je ne sais plus quoi faire


nathyHEAD Membre 11 messages
Forumeur balbutiant‚ 29ans
Posté(e)
:o alors j'ai une vie assez bof , je vous raconte , mes parents buvaient quand j'avais 9 ans et jusqu'à mes 14 ans ils buvaient beaucoup , et mon père c'est suicidé 1 mois avant mes 14ans , et aujoud'hui il y 1 ans qui est passé et ma mère a trouvé un mec depui 9mois environ et au debut il buvaient aussi et il était violant mais ils on areter et aujourd'hui ma mere est chez lui moi je suis seule avec mon mec qui vien souvent mais elle je la vois pas tout les jours et j'en souffre elle ne le compren pas , elle revient defois apres une dispute , elle me fai esperer qu'elle ny retournera plu mais elle y retourne souven . daileur a cet indtan elle es plu avec et elle a rencontrer qu'elquin en vacance je ne sais pas si cela tiendra et s'ils viendrons avec moi , mais si elle retourne avec l'autre je serais nouveau seule et j'en soufrirai encore , mais elle ne compren pa et suite a la mort de mon pere elle refuse qu'il reste a la maison.je ne sais donc pas trop quoi faire pour reusir a retrouver ou pluto trouver une vraie vie d'ado. car la je suis plutot une adulte ... un petit conseil?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Guns'n'Roses Membre 161 messages
Forumeur inspiré‚ 28ans
Posté(e)

salut!! ton histoire m'as vraiment attiré mon atention bon déja pour les conseils c'est pas mon fort :o alors ce que je peux te dire c'est que tu ne peux pas y changer beaucoup de choses à part de t'accrocher et d'espérer que cela finisse comme tu le souhaites et que malgé les trucs que la vie te résèrve...essaye de profiter à font de ta vie d'ado parce que t'en a qu'une seule , vas de l'avant et ne regardes pas dérriere tOi .....ton quotidien tu peux le vivre , il faut juste positivé les choses et d'y croire vraiment :o courage et bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
IMVU Membre 285 messages
Forumeur activiste‚ 43ans
Posté(e)

En tout cas ne sombre pas et reste forte, je comprends que tu as du mal à le vivre mais prend celà comme une leçon plutôt qu' une punition, c' est dur de ne plus avoir ses parents et tu dois te sentir abandonner.

Je pense que ta mère veut oublier ton père et pour cela elle virevolte à droite et à gauche, il faudrait déja que tu lui fasses comprendre que la boisson n' aidera rien à la situation mais c' est une mère et elle reviendra vers toi.

Sutout ne cherche pas consolation ailleurs par vengeance car tu vas t 'eenfermer dans un monde qui ne sera pas tiens, reste toi même et profite pour le moment temps que tu peux passé avec ta mère, essaye également de faire plus de chose avec elle.

Bon courage et tiens bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nathyHEAD Membre 11 messages
Forumeur balbutiant‚ 29ans
Posté(e)

merci, même si ce n'est pas grand chose ca fait quand même plaisir! elle ne boit plus et je profite des moments on va défois au ciné bowling etc... mais bon c'est pas pareil que vivre avec directement! bon j'ai mon copain qui vient souvent, d'ailleurs aujourd'hui ca fai 10 mois qu'on est ensemble donc j'arrive encore a avoir le sourire mais par moment c'est la deprime ! je sors plus , je fais plus le menage , je mange et je regarde la télé et je vais pas en cours , a c'est quand je me claque des deprimes , autrement ca va enfin c'est compliqué , jeme dit que je vivrai jamais comme une ado!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voupps Membre 2 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

pourquoi vouloir vivre comme une ado et non comme une jeune femme de 19 ans ? C'est un bel âge 19 ans. Tu as plein de choses à faire, plein de choix qui engageront plus ou moins grandement ta vie à venir : que de choses à réaliser ! Avec ton copain, tu es bien ? tes études te plaisent ?

Ta mère fait sa vie et ses choix. Tu n'en es pas responsable et tu ne pourras pas la changer si elle même ne le souhaite pas. Tu peux profiter des moments qu'elle passe avec toi et de ce qu'elle accepte de te donner, et vivre tes deuils sur tout ce que tu aurais voulu la voir faire. Attendre qu'elle le fasse, c'est te condamner à ne pas vivre ton présent à toi aujourd'hui, c'est plutôt dommage. :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeabusy Membre 6 181 messages
Celle qui croyait trop au prince charmand ‚ 30ans
Posté(e)

J'ai vécu a peu pres la même chose que toi. Ma mere est décédée a mes onze ans et absence de mon père a ce moment là et tout le long de mon adolescance. Je suis partie, mais petetre que ce n'était pas la bonne solution car je suis revenue(je me suis séparée de mon petit copain) et je me suis appercu qu'il avait ouvert les yeux sur ce qu'il avait raté, c'est a dire, de voir grandir sa fille.

Malgré nos dit et redit ( de moi et mes soeurs) il ne nous ecoutait pas.

Maintenant , bientot neuf ans apres la mort de ma mère, il s'est ratrapé surtout avec ma petite soeur car pour moi et ma deuxieme souer de 18 ans il est trop tard.

Essaye d'en discuter avec elle car apparemment tu n'as pas de freres et soeurs, et s'il elle ne réagit pas dit toi au moins que tu as essayé et moi je pense qu'un jour elle se rendra compte de ce qu'elle te fais subir et elle se rattrapera.

Mais maitenant tu n'est plus une ado, alors vit ta vie pleinement, occupe toi de toi , de tes etudes et de ton copain.

Réfléchis bien et ne prends pas de déscision hative comme moi je l'ai fait. :o

En tout cas donne moi des nouvelle si tu veut bien :o

Modifié par jeabusy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kevin347 Membre 108 messages
Forumeur inspiré‚
Posté(e)

Bonne chance à toi en tout cas ! :coeur: Accroches toi et pense : quand on veux , on peux :blush:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
konvicted Membre+ 26 420 messages
I. C. Wiener‚ 26ans
Posté(e)

Il est souvent judicieux de regarder la date du topic auquel on souhaite répondre... :blush:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement