Aller au contenu

Canoë-Kayak


Messages recommandés

Belizarius VIP 22 812 messages
Mangeur de fromage‚ 37ans
Posté(e)

Mondiaux de canoë: l'équipe de France espère 2 médailles et des billets pour Pékin

AFP - il y a 1 heure 24 minutes

DUISBOURG (AFP) - Le directeur de l'équipe de France de canoë-kayak en ligne, Christophe Rouffet, table avant les Championnats du monde qui auront lieu de jeudi à dimanche à Duisbourg (ouest), sur deux médailles et un maximum de places qualificatives pour les jeux Olympiques de Pékin.

Après une Coupe du monde plutôt réussie (12 podiums) puis des Championnats d'Europe mitigés début juillet en Espagne (une seule médaille), l'équipe de France aborde les Mondiaux comme "un objectif à part entière", assure Christophe Rouffet.

Suite à lire ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
Belizarius VIP 22 812 messages
Mangeur de fromage‚ 37ans
Posté(e)

09/08/2007

Canoë-Kayak - ChM - Les Bleus à la lutte

Lors de la première journée, jeudi à Duisbourg, des Championnats du monde de canoë-kayak, les Français ont dû se battre pour arracher leurs qualificatons en finale. Si Bertrand Hemonic (C1 1000m), le duo Philippe Colin/Cyrille Carre (K2 1000m) et Amandine Lhote (K1 1000m) sont passés, le relais masculin K4 1000m a échoué en demi-finales, tout comme Vincent Lecrubier en K1 1000m et la paire Stephane Hascoet/Mathieu Beugnet en C2 1000m.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belizarius VIP 22 812 messages
Mangeur de fromage‚ 37ans
Posté(e)

11/08/2007

Canoë-Kayak - ChM - Colin et Carre sacrés

L'équipage tricolore formé de Philippe Colin et Cyrille Carre a remporté le titre de champion du monde en K2 sur 1000 m sur le plan d'eau de Duisbourg, en devançant les Polonais Mariusz Kujawski et Adam Seroczynski et les Hongrois Zoltan Kammerer et Gabor Kucsera.

12/08/2007

Canoë-Kayak - ChM - Viard et Delattre 3e

Les Françaises Anne-Laure Viard et Marie Delattre ont remporté dimanche la médaille de bronze en K2 500 m lors des Championnats du monde de canoë-kayak en ligne, disputés à Duisbourg. Elles ont été devancées par les grandes favorites allemandes Fanny Fischer et Nicole Reinhardt, ainsi que par les Hongroises Timea Paksy et Dalma Benedek. Les deux françaises, fâchées puis rabibochées sous l'égide la fédération française, se qualifient ainsi pour les JO de Pékin l'an prochain. «On avait suspendu le bateau après l'Euro en Espagne en juin pour tout remettre à plat : elles ont réussi à trouver les réponses», s'est réjoui Christophe Rouffet, directeur de l'équipe de France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belizarius VIP 22 812 messages
Mangeur de fromage‚ 37ans
Posté(e)

19/08/2007

Canoë- Kayak- Préolympique - Forgit et Braud 2e

Championne du monde en titre, la Slovaque Jana Dukatova, a remporté dimanche la finale de kayak monoplace dames du tournoi pré-olympique de Pékin. sur le bassin de Shunyi, elle a devancé l'Allemande Jasmin Schornberg et la Chinoise Jingjing Li.

La Slovaquie a également été à l'honneur en canoë biplace, l'épreuve ayant été remporté par les frères Peter et Pavol Hochschorner, champions olympiques aux Jeux d'Athènes. Le duo français Cédric Forgit et Martin Braud se classe deuxième, devant les Allemands Felix Michel-Sebastian Piersig.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belizarius VIP 22 812 messages
Mangeur de fromage‚ 37ans
Posté(e)

18/09/2007

Canoë - ChM - FRA - A la pêche aux Jeux

Un tour dans le petit bassin brésilien, et puis Pékin : les championnats du monde 2007 attendent bel et bien les kayakistes français à Foz do Iguaçu, au Brésil, mais le regard sera tourné vers les JO 2008. Car pour une fois, l'objectif principal, ce ne sont pas les breloques. «J'ai demandé à l'équipe de faire aussi bien qu'à Prague. J'aimerais plus mais à un an des Jeux, il faut surtout rentrer un maximum de bateaux en finale. Les médailles importent presque peu, l'important est d'avoir une grosse densité avant Pékin», explique le directeur de l'équipe de slalom, Christophe Prigent. L'an passé en République tchèque, les Bleus avaient obtenu quatre titres, deux en individuel et deux par équipes. Les Jeux, en revanche, n'offrent qu'une place par catégorie par nation. Christophe Prigent confesse un «début de saison un peu difficile en terme de résultats. On a couru les coupes du monde et les championnats d'Europe avec des bilans assez moyens. Mais le groupe est monté en puissance après les "France" (fin juillet à Bourg-Saint-Maurice). A Pékin, en août, on était beaucoup plus à l'aise, on a remonté la pente. Je les trouve bien en forme, affûtés», observe-t-il.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belizarius VIP 22 812 messages
Mangeur de fromage‚ 37ans
Posté(e)

19/09/2007

Canoë - ChM - Estanguet déjà en forme

Tony Estanguet a déjà fait preuve de sa bonne forme lors de la première journée des championnats du monde de canoë, disputés à Foz do Iguacu, au Brésil. Le Palois, champion du monde en titre dans la catégorie C1, a remporté mercredi la première séance de qualifications. la deuxième séance de qualification aura lieu dans la soirée, avant les demi-finales et la finale samedi.

19/09/2007

Canoë - ChM - Estanguet brille encore

Déjà meilleur temps de la première séance de qualification des championnats du monde de canoë dans la catégorie C1, dans l'après-midi à Foz do Iguacu, Tony Estanguet a récidivé dans la soirée. Le Palois, champion du monde en titre, a devancé au terme de la deuxième manche, avec un total de 190,85 points, son éternel rival slovaque Michal Martikan (193,12) et l'Australien Robin Bell (197,55). De leur côté, les Français Pierre Labarelle et Nicolas Peschier, respectivement 13e et 17e, sont également qualifiés pour les demi-finales de samedi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belizarius VIP 22 812 messages
Mangeur de fromage‚ 37ans
Posté(e)

21/09/2007

Canoë - ChM - Or et argent pour la France

Ce vendredi s'avère prolifique pour les pagayeurs tricolores. Il sont tout d'abord champions du monde en C1. Emmenée par le double champion olympique Tony Estanguet, Pierre Labarelle et Nicolas Peschier, la France (212, 16 points) a dominé les deux manches afin de s'adjuger le titre devant l'Allemagne (214,40) et la République tchèque (217,87). La France avait déjà décroché le titre mondial en 2005.

21/09/2007

Canoë - ChM - L'argent en K1 par équipes

L'équipe de France, bien menée par le champion du monde en titre de K1 individuel Julien Billaut, ainsi que par Pierre Bourliaud et Sébastien Combot a décroché la médaille d'argent de l'épreuve par équipes des Championnats du monde de slalom, vendredi à Foz do Iguaçu.

21/09/2007

Canoë - ChM - L'argent aussi en C2

Nouvelle médaille par équipes pour la France ce vendredi à Foz do Iguaçu : cette fois c'est en C2, derrière la République tchèque. Avec un total de 235,48 points, les Tchèques devancent les Français (237,22) et les Slovaques (239,37). Les pagayeurs tricolores (Cédric Forgit/Martin Braud, Pierre et Christophe Luquet, Damien Troquenet/Mathieu Voyemant) avaient pourtant fini quatrièmes sur six lors de la première manche.

22/09/2007

Canoë-Kayak - ChM - L'argent pour Estanguet

Le Slovaque Michal Martikan, champion d'Europe en titre, a remporté la médaille d'or de l'épreuve de canoë monoplace de slalom, samedi à Foz do Iguaçu (Brésil). Tony Estanguet, champion du monde 2006 et double champion olympique, termine 2e, l'Australien Robin Bell 3e.

22/09/2007

Canoë-Kayak - ChM - Le Français Combot en or !

Pour certains - Michal Martikan et Sébastien Combot (Photo l'équipe) - Iguaçu constituera un souvenir impérissable. Pour d'autres, comme Julien Billaut, Iguaçu (Brésil), est synonyme de chute. Les premières finales individuelles des championnats du monde ont donc consacré, en C1, un habitué des titres et des podiums: Michal Martikan. Le Slovaque qui a été devancé ces deux dernières années par le Français Tony Estanguet - 2e, samedi- a donc pris une revanche éclatante qui laisse augurer d'un prochain duel, l'été prochain aux JO de Pékin, de toute beauté.

23/09/2007

Canoë-Kayak - Le C2 français en argent

Les jumeaux français Pierre et Christophe Luquet ont décroché la médaille d'argent de la catégorie biplace, dimanche à Foz do Iguaçu. Ils ont été devancés par les frères Peter et Pavol Hochschorner, médaillés de bronze des derniers Mondiaux et de l'Euro 2007, et surtout les champions olympiques en titre. Les Italiens Andrea Benetti-Erik Masoero, ont pris la troisième place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belizarius VIP 22 812 messages
Mangeur de fromage‚ 37ans
Posté(e)

24/09/2007

Canoë-kayak - ChM - Armés pour les Jeux

Avec six médailles, dont trois dans des catégories olympiques, glanées lors des Championnats du monde de slalom (l'or en canoë monoplace par équipes et en kayak hommes, l'argent en canoë monoplace en kayak par équipes hommes, en canoë biplace et biplace par équipes) qui se sont achevés dimanche au Brésil, l'équipe de France est a priori bien armée pour les Jeux Olympiques de Pékin. C'est en tout cas l'avis du président de la Fédération française de canoë-kayak.

24/09/2007

Canoë-kayak-ChM - Graille : «des piges saignantes»Les piges seront ardues. Le directeur technique national Philippe Graille s'attend en effet à des sélections olympiques (les piges, ndlr) «très saignantes» en mars 2008, après les bons résultats tricolores aux Championnats du monde de slalom, qui se sont achevés dimanche à Foz do Iguaçu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belizarius VIP 22 812 messages
Mangeur de fromage‚ 37ans
Posté(e)

13/10/2007

Canoë-Kayak - ChM 2011 - La France pour hôte

La France et sa ville, Vichy, ont été choisies pour organiser le Championnat du monde de course en ligne de 2011. La décision a été prise à Guatemala par le comité de la Fédération internationale. La France n'avait pas eu l'occasion d'avoir la responsabilité cette compétition depuis 1991 à Vaires-sur-Marne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belizarius VIP 22 812 messages
Mangeur de fromage‚ 37ans
Posté(e)

17/10/2007

Canoë-Kayak - CM - La France, terre d'accueil

La Fédération française de canoë-kayak a annoncé que deux manches de Coupe du monde de slalom serait disputé dans l'Hexagone ces prochaines années. La première se tiendra à Pau en 2009, la seconde à L'Argentière-la-Bessée (Hautes-Alpes) en 2011.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×