Aller au contenu

L'Europe des villes cyclables


Belizarius

Messages recommandés

41ans Posté(e)
Belizarius VIP 22 812 messages
Mangeur de fromage‚ 41ans
Posté(e)

L'Europe des villes cyclables

LE MONDE | 13.07.07 | 15h49 ¿ Mis à jour le 13.07.07 | 15h49

Dimanche 15 juillet, les Parisiens enfourcheront pour la première fois les Vélib'. Plus de 10 000 vélos accrochés à 750 stations réparties dans la capitale seront à disposition du public. Ce projet de vélo en libre-service, sans équivalent dans le monde par son ampleur, devrait modifier la physionomie de la ville et transformer la vie de ses habitants.

Si le dispositif est impressionnant - plus de 20 000 Vélib' seront proposés fin 2007 -, Paris n'est pas la seule ville française à succomber à ce mode de transport doux. Après Lyon, Aix-en-Provence et Orléans ont inauguré cet été leur système de vélos en libre-service. A l'automne, ce sera au tour de Marseille, Mulhouse et Besançon. La contagion gagne l'Europe. A Barcelone et bientôt à Séville, à Oslo ou Berlin, les pédaliers tournent à plein régime.

Suite à lire ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
57ans Posté(e)
Marie77 Membre 11 492 messages
Un certain regard..‚ 57ans
Posté(e)

Je dirai que les vélos c'est très bien MAIS (surtout dans Paris et les grandes villes) aménager des pistes ou des bandes cyclables est indispensable!

Hors malheureusement on nous prone les vertus du vélo depuis plusieurs décennies mais les municipalités ne font pas grand chose pour le développement de ces infrastructures!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×