Le choc des géants


Phob Animateur 46 347 messages
Newser‚
Posté(e)
juninho.jpg

Le choc des géants


Mardi 13 septembre - 10:00

Si l'affiche est alléchante, et que le Réal êst l'un des plus gros gabarit européen, Lyon n'est plus le petit poucet de la compétition. Les quadruples champions de france recevrons le Réal de Madrid avec la ferme intention de prendre 3 points. Si Florent Malouda & Juninho avoue que recevoir les "Galactiques" à Gerland constitue un rêve, Les Lyonnais n'ont pas l'intention d'être spéctateur, ce soir..



Malouda


FLORENT MALOUDA, où en est Lyon au niveau du jeu ?

F. M. : éa été poussif en début de saison. Mais, ensuite, il y a eu du mieux à Marseille et on a confirmé face à Auxerre dans un match à l'extérieur face à une équipe qui était revancharde. Sur le plan du jeu, on recommence à se créer des occasions. Mais je retiens surtout qu'on a été baladé à domicile, que ce soit contre Strasbourg ou Nancy. Donc malgré le fait qu'on ait beaucoup de points au compteur, on sait qu'on est encore plus attendu cette année et qu'il va falloir être au niveau à chaque fois.

Comment expliques-tu ces difficultés ?

F. M. : Il y a eu beaucoup de changements à Lyon Il y a eu le départ de Michael (Essien), John Carew est arrivé... il faut s'adapter. Ce sont des nouveaux joueurs, il y a aussi un nouveau coach. Il y avait des renégociations, des incertitudes. Il y a une période où ça s'est franchement vu sur le terrain. J'espère qu'on a laissé tout ça dernière nous. On a beaucoup de matches qui arrivent et qui sont tous plus importants les uns que les autres. Il faudra que toutes les énergies sont concentrées sur un même objectif.

Zinedine Zidane sera forfait. Comment ce sont passés tes contacts avec lui en équipe de France ?

F. M. : Moi, je l'ai découvert pour la première fois face à la Côte d'Ivoire. éa n'est pas quelqu'un qui va faire des grands discours mais tout le monde adhère à son style de jeu et à ce qu'il apporte à l'équipe de France. Tout le monde croit en lui. Sur le terrain, par son attitude et son charisme, c'est un leader naturel. J'ai beaucoup de respect pour lui. En plus, il est très timide donc je l'observe un peu. éa n'est pas quelqu'un qui va vous donner 10 000 conseils. Il vous laisse être vous même car il a aussi cette faculté de s'adapter même si c'est lui le plus grand joueur de l'équipe.

Vous avez quand même parlé de ce fameux match face au Real Madrid ?

F. M. : Si... Je lui ai dit d'amener vingt maillots (Il rit). Et je lui avais aussi dit que j'avais besoin de lui face à l'Irlande mais que je lui aurais peut-être mis un gros tacle en fin de match avant qu'il prenne l'avion ! Mais c'est vrai pour les maillots, tout le monde veut l'échanger avec lui !

La réception du Real, c'est le match de l'année à Lyon ?

F. M. : Oui, c'est le rêve. Les recevoir à Gerland, je crois que tout les Lyonnais attendaient ça. Appelez la billetterie à l'OL, ils pourront vous le confirmer. Jouer à Bernabeu, ce sera aussi un rêve de gosse. Mais, quand on sera sur le terrain, on aura fini de rêver. Il n'y aura plus de cadeau. C'est symbolique d'affronter le Real Madrid mais j'espère qu'on ne sera pas trop spectateurs.

Le Président Aulas estime que le Real n'est pas forcement ravi de débuter à Lyon. C'est aussi ton avis ?

F. M. : C'est vrai. Mais j'aurais aimé qu'ils nous prennent un peu de haut. éa aurait pu permettre un peu de relâchement chez eux. Quand tous ces joueurs sont concentrés et performants au même moment, c'est nous qui avons du souci à nous faire. Mais, tout en les respectant, on va jouer notre chance à fond. On redécouvre l'humilité et le respect face à une équipe comme celle là. Mais il faudra aussi retrouver l'audace que l'on avait contre Manchester la saison dernière et essayer de les bousculer.

Ce match face à Manchester United (2-2), ça doit être une référence avant d'affronter le Real ?

F. M. : L'année dernière, notre début de saison n'avait pas non plus être terrible. Ce match là nous avait un peu décomplexé et nous avait ouvert les yeux sur notre potentiel. On avait un peu craqué en seconde mi-temps mais notre première mi-temps nous avait donné beaucoup de confiance. Il faudra faire la même préparation pour affronter le Real Madrid. Après, il faut espérer qu'ils ne seront pas tous en forme au même moment.

Il va falloir se battre pour se faire une place à Lyon avec tous ces attaquants...

F. M. : On connait la composition de l'équipe au moment de la causerie d'avant-match. Il arrive parfois que l'entraîneur prévienne un peu avant, comme il l'avait fait pour moi avant la réception de Nancy. Il y a plus de monde que l'an dernier, il faut s'adapter.

On a l'impression que tu as pris une autre dimension depuis ton match face à la Côte d'Ivoire...

F. M. : C'est vrai. éa coïncidait un peu parce que, avec Lyon, le début de saison n'était pas terrible au niveau du jeu. Sur le plan de la confiance et de la responsabilité, j'ai peut-être senti à ce moment là qu'il fallait que je prenne plus de responsabilités du fait de mon nouveau statut. J'étais plus attendu donc il fallait répondre présent.

Juninho

Juninho, Lyon face au Real Madrid. Est-ce un match de rêve ?

J.: Nous n'avons pas le droit de le penser. C'est peut-être un rêve pour tous les supporters de voir cette rencontre et tous ces joueurs célèbres à Gerland. Chacun d'entre eux sera à 100% de ses moyens. Ce sera difficile pour nous. C'est une équipe très forte mais qui a manqué de régularité la saison dernière. Je crois que l'OL jouera à son niveau et si nous évoluons comme nous en avons eu l'habitude les années précédentes à Gerland, il sera possible de l'emporter. J'ai confiance en notre équipe qui répondra présente.

Que pensez-vous du Real ?

J.: Je sais qu'au Real, il y a plusieurs Brésiliens. Je connais très bien l'entraîneur Wanderley Luxemburgo, le meilleur technicien de ces dix dernières années au Brésil. C'est lui qui a gagné le plus de trophées là-bas. Il m'a sélectionné pour la première fois en équipe nationale. C'est un stratège qui apprécie le beau football et la qualité technique. Le Real Madrid est un club pour lequel j'ai beaucoup de respect car il a une grande et belle histoire.

Que pensez-vous des Brésiliens de cette équipe ?

J.: Roberto Carlos est un privilégié physiquement. La trentaine passée, il décline logiquement un peu mais il a une qualité de frappe de balle spéciale. C'est un grand joueur et il peut faire la différence sur coup-franc. Baptista est un jeune qui a trouvé sa place en deuxième attaquant. Je le connaissais comme milieu au Brésil. Il n'est pas trop technique mais il est en revanche très physique. Il est adroit. Robinho est devenu la grande vedette actuelle au Brésil. Sa technique associée à sa vivacité de déplacement, ses changements de rythme qui compensent un manque de puissance athlétique sont ses principales qualités. Il a une marge de progression importante. Il peut faire la différence et sera régulier au plus haut niveau. Ronaldo est le plus grand joueur avec lequel j'ai joué. Depuis Pelé, c'est le numéro un au Brésil. Il a tout : intelligence, physique, technique, adresse devant le but. Je ne suis pas mécontent qu'il soit suspendu mais je pense qu'il n'y a pas trop de différence avec ou sans Ronaldo car cela reste le Real Madrid.

Propos recueilli par Anthony PROCUREUR (Eurosports) & François-Jean TIXIER (AFP)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Phob Animateur 46 347 messages
Newser‚
Posté(e)
football.jpg

Houllier: "Un moment magique"


Mardi 13 septembre - 14:00

Pour Gérard Houllier, le match de l'OL contre le Real Madrid, mardi pour la 1re journée de la Ligue ...





Pour Gérard Houllier, le match de l'OL contre le Real Madrid, mardi pour la 1re journée de la Ligue des Champions est une entrée excitante.






[ Lire la suite de l'Article.. ]



Source: Eurosport

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité [Admin]
Invité [Admin] Invités 0 message
Posté(e)

Marcos dit sur l'Equipe TV "Je ne vois pas comment le Real peut battre Lyon" ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lexor VIP 2 388 messages
Le Patron‚ 34ans
Posté(e)

Moi je vois ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chiquita Membre 103 messages
Forumeur inspiré‚ 36ans
Posté(e)

Ben c'est pas qui va gagné ou pas, comment ils vont faire mais en tout cas ça va être chaud comme match!C'est déjà bien parti!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loïc Membre 1 604 messages
Forumeur alchimiste‚ 45ans
Posté(e)

Efficacité maximum (attaquants et gardien).

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lexor VIP 2 388 messages
Le Patron‚ 34ans
Posté(e)

oui j'avoue ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chiquita Membre 103 messages
Forumeur inspiré‚ 36ans
Posté(e)

Bravo Lyon! 3-0 quel score de champion..!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
samikaz Membre 77 messages
Forumeur en herbe‚
Posté(e)

et voila la demonstration de force de lyon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant