notre passé


sagitaire Membre 2 messages
Baby Forumeur‚ 57ans
Posté(e)

Avec mon amie avec qui je partage ma vie depuis deux ans , nous avons 46 et 43 ans et 5 enfants a nous deux des précédentes relations.

Donc nous regardions un dossier sur les divers documents de jugement pour la garde de mes enfants et sur les pensions alimentaire, un petit paquet (en feuille de papier très bien scotché et mes signatures sur les deux faces afin d'être sur que ce paquet na pas été ouvert) était dans le dossier.

Mon amie me demande intrigué c'est quoi ? je lui dit des photos ! de qui ? de la mère de mes filles (séparé depuis 14ans ), Elle me demande de lui montrer , je refuse si je les ai caché c'est pour que personne ne les voie même pas mes deux filles.

Depuis je les ai détruites définitivement il y a 14 ans j'avais l'intention peut être plus tard les donner a mes filles , 14 ans après j'ai changé d'avis. Car pour moi le passé reste le passé et chaque personne doit rester seul maître de divulguer son passé ou pas même a des personnes très proches comme mon amie ou enfants ou parents etc.

Mon amie aujourd'hui m'en veux énormément de ne pas lui avoir montrer ces photos et se demande même si c'était pas autre chose que des photos.

Moi je ne comprends pas sa réaction , car de mon coté jamais je ne cherche a connaître son passé a part ce qu'elle me divulgue suivant ces volontés, et cela ne me dérange pas de tout de ne pas connaître tout de son passé et les photos des personnes qu'elle a fréquenté .

Merci de me commenter vos réactions si vous auriez vécu cette situation, cela m'aidera peut être a mieux comprendre la réaction de mon amie et peut être me poser des questions sur moi-même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

*Selene* Membre 559 messages
Forumeur forcené‚ 38ans
Posté(e)

Je ne peux pas trop t'aider ! Quand j'ai rencontré ma moitié je ne lui ai pas tout dit de suite. J'ai laissé passé quelques mois et quand j'ai vu que c'était du sérieux notre histoire je lui est raconté THE secret ! Encore maintenant je ne regrette pas de lui avoir dit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiftif Membre 978 messages
Forumeur accro‚ 40ans
Posté(e)

ça me parait primordial de garder une trace de la mère de ces enfants. le passé c'est ce qui fait qu'on est ce qu'on est dans le présent. on a tous une histoire, et l'histoire de tes enfants c'est aussi leur mère. la réaction de ton amie me semble légitime, tout ce mystère autours de ça, pourquoi construire un secret? Tous les secrets de famille font plus de mal que de bien. C'est important pour tout le monde de dire ou de montrer ce qu'il s'est passé. ça veut pas dire retourner en arrière, ça veut dire au contraire tourner la page. Et pour tourner la page il faut regarder les choses en face le plus possible. Si toi tu as tourné la page, ton comportement ne permet pas aux autres de le faire. En voulant protéger tes proches, tu leur bouffe leur histoire. Soit plus souple!!

Voilà, c'est mon avis. bon courage en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sagitaire Membre 2 messages
Baby Forumeur‚ 57ans
Posté(e)

Merci pour ta réponse, je suis entiérement d'accord avec toi.

Je précise que mes filles ont des photos de leur mère et il arrive parfois trés rarement de se voirent et leurs rapports sont trés mauvais entre eux, et sur leurs relations je ne les critique jamais et ne les empêche pas de se voir ni maintenant et ni il y a 14 ans.

Ou je ne désire pas montrer ou divilguer mon passé c'est au niveau de mon ancien couple et surtout envers ma nouvelle amie, sa doit venir de l'envie personnelle et non d'une obligation pour faire plaisir a son amie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiftif Membre 978 messages
Forumeur accro‚ 40ans
Posté(e)

d'accord, je n'avais pas compris ça, en fait. Dans ce cas peut-être ton amie a-t-elle besoin de se rassurer sur la nature de votre couple en se comparant à d'autres - c'est à dire le tien passé ou le sien passé - qu'elles ont été ses expériences à elle? Peut-être qu'elle a besoin de mettre les choses à plat vis à vis de toi parce que ce qu'il s'est passé précédament pour elle n'est pas positif. Et dans ce cas comment trouver des repères, car comment en parler avec toi? C'est elle qui a peut-être des choses à te dire ou à te demadner tout simplement pour se rassurer. Si toi tu ne partage pas de ton côté, comment la mettre dans une situation de confiance à travers sa parole?

Bref elle a peut-être besoin que tu la rassure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant