Presse féminine vs. presse masculine : match nul...


Gédéon Membre 27 messages
Forumeur balbutiant‚ 38ans
Posté(e)

Un article d'une cruelle réalité avec une très belle conclusion.

"Tant qu'on laissera ces journeaux se répandre et véhiculer une telle image de la femme ou de l'homme, de la société, de la politique (où l'on apprend que Raffarin est nul parce qu'il fait vieillot - encore le culte de l'apparence - alors qu'il y aurait tant d'autres façons de le latter¿), il y aura des hommes qui tabasseront leurs femmes après les matchs de foot, des femmes soumises qui chercheront un réconfort dans le charlatanisme, des frustrés qui se sentiront incapables de se sentir " au niveau " sexuellement, etc¿ Mais tout ne sera pas perdu, car la connerie fera toujours vendre..."

presse féminine vs. presse masculine: match nul...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Elfenyu Membre 11 messages
Forumeur balbutiant‚ 35ans
Posté(e)

Je suis tout à fait d'accord sur le principe que "la connerie fait vendre" ça c'est un fait imuable. Il suffit de voir les chiffres impressionnants de vente des magazines de presse people et autres revues dites "à sensation" ^^.

Peu importe le titre, peu importe l'impact, peu importe ce que cela implique ou bien ce que cela peut suggérer, ce type de presse s'en balance.L'essentiel étant de faire vendre.

Hé oui savoir que tel "people" a fait telle chose alors que blablabla ....

Bref titres accrocheurs, articles à sensations révélant des choses siiiii compromettantes mais pourtant tellement insignifiantes hein soit dit en passant...Bref c'est clair ca fait vendre.

Certes l'image véhiculée par ces journaux n'est pas terrible. Il en est de même pour les magazines pour femmes par exemple.

Prenez n'importe lequel : toujours les mêmes types de sujet pour la plupart.Bon certains abordent des thèmes intéressants, voir même sérieux etc...mais globalemment ca véhicule un message type: Sois belle et tais-toi, le culte du corps et de l'apparence, apprendre à évoluer en société à coup d'escarpins hors de prix et avec le dernier mini-sac Gucci parce que après tout "oui toi consommatrice tu le vaux bien et là tu seras in ma fille"! Lol

Les revues pour hommes c'est un peu pareil : bon la femme y est exhibée dans des poses lascives, érotiques, bon ca leur plait et c'est le but ....

Cependant : tout n'est pas pour autant à jeter. Perso certains lisent ces revues pour se détendre, rire/sourire, se divertir, apprendre certaines choses comme prendre soin de soi, découvrir certaines choses comme développer telle ou telle chose bref des tas de choses qui certes futiles, ne sont pas pour autant toutes dénuées d'intérêt.

Certaines personnes s'y retrouvent et ce pour diverses raisons ainsi que pour différentes attentes.

Bref, tout ça pour dire qu'il est clair et net que cela ne changera pas la façe du monde : certaines images/idées peuvent avoir des conséquences plus ou moins néfastes sur certaines personnes tant au niveau de leurs comportements que de leur façon de penser.Voir peut-être les influencer sur certains actes ou faits. Ceci de façon positive ou non.

Exemple: les revues féminines parlent tout le temps de régime etc....prônant le culte de la minceur. D'un côté ca peut être bien pour les conseils diététiques qu'elles donnent (etc...), de l'autre les photos accompagnant lesdits articles avec des mannequins faméliques peut avoir un impact selon les personnes qui les lisent. "Ouah ok c'est comme ça que je veux être"...

Bon bref, je veux dire il faut relativiser.Lire telle ou telle chose ne fera pour autant changer le comportement d'une personne, n'influencera pas pour autant sa façon de vivre et encore moins de penser.Tout ceci reste propre à chacun, a son tempérament, son sens de la réalité etc....

"Des hommes qui tabasseront leurs femmes après les matchs de foot, des femmes soumises qui chercheront un réconfort dans le charlatanisme, des frustrés qui se sentiront incapables de se sentir" : je trouve cela un peu exagérer désolée.

Je vais pas faire un pavé concernant ce que je pense de la violence gratuite envers autrui dont les femmes (abject ...) ...mais tout n'est pas lié à la presse et encore heureux.Cela peut influencer comme j'ai dit certaines personnes au niveau de leurs actes/faits/pensées etc...mais relativisons.

C'est comme les films etc...voir le dernier Tarantino ne donnera pas pour autant envie de se prendre pour un Yakuza.Bref je suis peut-être un peu hors-sujet mais voilà mon avis.

Certaines choses devraient être changées, certains patrons de tel ou tel magazine devraient réfléchir à deux fois avant de publier telle ou telle chose mais après tout la connerie est sans limites et tant que, désolée, des personnes achèteront cela ben ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité raph33
Invité raph33 Invités 0 message
Posté(e)

les gens vivent par procuration, que veux tu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant