Le travail et le social


Black Wolf Membre 234 messages
Forumeur activiste‚ 51ans
Posté(e)

J'ouvre un post pour discuter avec yves, Cloud, et compagnie sur la thématique du travail en dehors d'un débat gauche-droite traditionnel ou partisant...

Pour moi le travail n'est pas seulement le travail salarié. Il y a différente manière de traviller et d'être productif...

Et hop, on va pouvoir se chamailler... :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Black Wolf Membre 234 messages
Forumeur activiste‚ 51ans
Posté(e)

Le travail est soi disant une valeur. A l'origine avant d'être une valeur, il est surtout un moyen de subsistance. On travaille soit pour produire quelque chose soit pour gagner sa vie soit les deux.

Concernant les assistés comme disent les candidats, ce qu'on ne dit pas, c'est que quand il vont se retrouver sur le marché de l'emploi, ça va faire concurrence à tous ceux et celles qui bossent. Tous ceux qui bossent en CDD ou en intérim auront la peur au ventre qu'un chômeur vienne prendre leur place. Car faire chercher du travail coûte que coûte, c'est aussi mettre en concurrence les travailleurs entre eux.

Après on parle d'aider les entreprises à faire des bénéfices pour créer des emplois. Comme si le but des entreprises était de créer des emplois ! Leur but c'est faire du bénéfice. Et on est pas dans un régime soviétique. Quand les entreprises font des bénéfices, elles cherchent à se restructurer pour réduire les coûts sociaux donc éventuellement licencier et non créer des emplois. Assez de sornettes de droite et de gauche !

:o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant