit diagnostiqué avant.

Pour ma part rien ne sert d'être goingré de médicament ne faisant plus grand chose tout en sachant que la mort dans la souffrance est inévitable.

Dans ce cas là je trouve que c'est de l'acharnement thérapeutique en plus pour un sinistre résultat final, je prefère largement l'euthanasie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sososasa Membre 24 messages
Forumeur balbutiant‚ 35ans
Posté(e)

bonjour

j ete eleve aide soignante je suis aller en stage dans un service cancerologie , le terme acharnement therapeutique signifie quand lui administre encore la chimio ou les rayon meme si il save que c et fini , par contre la morphine n et pas un acharnement therapeutqiue c et pour le soulager de ses douleurs

je n'ai jamais vu ou je suis aller de personne te en acharnement therapeutique car les medecin croit qu il vont s 'en sortir et des fois il y a des complication que l'on peut expliquer , je suis aller en servce de cancer du sang , les resultat peuve etre bon et d'un seul coup ben il y a un probleme , pour moi l'acharnement therapeutiquej en ai jamais vu

j ai eu beaucoup de cancer dans ma famille ils sont jamais ete en acharnement ther , des que le medecin saver que c ete fini ben il arrete le traitement et expliquer au patient , faut preparer le patient a la mort ce n'et pas evident , j'ai assister , il y a des etapes

JE SAIS QUE C4ET PAS FACILE FAUT GARDER ESPOIR LA SCIENCE FAIT DES PROGRES

BISOUS A VOUS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lyséa Membre 39 messages
Forumeur balbutiant‚ 49ans
Posté(e)

Franchement, je n'ai pas de réponse à cette question. Ma grand mére est partie en 17 jours à cause d'un cancer fulgurant. Elle souffrait tellement la pauvre que j'étais partagée entre l'envie qu'elle ne nous quitte pas (pur égoisme) et celle qu"'elle parte au plus vite, car la voir souffrir était intolèrable.

Pour ma part, si un jour cela m'arrive, je crois que je garderai l'espoir jusqu'au bout à cause de mes deux petits garçons que je n'ai pas envie de quitter et de voir grandir le plus longtemps possible. bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grododo Membre 2 344 messages
Forumeur alchimiste‚ 33ans
Posté(e)

je pense que si j'etais touchee par un cancer, je prendrais tous leurs medocs, d'une part parce que la science fait d'enormes progres et puis surtout pour l'espoir! parce que sans espoir c'est presque fichu et je me laisserai pas abattre comme ca!! et puis il faut te dire que tous les cancers sont differents, tout le monde a sa chance!

mes condoleances pour tes amis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lobotomie_
Invité lobotomie_ Invités 0 message
Posté(e)

:o quoi dire, sinon que le crabe est une sale bête...

tous les cas sont différents, plus ou moins soignables, plus ou moins récidivant

:o je ne peux que dire COURAGE à ceux que j'aime et qui souffre et à tous les malades

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant