Vous-allez acheter un ordinateur portable?


Frederich Membre 2 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour,

J'écris ces lignes afin de vous prévenir, vous qui êtes sur le point d'acheter un ordinateur (ou tout matériel informatique je présume) de ce qui peut vous arriver si vous choisissez ACER¿ En vous exposant de façon factuelle mon expérience malheureuse, j'espère vous rendre service et vous convaincre de choisir un autre constructeur. J'envoie au SAV d'ACER mon ordinateur portable le 20 décembre 2006, acheté 4 mois plus tôt. Le 28 février 2007, je n'ai toujours pas récupéré un ordinateur équivalent en état de fonctionnement.

Explications¿

Lors de mon premier envoi au SAV, je prends la peine de préciser les démarches que j'avais déjà effectuées (réinitialisation, mis à jour du pilote, etc). Je récupère mon ordinateur ; le problème persiste : plantage après 3 heures d'utilisation, avec les mêmes symptômes. Scénario strictement identique au deuxième envoi¿ 1ère conclusion: le SAV est incompétent. Ce n'est qu'au troisième envoi que les pièces défectueuses (carte mère et écran) sont changées.

Mais pas à l'équivalent. Et ils pensaient que je n'allais pas m'en apercevoir¿ La tension monte d'un cran.

L'ordinateur Acer que j'ai acheté a, de façon intégrée, une carte bluetooth 2.0 + EDR. Après la dernière intervention du SAV, la fonction Bluetooth disparaît et l'écran LCD ne fonctionne pas. Pour attester de mes dires, je fais faire (à mes frais : 40¿) un diagnostic par un professionnel, que je joins à ma correspondance avec ACER.

Pour info, conformément à l'article 1603 du code civil, le fabricant est tenu de livrer un produit conforme et exempt de vice. ACER n'ayant pas respecté ses obligations, je rends ce produit au SAV, seul service, en contact avec le client. Impossible de contacter directement le service commercial.

Conclusion, je mets en demeure Acer le 13 mars 2007 et demande le remboursement de l'ordinateur par lettre recommandée au siège d'ACER, copie de la lettre étant jointe à l'ordinateur et envoyé par mail au « support technique France ».

Un mois et ſ après, je reçois un appel téléphonique d'ACER pour me proposer de me remplacer l'ordinateur. Le gars devait me rappeler dans les jours qui suivaient. C'était il y a 1 mois et ſ .

La patience a ses limites.

En Bonus Track, petit aparté les joies des envois à répétition¿ J'informe par téléphone de mon changement de domicile¿ qui n'est pas pris en compte lors de l'envoi suivant. Je dois donc récupérer mon ordinateur à Paris alors que j'habite à Villeurbanne. Pratique. J'appelle plusieurs fois le SAV, qui prend bonne note ¿ et c'est après 2 mois qu'il m'informe qu'il faut envoyer une lettre en recommandé.

Envoi suivant, ils oublient une ligne dans l'adresse, l'ordinateur arrive dans un tout autre service de l'Université, qui n'a jamais entendu parler de moi. Peut-être dois-je m'estimer heureux puisque je suis tombé sur des gens honnêtes¿

Une autre fois, je récupère (à la bonne adresse) un set incomplet : il manquait le câble d'alimentation que j'avais renvoyé car défectueux.

Et, évidemment, je ne compte pas le nombre d'appels passés à la ligne surtaxée du SAV : on perd un temps fou, on aligne les biftons et même avec initialement une patience d'ange, on finit par craquer.

Bref, comme vous le voyez, l'histoire n'est pas finie mais je tiendrai bon. Une chose est sûre: je n'achèterai plus jamais un seul produit ACER et je compte bien vous en convaincre vous aussi !

Fred

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GMB Membre 3 867 messages
Gentil Mignon Bisounours‚ 40ans
Posté(e)

mais ton topic ACERbe, à quoi ç' ACER? :D nous dire que t' en a ACER? ;) ton ordi marche pas, mais ton clavier ACERty, oui, non? :o ACERréelement la dernière fois que t' achètes chez eux! :o mais tu sais comment marche la société de consomation, tu rachetes aut' chose: ACEReparti! :D ton ordi il faut l' cACER! :o ACERageant!!!

:o sinon appele nACER, il s' y connait un peu en électronique.

... voilà pour les jeux de mots, c' est fait.

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Marie77 Membre 11 492 messages
Un certain regard..‚ 54ans
Posté(e)

Tu me fais flipper là....j'ai acheté un ordi portable en janvier et c'est un ACER...comme le précédent qui ne m'avait posé aucun problème pendant quatre ans!!

Les services après-vente sont rarement à la hauteur, alors j'espère que je n'aurai pas de problème technique!

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freak by nature Membre 9 821 messages
Forumeur alchimiste‚ 33ans
Posté(e)

J'ai un laptop de chez eux, j'ai accidentellement fait bruler un port usb pendant qu'il était encore sous couvert de la garantie, je l'ai formaté (obligatoire sinon je devais payé un truc d'après le magasin) et ils l'ont renvoyé, 3 semaines et demi plus tard, je l'ai récuperer en parfait état de marche et toujours avec la config de base, y'a eut aucun problème

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NoT PuB Membre 131 messages
Forumeur inspiré‚ 31ans
Posté(e)

J'ai eu un Acer il ya 4 ans.

UN problème d'écran, la garantie à fonctionner.

Même si j'avoues que je suis de moins en moins Friant d'Acer..

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eryx VIP 8 660 messages
Dresseur d'ours‚ 45ans
Posté(e)

Comme ordinateurs portables, j'ai deux HP, un Toshiba et un NEC et je n'ai aucun soucis!! :o

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Quiz Membre 580 messages
Forumeur forcené‚ 35ans
Posté(e)

J'ai acheté un portable Acer récemment et je n'ai pas encore eu de soucis (je croise les doigts).

Le seul problème que je rencontre, c'est Windows Vista qui plante.

Et si j'ai un souci, j'irai moi-même régler le problème à l'intérieur de l'ordi.

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Groseille Membre 206 messages
Forumeur activiste‚ 38ans
Posté(e)

Un HP, un Sony et aucun probleme :o

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Belizarius VIP 22 812 messages
Mangeur de fromage‚ 37ans
Posté(e)

J'ai un portable acer... et j'ai eu aussi des soucis récurrents!

Gel de l'ordinateur, ralentissement jusqu'à l'obligation de réinstallation car inutilisable.

Acheté en septembre, 2 restaurations du système fin décembre, 3 en avril... :o

Il existe une liste de diffusion sur yahoo qui explique ce problème et propose des solutions (chercher gel pc acer). Depuis, je n'ai pas de souci (croisons les doigts!)

Mon portable est un Aspire 9410. :o

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Invité donjuan
Invité donjuan Invités 0 message
Posté(e)

J'ai un acer portable,

juste un problème d'autonomie, regler par le SAV du magasin 3 semaines :o

Jamais plus de problème depuis 2 ans et demi :o

Si tes problèmes persistent,contacte une association de consommateurs qui rédigera pour toi une lettre bien sentie (mise en demeure de rembourser les divers frais....) au service commercial.

Modifié par donjuan

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Frederich Membre 2 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Salut,

Moi aussi j'ai eu un autre ordinateur portable de la même marque et je n'ai jamais eu de problèmes, je l'ai vendu à quelqu'un de ma famille et il marche encore.

Mais je vous écris seulement pour vous raconter mon histoire. Un ordinateur qui a un défaut, ça arrive. Si le SAV fonctionne bien et que le problème est vite réglé, rien à redire. Mais dans mon cas, qui n'est pas isolé, le comportement d'ACER, via son SAV et son service commercial, dénote un réel mépris du client. La qualité d'une marque, c'est celle de son SAV¿ je vous laisse conclure¿

L'ordinateur que j'ai c'est un ACER Aspire 5673WLMi_CX2012.

Voici les problèmes que j'ai eus avec l'ordinateur :

1ère envoi au SAV: le pilote ati2dvag de la carte graphique tourne en boucle infinie, je vous assure que j'ai cherché et que j'ai tout essayé pour le réparer, mais pas de moyen, je l'ai envoyé au SAV.

2ème envoi : je le récupère avec le même problème et pas de solution. Je le renvoie.

3ème envoi : ils ont tout changé, carte mère, carte graphique, écran, etc., mais ils ont oublié ?? d'installer la carte Bluetooth et après 2 jour d'utilisation l'écran a brûlé. Je le renvoie.

4ème envoi : Ils ont tout changé et après presque 2 mois d'attente ils l'ont envoyé à une autre adresse.

Pour moi l'ordinateur est quelque chose de vital dans mes études et j'ai l'acheté exprès pour une année de mastère spécialisé en systèmes d'information, mais j'ai été obligé d'en emprunter un pour pouvoir travailler.

Bon à+ et bon courage.

Salut,

Visitez ces lien, je suis pas le seul.

http://www.itrmanager.com/47398-acer,donne...,ambitions.html

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=46002

A+

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korloff Membre 774 messages
Forumeur accro‚ 29ans
Posté(e)

Il faut aussi éviter d'acheter des ordinateurs portables à petit prix, les marques de confiances sont : HP, Sony, Apple, ... Mais surtout pas : Acer, Unika, PC Teck, ..

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Cléo 31 Membre 140 messages
Forumeur inspiré‚
Posté(e)

Les clients devraient regrouper leurs plaintes auprès des asso de consommateurs je crois.

J'ai malheureusement l'impression que ces désagréments son plus ou moins vrais pour toutes les marques et continueront si on ne réagit pas. Le but étant de vendre les services commercaux et marketing fonctionnent très bien...les autres. :D

J'ai un packard bell. Je dois passer par la fnac pour réparation.

Les touches "t" et "y" ne fonctionnaient dès l'achat que deux minutes, puis plus rien. On m'explique que c'est un problème lié au démarrage, soit.

Après réparation, les touches fonctionnaient mais l'ordi ne s'éteignait plus. :o

Retour, la personne que j'ai vu a voulu reformater l'ordi sans l'envoyer au sav me faisant perdre toutes les données au passage. Il commençait à chercher une cause externe (virus internet...). J'insiste pour que l'ordi soit vérifier par le SAV...le lendemain je reçois un mail m'informant que l'ordi était disponible. Je savais qu'il fallait un délai de 15 jours minimum pour réparation, l'ordi n'avait pas quitté la fnac.

J'ai répondu par mail que j'appréciais moyennement d'être prise pour une imbécile et j'ai demandé à ce qu'on me confirme par écrit les vérifications effectuées faute de quoi je ne récupèrerais pas l'ordi. Jai dû les relancer 5 fois avant d'obtenir un mail de la secrétaire de la fnac.

J'ai pensé que je n'aurai pas mieux, j'ai récupérer l'ordi...à présent les touches "t" et "y" ne fonctionnent plus au démarrage. :o . Les touches ne répondent pas toujours du reste.

Ce n'est pas très génant. Je renonce mais je conserve précieusement le mail et les bons attestant des réparations au cas où la situation empirerait après la période de garantie. Je veux pouvoir prouver qu'il y avait vice caché.

Mais pourquoi n'ai-je pas repris un mac? ;)

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