Toutes les infos sur le prochain album de Michael Jackson


Michael Jackson Membre 1 509 messages
Get the point...Good...Let's dance!‚ 28ans
Posté(e)

Salut tout le monde!

Je vais mettre içi toutes les news concernant le prochain album de Michael Jackson , pour ceux que çà interesse!

24/02/2007 : NOUVEL ALBUM

Le jeune compositeur et interprète américain, Ne-Yo , actuellement très en vogue dans le RnB, a confirmé avoir été contacté par le producteur Will.i.am pour participer à l'écriture du nouvel album de Michael Jackson. Mais là aussi, à l'heure actuelle rien ne dit si la collaboration aboutira sur quelque chose de concret. Un simple contact a été pris.

Actuellement, Ne-Yo , travaille notamment sur des titres pour les nouveaux albums de Whitney Houston, Britney Spears, Celine Dion, Usher, Chris Brown,¿

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

14/01/2007 : INTERVIEW

Le magazine britannique de musique underground « RWD » vient de publier une interview du producteur Will.i.am.

Probablement réalisée au mois de novembre 2006, alors que le groupe Black Eyed Peas était en tournée au Brésil, cette interview nous livre quelques anecdotes sur la rencontre entre Will.i.am et Michael Jackson.

1er contact

Quand il m'a téléphoné je croyais que c'était quelqu'un qui me faisait une blague. Il m'a dit : «Hello, c'est Michael Jackson ». Et moi je pensais « Mais bien sûr, arrête ce jeu ». Puis il m'a dit : « Je voudrais te féliciter pour le succès que tu connais, avec ta musique tu fais quelque chose de puissant pour ce monde, tout en restant fidèle à tes convictions. Cela fait un moment que je suis ton travail¿ça te dit si je t'appelle d'ici quelques jours vers 16 heures ? ». A partir de là, il a commencé à m'appeler tous les jours à 16 heures. A l'époque nous étions en pleine tournée de concerts avec les Pussycat Dolls, j'ai donc commencé à composer pour lui dans le bus.

Travailler avec le King of Pop

Je me suis posé la question « Quel son est-ce que j'aimerais pour Michael Jackson aujourd'hui ? » , et « qu'est-ce que j'aimerais faire pour lui ? ». Quand je me suis finalement assis à ses côtés, j'étais nerveux. Je ne pouvais pas avoir la même approche que lorsque je suis en studio avec Nas ou Justin [Timberlake]. Toute ma vie j'ai idolâtré Michael. Je me devais d'être honnête avec lui. Je lui ai dit que j'avais du mal et il m'a demandé pourquoi. Je lui ai dit que je n'avais pas grandi en écoutant la musique de Justin et que c'était donc facile de travailler avec lui. Nous sommes semblables, et quand vous êtes en studio avec quelqu'un qui est votre égal, vous le comprenez.[¿] J'ai dû penser différemment avec Michael.

Ce qu'il pense de Michael Jackson

Sur un plan personnel, j'ai trouvé ça cool. Pendant toute la première journée, je n'ai cessé de lui poser des questions comme « qu'est-ce que tu as ressenti la 1ere fois que tu as fait le moonwalk ? » , et cela s'est transformé en interview étrange. Il est avec James Brown à l'origine de tout ce qui se fait aujourd'hui dans la musique.[¿]

Le nouvel album

Nous avons parlé de ce que nous voulons réaliser. La question est : comment peut ¿on se mesurer à l'album « Thriller » ? Je lui ai dit « Michael, quand tu te lèves le matin, comment fais-tu pour t'évaluer toi ¿même ? Je sais comment on peut s'évaluer par rapport à ce qui se fait mais quand, comme toi, on influence ce qui se fait dans tous les domaines, des fan-clubs, aux partenariats, en passant par les vidéo-clips¿ ? ». Et lui, il me répondait quelque chose du style : « Que Dieu te bénisse ! » , mais j'insistais « non, Michael je ne suis pas en train de te complimenter. J'ai besoin de savoir car lorsque l'on va en studio, la musique que l'on fait dépend directement de ça ».

Nous avons parlé de cela et nous avons aussi commencé à parler de ce qui se fait aujourd'hui : les sonneries de téléphone portable, l'ordinateur, iTunes, YouTube, MySpace,¿[¿] Aujourd'hui, les gens utilisent tout cela mais les usages que l'on peut en faire n'ont pas été définis . Il faut réfléchir à la manière dont ces supports peuvent profiter à la musique.

Il y a de nombreuses bonnes chansons qui sortent chaque semaine , et leur durée de vie est d'environ une semaine. C'est quasiment sûr, vous n'allez pas réécouter une chanson sortie il y a 8 semaines. Par contre, les gens continuent d'écouter des chansons comme « Beat it » et « Billie Jean ».

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

07/01/2007 : LAS VEGAS

Michael Jackson, actuellement en séjour à Las Vegas, semble être très actif dans la préparation de son retour prévu en fin 2007.

Le King of Pop n'a jamais caché ses 2 projets : un nouvel album et une nouvelle tournée de concerts.

Alors que des sessions d'enregistrement ont déjà eu lieu en octobre-novembre 2006 aux Studios Grouse Lodge (Irlande), notamment en compagnie du producteur Will.i.am, et que d'autres séances de travail sont d'ores-et-déjà programmées pour janvier et février 2007, selon les dernières informations le King of Pop multiplierait actuellement les contacts à Las Vegas.

Dernier en date, le vendredi 5 janvier : Michael a diné en privé au Wynn (un hôtel de Las Vegas) avec le metteur en scène et chorégraphe Kenny Ortega.

Kenny Ortega a notamment participé a la mise en scène des deux dernières tournées mondiales de Jackson (le "Dangerous World Tour" et le "HIStory World Tour").

Parmi les autres productions de K. Ortega, il y a la chorégraphie dans la vidéo "Material Girl" de Madonna, les cérémonies des Jeux Olympiques d'hiver de Salt Lake City et des J.O. d'Atlanta., et les tournées mondiales de Barbra Streisand, The Pointer Sisters, Cher, Gloria Estefan, le groupe Kiss et Diana Ross.

Sur un plan plus personnel, Michael aurait renoué les liens avec ses parents, Joe et Katherine, qui résident , rappelons-le, à Las Vegas.

Samedi, Joe a confirmé la nouvelle par téléphone.

Si l'incertitude concerne la date exacte du retour du King of Pop, une chose est néanmoins sûre, depuis son acquittement (juin 2005), et comme l'illustre son voyage d'affaires à Las Vegas, Michael Jackson prépare chaque jour un peu plus son retour imminent sur la scène musicale.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

20/12/2006 : INTERVIEW

Le 14 décembre, à Las Vegas, le magazine People Mag organisait une soirée pour le lancement de la 49eme édition des Grammy Awards.

Dans le coin-presse réservé aux photographes et aux journalistes, Will.i.am a répondu à quelques questions d'un journaliste de l'émission "Access Hollywood". Il a bien sûr été question du futur album de Michael Jackson, toujours prévu pour fin 2007.

Access Hollywood : Notre émission vous a montré en Europe en compagnie de Michael.

Will: Oui, en Irlande.

A.H.: Comment ça se passe ?

Will: Plutôt bien. Nous devons nous revoir avant Noël et des séances de travail sont prévues en janvier et février 2007 pour finaliser ce que nous avons commencé.

A.H: Dans quel état d'esprit est Michael par rapport à ce projet?

Will: Je ne sais pas, mais je pense que j'étais plus stressé qu'il ne l'était. Je pense d'ailleurs que mon excitation m'a quelque peu aveuglé. Mais, au fond, je pense que ce projet doit vraiment lui tenir à coeur car il m'a appelé aujourd'hui. Nous avons parlé aujourd'hui et la semaine dernière.

A.H: Vous avez parlé de musique et de votre collaboration?

Will: Oui, de ce que nous ferons quand nous nous reverrons.

A.H: Que pouvez-vous nous dire du son (pour le nouvel album). Nous en avons eu un aperçu quand nous nous étions rencontrés, mais vous qui êtes resté plus longtemps que pouvez vous nous dire?

Will: Je pense que nous devrions nous orienter vers des mélodies riches et réfléchies à la différence de ce qui se fait aujourd'hui , s'opposer à la musique répétitive d'aujourdhui. Je pense qu'il faut faire une production riche et avec de belles mélodies et repousser les barrières de ce qu'est la musique. Je pense que c'est ce que nous devons faire.

A.H.: Vous l'avez vu chanter quand vous étiez là-bas?

Will: C'est impressionnant. J'ai l'impression qu'il chante encore mieux qu'avant - je ne sais pas vraiment comment il chantait avant d'enregistrer "Billie Jean" et "Off the Wall" et les autres chansons - mais à l'entendre, sa voix me semble meilleure que sur les enregistrements que l'on connait.

A.H.: En disant cela, vous allez faire frémir pas mal de monde...

Will: Oui, je suis d'ailleurs impatient d'y retourner pour finaliser (ce travail). En plus, en ce moment, c'est plutôt cool pour moi, avec cette nomination aux Grammy Awards pour le titre de meilleur producteur de l'année et en même temps je travaille avec Michael Jackson. On ne peut pas demander mieux. Tout va bien pour moi.

A.H.: Très bien. Merci de nous avoir accordé du temps.

Will: Avec plaisir.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

16/10/2006 : Michael est bien en studio actuellement

Si l'on en croit le journaliste Billy Bush, de l'émission "Access Hollywood", Michael serait bien en studio en Irlande.

En effet, le journaliste à put rencontrer le King Of Pop hier dans un studio "situé au milieu de nulle part". Michael était en compagnie de Will.i.am, membre du groupe "Black Eyed Peas".

Selon Billy Bush, Michael ne voulait pas faire d'interview mais simplement être filmé en studio afin de montrer qu'il prépare son comeback. Malgré tout le journaliste à réussi à lui poser quelques questions. Voici l'intégralité de son article, en attendant la diffusion des images en novembre prochain sur NBC.

Billy Bush, Will.i.a.m. & Michael, et Rob Silverstein

"Quatre heures et demi du matin. Je suis en route pour Dublin en compagnie de Ray. Ces dernières 34 heures, j'ai passé beaucoup de temps sur la banquette arrière. Ray est le chauffeur et l'associé de Paddy qui possède un studio d'enregistrement situé au milieu de nulle part, en Irlande. Ce n'est pas uniquement un studio insolite construit à l'intérieur d'une classique demeure irlandaise en pierre, c'est aussi le nouveau lieu choisi par Michael Jackson pour créer.

Et oui, je viens de réaliser la première interview de Michael Jackson depuis son départ des Etats- Unis en juin 2005. mais avant tout, laissez moi vous dire ce que n'est pas cette interview :

Il ne s'agissait pas de l'interroger sur cette période de sa vie. J'aurais pu lui poser toutes les questions du monde concernant ses erreurs passées et les leçons qu'il en avait tiré, mais croyez moi il ne le souhaitait pas. Au début, il a demandé si 5 minutes d'enregistrement suffiraient, il était en train de travailler avec Will.I. A.m du groupe « Black Eyed Peas ». Au final, cela a duré 40 minutes et j'ai pu l'interroger sur sa musique et ses sentiments sur son retour.

Michael était nerveux. Il était tiraillé entre deux choix : il aurait préféré rester faire de la musique et s'amuser , quitter cette interview le plus tôt possible pour ,selon lui, éviter de se faire crucifier une nouvelle fois dans une interview télévisée.

La porte-parole et conseillère de Jackson, Raymone Bain m'avait informé (moi et le producteur Rob Silverstein) que Michael voulait d'abord nous rencontrer seuls, sans caméras, dans sa maison. Bien sûr, nous avons accepté et assez rapidement nous nous sommes retrouvés à table devant un petit déjeuner dans une maison de pierre très confortable et modeste. Puis, il est arrivé en descendant l'escalier : on a d'abord aperçu ses bottes puis son pantalon noir avec un liseré doré et une veste en velours portée sur un t-shirt blanc. Il s'est ensuite trouvé face à nous et il nous a salué. A ce moment là, je l'avoue, mon c¿ur battait très vite. Son caractère mythique est aussi atypique qu'intouchable.

Ma première impression fut de trouver qu'il avait l'air en forme. C'est vrai, Paddy nous avait parlé de ces artistes qui viennent se ressourcer dans cette région (ballades dans la nature, promenades à cheval , la nourriture locale, les bains dans des eaux riches en minéraux, etc.) bref, la paix et la tranquillité. Cela profite apparemment également à Michael, bien qu'il n'habite pas ici.

Nous nous sommes levé et lui avons serré la main. Après l'échange de quelques politesses, Michael a rapidement indiqué qu'il ne voulait pas faire d'interview. Il nous permettait seulement de le filmer en studio en compagnie de Will.i.a.m en train d'écouter de la musique afin d'officialiser son retour. Je lui ai suggéré que nous le suivions en studio et qu'il déciderait lui même du moment où l'on arrêterait. Après réflexion, il accepta notre proposition et nous sommes donc sortis pour nous rendre au studio d'enregistrement situé à environ 50 mètres.

Cette interview est un premier pas pour Michael.

Après une dizaine de minutes, j'avais posé quelques questions et Michael fit une pause et tenta d'abréger l'entretien. Il n'aimait pas mes questions, trop centrées sur lui, il encourageait Will a passer de la musique car il voulait que ce soit le sujet de l'interview.

En fin de journée, nous avons pu faire un peu des deux. A un moment, j'ai suggéré à Michael de refaire « Thriller » pour les jeunes générations¿ sous la forme CD/DVD et avec du multimédia en rapport avec Internet, en utilisant du matériel déjà sorti mais en l'actualisant avec l'aide du talentueux producteur Will.ia.m..

Michael fut agréablement surpris par cette idée. Incroyable, il n'avait jamais eu cette idée.

Quand la musique était diffusée dans le studio et que je ne pouvais pas lui poser de questions, on pouvait ressentir des moments de vie et d'énergie. Il fredonnait un peu de temps en temps. A un moment, il s'est levé pour aller au fond de la pièce. Il était presque en train de danser.

Michael était là avec ses enfants. Je ne les connaissais pas, mais Paddy, le propriétaire du studio, m'a dit que Michael avait l'habitude de se marrer et de jouer avec eux et de profiter du cadre agréable de cette région. Selon Paddy, chaque matin, Michael se lève pour leur faire un petit déjeuner, souvent à base de Porridge et de fruits. Je me prenais à espérer que Michael ait une vie aussi normale que possible. Mais bien sûr, ce n'est pas le cas. Personne ne sait rien de lui¿est-ce qu'il conduit ? Apparemment, oui, de temps en temps. Il avait aussi un téléphone portable (avant de le perdre l'autre jour).

Voilà quelque chose de normal à quoi les gens peuvent s'identifier.

Comme je l'ai déjà dit, cette interview est un premier pas pour Michael. Il était très excité , mais en même temps il avait peur. Toute la question était de savoir s'il aurait le sentiment qu'il peut faire confiance à quelqu'un ou non. Par le passé, il a connu à ce sujet de cruelles désillusions. Peut-être que pour nous, les choses évolueront avec le temps. Je suis intimement persuadé que le futur nous réserve quelque chose".

Voilà donc une information importante : Michael Jackson est en studio, il s'est isolé au calme, loin des studios de New York ou Los Angeles, et il est apparemment en forme.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

08/10/2006 : Michael en studio

R. Bain a indiqué que Michael Jackson avait continué d'écrire des chansons depuis le procès et qu'il prévoyait d'entrer en studio très prochainement, dans quelques jours a-t-elle précisé. Comme à son habitude, le King of Pop aurait prévu de travailler avec des producteurs à succès, et Bain avance les noms de Babyface, Will.I.Am, Rodney Jerkins et Sean Garrett.

Qui est Sean Garrett ?

Nouveau nom cité pour le futur album de Jackson, Sean Garrett est un producteur et compositeur américain qui a travaillé avec : Usher , Destiny's Child , Chris Brown , Mary J. Blige , Beyoncé , The Pussycat Dolls , Fergie .

Il a travaillé et travaille actuellement sur les prochains albums de Jennifer Lopez , Gwen Stefani et Britney Spears.

En janvier 2006, son travail était récompensé par un BMI award. Il venait de classer pour la deuxième semaine consécutive trois de ses compositions aux 3 premières places du « Billboard Hot 100 Chart » (compositions réalisées pour Nelly, Beyoncé et Chris Brown).

Depuis 2004, il enchaîne les succès. Aujourd'hui, il est le producteur du moment, un peu comme l'ont été Teddy Riley au début des années 1990 et Rodney Jerkins au début des années 2000.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

01/10/2006 : Nouveaux producteurs

Le Los Angeles Times livre les noms de quelques producteurs qui seraient actuellement en contact avec Michael pour la réalisation de son prochain album.

Ces informations pourraient donner une idée du style de musique choisi par le King of Pop pour son retour.

Ron "Neff U" Feemster: Ce jeune producteur a notamment écrit quatre chansons sur l'album d'Eminem « The Eminem Show album » (vendu à 10 millions d'exemplaires) et collaboré avec le rappeur 50Cent, Mary J. Blige, Jay-Z . Il est un admirateur du travail de Quincy Jones.

Plus d'infos à son sujet sur ce site (en anglais) - cliquer ici

Au début du mois de septembre il est allé voir Michael en Irlande, en compagnie de son oncle, le manager Charles "Big Chuck" Stanton pour justement une visite en rapport avec la préparation du nouvel album.

Will.i.am:De son vrai nom, William James Adams Jr, il est un des membres fondateurs du groupe à succès « Black Eyed Peas » , il est aussi producteur. Selon C. Stanton, Michael aurait déjà une de ses maquettes.

Teddy Riley: annoncé depuis le début comme ayant un rôle dans le nouvel album de Michael, C. Stanton a confirmé que Riley participait actuellement à l'élaboration du projet.

Contactée, Raymone Bain aurait déclaré qu'à ce jour les producteurs Will.i.am et Riley n'étaient pas allés en studio avec Michael mais qu'il n'était pas impossible qu'ils lui aient transmis leurs compositions sous la forme de fichiers mp3.

Ces collaborations ne font que commencer.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

11/09/2006 : Trevor Horn

D'après le quotidien anglais "Daily Star", Michael chercherait à collaborer pour son nouvel album prévu en 2007 avec le producteur britannique de musique pop Trevor Horn. Selon une source : "Un contact a été pris, Michael cherche à persuader Trevor de travailler avec lui".

Bien sûr, à l'heure actuelle il est impossible de vérifier la véracité de cette rumeur.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

20/05/2006 : Guy Holmes et le nouvel album de Michael

Un article de Music Week nous donne quelques infos supplémentaires sur le travail de Guy Holmes pour le nouvel album de Jackson :

Michael Jackson travaille dans un complexe de studios ultra modernes qui a été construit récemment et qui inclut "chaque microphone que Jackson ait jamais utilisé", selon Holmes.

Guy Holmes ajoute que, au-delà d'établir les infrastructures de Two Seas, sa première tâche va être de planifier une stratégie pour la musique de Jackson. Jackson a déjà commencé à travailler sur son nouvel album, annoncé pour le moment pour fin 2007.

"Nous devons décider comment et quand précisément nous allons sortir cet album. Nous allons discuter avec les grandes compagnies des téléphones mobiles ainsi que les maisons de disques à travers le monde.

"Nous allons regarder toutes les différentes opportunités qui nous sont offertes. Le monde est très différent aujourd'hui. Cela va être un projet complètement multi-média, peut-être plus gros que toutes les autres campagnes multi-média qui ont eu lieu."

Holmes dit être ouvert à toutes les possibilités concernant un contrat pour Jackson. "L'important, c'est de choisir ce qu'il y aura de mieux pour la carrière de Michael." Et malgré le célèbre conflit qui opposa Jackson et Tommy Mottola au début de la décennie, il semblerait que le changement de personnel et de statut de Sony BMG ait remis la major dans la course pour de possibles négociations dans le futur

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

14/05/2006 : Teddy Bear

D'après une interview publiée sur le site underground-soul.com , un mois après l'annonce de la signature d'un contrat pour un nouvel album de Michael Jackson, il semble que le producteur Teddy Riley ait toute la confiance de Michael pour ce futur projet auquel il est fortement question qu'il participe.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

18/04/2006 : Nouveau manager et nouvel album

La rumeur dont nous vous parlions il y a 3 jours vient d'être confirmée. Selon le site Yahoo, Michael a confirmé Guy Holmes comme son nouveau manager.

Abdulla Hamad Al-Khalifa, Michael Jackson, Guy Holmes

Un contrat pour un album a été signé avec le label "Two Seas Records" du Cheik Abdulla Hamad Al-Khalifa, .

Michael serait en train de composer des titres pour un nouvel opus dont la sortie est prévue pour fin 2007.

Michael a déclaré qu'il était très motivé par son association avec 2Seas et qu'il était très heureux à l'idée de retourner en studio pour faire de la musique.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

04/04/2006: Un de plus

Selon le New -York Post , un autre producteur serait sur les rangs pour travailler sur le nouvel album de Michael. Il s'agit Devo Springsteen, le producteur du chanteur Maxwell.

Selon justlikehiphop.com , Devo Springsteen n'est autre que le cousin de Kanye West. C'est lui qui a introduit John Legend auprès de Kanye West il y a plusieurs années. Signé sur le label de son cousin G.O.O.D. Music, il produit et sort notamment les mixtapes officielles de ce label . Bref, il est le contact entre la base, la rue, et les productions de Kanye West et G.O.O.D. Music plus généralement. Et ceci avant de devenir pour 2006, l'un des producteurs sur lesquels il faudra compter.

Apès Kanye West, Teddy Riley, John Legend, 50 Cent, Devo Springsteen, vient donc s'ajouter à la liste des possibles collaborateurs de Michael pour un nouvel album.

Sans savoir si ces rumeurs se concrétiseront , il est intéressant de noter que l'on parle de plus en plus de musique concernant Michael, et ça ce n'est pas pour déplaire aux fans qui attendent le retour du King of Pop...

(Source Mjlegend )

La derniere news : ( d'apres une fan )

"I was in HMV in Oxford today and there was a forthcoming release display with dates of new artist's albums next to an album from their back catalogue.

Next to a copy of Off the Wall was a sign saying -

Michael Jackson

New Album 19/11/07

To be confirmed.

Now, I know that HMV gets scheduled release dates from the record companies months in advance. I think it looks as if this is at least a "pencilled in" date. Great news if it is."

Source : MJNO

:o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Michael Jackson Membre 1 509 messages
Get the point...Good...Let's dance!‚ 28ans
Posté(e)

Une nouvelle info toute chaude!

Il y a comme un bruit qui circule actuellement comme quoi le prochain album de Michael Jackson pourrait sortir au mois de Novembre 2007. Un premier single, avec une première prestation, serait en Septembre. Ce bruit annonce l'éventualité du titre du prochain album qui pourrait être "7even". Une pochette serait en cours d'élaboration avec les lettres M I C H A E L J A C K S O N dans la forme du chiffre 7.

Comme tout bruit qui court, ceci est à prendre avec toutes les pinc7 habituelles.

Source: mjfrance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant