L'import et vous


Onslaught Membre 135 messages
Forumeur inspiré‚
Posté(e)

Un grand nombre de joueurs importent leurs jeux et leurs consoles des Etats-Unis ou du Japon, que se soit pour les avoir avant leur sortie officielle en France ou parcequ'ils n'y sortiront tout simplement jamais.

Et vous, vous arrive-t-il d'acheter des jeux et des consoles en import?

Si oui, pour quelles raisons ? Est-ce relatif à une console spécifique ?

Si l'import ne vous interesse pas, vous pouvez aussi nous dire pourquoi ;) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Manga Membre 46 messages
Forumeur balbutiant‚
Posté(e)

Mon plus gros coup de coeur en import remonte à la Saturn achetée (pour ma première) dans une boutique vendant des produits japs pour la somme de 4.500 F. Oui, j'étais fou ! lol. Ensuite j'ai eu une Saturn européenne, j'ai acheté le ST Key qui permet de jouer à tous les jeux (qu'ils soient us, euro ou jap) et je continue à faire grossir ma collection Saturn qui dépasse les 80 titres pour environ une quinzaine d'accessoires ! Et ma collection Saturn est loin d'être terminée ^^............ on en reparle dans dix ans lol ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kendo Membre 710 messages
Forumeur forcené‚ 33ans
Posté(e)

J'achetais en import qu'à l'époque de la supernes avec de belles cartouche à 500frs alors que pendant la grande période de la psx c'était des cds gravés ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yuusuke Membre 91 messages
Forumeur en herbe‚ 31ans
Posté(e)

J'ai découvert l'import en meme temps que la playstation 1. Je dois dire que la puce a grandement contribué à cette découverte. Je me rappelle avoir déboursé 800 francs pour me procurer Chrono Cross en us (c'était le dernier qui restait dans toute la ville, uniquement en pack spécial).

Raah les soirées sur Valkyrie Profile, MGS, Parasite Eve.

Me rappelle également avoir claqué 500 francs dans Hokuto No Ken et Ergheiz. 1000 francs les deux, lorsqu'on voit la qualité des titres, ça fait peur ;)

Il n'y a pas si longtemps que ça je me suis commandé une playstation 2 pucée. Depuis je ne joue quasiment plus qu'en import (principalement japonais). D'ailleurs les 3 jeux que j'ai préférés cette année sont des jeux imports (Baten Kaitos, Metal Gear solid 3, Winning Eleven 8).

L'import c'est assez différent du pal. Il y'a ce petit sentiment que l'on ressent lorsqu'on a le jeu fraichement débarqué, on est vraiment fier de l'avoir à ce moment la. L'import c'est....c'est toute ma vie -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant