Rififi sur le Forum des supporters du FC Metz¿


cahin-caha Membre 2 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Suspensions temporaires, bannissements de membres, vague de demandes de radiation, démission de modérateurs, multiplication des sujets fermés, règlements de compte, climat explosif, tel est le long fleuve tranquille de la vie quotidienne des supporters sur le forum du FC Metz depuis quelques jours.

On ne doit parler que de football point final c'est comme cela et pas autrement. Même les souhaits de joyeux anniversaires ne sont plus tolérés. Défense d'éternuer sous peine d'exclusion !

Mais que se passe-t-il donc sur le forum des supporters du FC Metz ?

Les raisons d'une telle pagaille seraient consécutives à la suppression d'une zone de libre expression qui était auparavant réservée aux supporters pour échanger sur des sujets d'actualité. La direction du site proclame son innocence et répète à qui mieux mieux que cette décision entre dans la nouvelle stratégie de communication dictée par le club qui consiste à se focaliser uniquement sur les sujets footballistiques.

Le problème est que la majorité des membres les plus fidèles n'en croient pas un mot et sont intimement persuadés que cette fermeture est totalement arbitraire.

Les Administrateurs du forum pensaient pourtant ne pas à avoir à affronter de tels problèmes en accompagnant cette fermeture par la création, comble d'ironie, d'un site privé qui était censé se substituer à l'espace de libre expression supprimé.

Manque de pot ce site serait boudé par les supporters du FC Metz qui continuent à protester à tout va sur le forum officiel !

A quand une manifestation des supporters du club dans les rues de la capitale de la Lorraine ?

Bien triste affaire à suivre.

Modifié par cahin-caha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
cahin-caha Membre 2 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Plus de 3 mois se sont écoulés depuis la fermeture de la zone de libre expression du forum de discussion réservé aux Supporters du FC Metz

Cette suppression a entrainé la création d'un site baptisé Communauté Grenat conçu et animé par des forumistes dissidents au site officiel.

Ce site fonctionne comme un club privé et on ne peut y être introduit que par parrainage ou sur invitation. En plus de l'espace réservé à l'actualité sportive du FC METZ, le site offre bien sûr un espace de libre expression réservé à la politique, la culture et autres sujets de sociétés. . En fait c'est une copie conforme de l'ancien forum officiel du club avec quelques aménagements propres à sa spécificité. La création de ce site a vidé en grosse partie le forum officiel du club de ses forces vives puisqu'il a été rejoint par la majorité des membres appartenant auparavant à l'élite intellectuelle du forum et que tout nouveau membre du forum officiel du club répondant à cette spécificité se voit après un certain délai convié à rejoindre le forum pirate. Il en résulte que le forum officiel du club est passablement appauvri.

Après cette grande parenthèse nécessaire sur le forum dissident, revenons au site officiel puisque c'est de lui qu'il s'agit.

L'Administrateur du site officiel a rapidement compris que la « fuite de cerveaux » vers le forum dissident était très préjudiciable. Pour s'en rendre compte, il suffisait de prendre connaissance des discussions ouvertes par les membres restants pour mesurer avec effroi la pauvreté du contenu des messages et de la banalité des échanges. Le forum a fonctionné ainsi durant quelques temps soutenu à bout de bras par les modérateurs plus occupés à réclamer aux membres de faire des efforts de rédaction que d'arbitrer de vrais différents.

Cette situation a eu également pour conséquence de provoquer une baisse de la fréquentation du site par de nombreux membres qui bien que non invités sur le site dissident ne trouvaient plus d'interlocuteurs à leur convenance sur le forum. Le mal a été endigué par la suite avec la création d'un espace culturel bien alimenté par les modérateurs et certains forumistes restés fidèles au site officiel.

Nous aurions pu imaginer que s'arrêtent ainsi les péripéties qui perturbent le fonctionnement du forum du FC Metz.

Et bien non ! Les résultats calamiteux du club en championnat de L1 font en sorte que, décidemment, la vie du forum du club n'est pas un long fleuve tranquille en 2007 !

Donc, triste affaire encore à suivre¿

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant