Aller au contenu

Les patrons français sont les champions du parachute doré


Belizarius

Messages recommandés

VIP, Mangeur de fromage, 45ans Posté(e)
Belizarius VIP 22 812 messages
45ans‚ Mangeur de fromage,
Posté(e)

Les patrons français sont les champions du "parachute doré"

LEMONDE.FR avec AFP | 12.06.07 | 11h43 ¿ Mis à jour le 12.06.07 | 11h43

Les indemnités de départ des patrons français, autrement connues sous le nom de "parachutes dorés", sont les plus élevées d'Europe alors que leurs revenus se situent dans la moyenne européenne, selon une étude réalisée en 2006 par le cabinet de conseil en ressources humaines Hay Groupe et publiée par La Tribune dans son édition de mardi 12 juillet.

Suite à lire ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, L'espoir du flood....., 57ans Posté(e)
magali 68 Membre 22 941 messages
57ans‚ L'espoir du flood.....,
Posté(e)

C'est bien connu les patrons se remplissent les poches , avant de remplir celles de leurs employés. C'est ce qu'on apelle les parachutes dorés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un certain regard.., 61ans Posté(e)
Marie77 Membre 11 492 messages
61ans‚ Un certain regard..,
Posté(e)

Hallucinant..! Meme quand leur management a été lamentable!

La réforme, la réforme.....ok mais pour toujours les mêmes?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Wedge Membre 27 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

L'histoire des parachutes dorés me faire doucement rire.

Les vilains patrons qui s'en mettent plein la poche !!! :o

Et allez donc pour les amalgammes; que ce soit les grandes, moyennes ou petites entreprises, un patron, est un patron, pas de distonction . :o

Rappelons que les fameux parachutes dorés ne sont pas décidés à la sortie dudit patron, mais lors d ela signature de son contrat de travail, lors de son embauche. :D et oui ! et un patron de grande société, choisi par le conseil d'administration, attend un parachute, doré ou pas, car tout patron de grande entreprise sait que la durée de son contrat est certes indéterminée, mais surtout courte. Il est souvent facile de faire des reproches après, à ce P-dg, sans connaître réllement le fonctionnement d'une société, les organes de pouvoirs et décisionnels. Mais d'ailleurs à quoi bon, tant que l'on a l'Homme désigné à la vondicte populaire qui onira le "vilain" sur des arguments faits de gros titres en gros et gras caractères.

Evidemment, il serait bien stupide de réaliser la situation des patrons de PME et PMI qui sont le tissu d'embauche, social et économique de la France. Qu'avons nous à faire d'un mandataire social qui prend le risque de créer une société, de mettre son argent et son patrimoine dedans (vous ne saviez pas que le banquier demandait des cautions personnelles ??? :o ); ce patron, ( ce vilain, cet infame) qui développe et crée des emplois, qui ose aussi s'enrichir si son affaire marche, qui accepte aussi de se payer peu pour sauvegarder sa boite et son moteur (ses employés, leur savoir faire et leur nécessaire présence); ce patron, ce salaud, qui subit aussi la conjoncture économique de marché, de concurrence, comme toute le monde, mais qui, si faillite s'en suit, n'aura pas la chance de toucher un euro des assedic, contrairement à ces victimes de salariés, ces exploitiés, ces esclaves de ce patrons avide. Pas d'assedic ? Nan ! Rien ? vraiment rien ? ben non rien ! et pas de parachute doré non plus. Naaannnn, pas possible, un patron, c'est bien connu, gagne toujours et s'enrichit toujours, il empoche un salaire famarineux, sans rien foutre, x fois le smic, la vache !!! ;)

Forgeard, tant décrié, a été embauché sous Jospin, qui n'a rien dit, rien fait, mais son camp sait tant faire parler de lui, quand il le faut ! surtout a posteriori en gommant les lignes et en refaisant l'histoire. Même en politique le négationnisme existe ! :o

Faire une loi sur les parachutes dorés, si des cas minoritaires et exubérants dont la presse fait ces choux gras (ça profite au moins !!!), est stupide est irréaliste. Quelle base ? la situation de l'entreprise au moment du départ ? Cela ne va pas attirer à l'embauche: le risque pendant étant que le conseil vire le dirigeant dans un moment de crise pour éviter toute forme d'indemnité comme les parachutes dorés. Qui signerait un contrat à l'aveugle ? Qui prendrait des responsabilités non négligeables, risquant de le mettre sur le ban professionnel avec un blanc-seing ?

Mais bon, le vilain patron n'a que ce qu'il mérite ! :D

La masse populaire peut être bercée par des slogan, ça marche toujours, sans besoin de regarder la réalité des coulisses; les gros titres racoleurs suffisent à connaitre la vérité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×