Congés annuels non eus et... non payés !


pachoulie Membre 258 messages
Forumeur activiste‚ 33ans
Posté(e)

exposé de la situation :

Après avoir obtenu mon diplôme( je suis infirmière), j'ai travaillé plusieurs mois dans un service de soins en tant que contractuelle. Ca s'y passait très mal( je vous épargne les détails...).J'ai donc pris la décision,au terme de mon contrat, de ne pas le renouveler. Après m'être renseignée, j'ai compris que dans le cadre d'un non renouvellement de contrat je n'avais pas de péavis à respecter, mais par courtoisie, j'ai annoncé mon départ 2 semaines avant la fin de mon contrat ce qui a obligé ma cadre de santé à me donner tous les congés annuels auquels j'avais droit( 7.5 jours qui cumulés à 1/2 journée d'heures supplémentaires me donnaient droit à 8 jours) . Cela m'arrangeait car de ce fait je quittait le service beaucoup plus tôt que prévu.

La veille de mon départ en vacance et donc de mon départ du service, 2 arrêts maladies tombent et sans que l'on me demande quoi que ce soit, mes congés annuels sont supprimés ! Comprenez mon desarroi d'autant qu'on m'a fait vivre un enfer en représaille de mon départ ! )

Le jour tant attendu arrive enfin ! sauf que je n'ai pas eu les congés annuels auxquels j'ai droit. Tant pis, me dis-je ils me seront payés. Non mais quelle sotte, j'ai été bien naive de croire ça. On refuse de me les payer ! je n'avais qu'à les prendre avant la fin de mon contrat !

Je doid dire que je ne sais pas quoi faire car il n'est pas question que je leur en fasse don !

Que me conseillez-vous de faire ? Vers qui dois-je me tourner ? D'autant qu'il s'agit d'un établissemnt public...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

MELLE WHITE Membre 139 messages
Forumeur inspiré‚ 32ans
Posté(e)

salut

je suis un peu dans le même cas que toi mon patron n'a pas soldé toutes les cotisations qu'il devait du coup nous serons payé au prorata de ce qu'il a versé je trouve ca honteux on travaille tous pour avoir un minimum de revenu et de vacances et voila comment on est remercie je ne sait pas quoi faire non plus désolé de ne pouvoir t'aider!!

en plus je viens de m'investir dans l'achat d'un appartement je ne peux pas me permettre d'attendre mon dû!!

:o :( :o :D :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meloudidounou Membre+ 13 089 messages
Indiscernablement perceptible‚ 32ans
Posté(e)

Es tu allée à la direction departementale du travail et de l'emploi pour te renseigner ? C'est gratuit et ils pourront t'orienter sur les actions à mener etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant