J'ai perdu ma Maman ...


Invité titoff33
Invité titoff33 Invités 0 message
Posté(e)

numriserps1.jpg

Bonsoir à tous,

Habituellement c'est le délire, mais là c'est un peu différent.

J'ai partagé beaucoup de moments de joie et de moments difficiles avec certains d'entres vous.

Un de plus

Voici simplement le texte que j'ai écrit pour la cérémonie vendredi, je voulais le partager avec vous

Ma maman elle est partie¿

Quand on a dix ans on rêve de tas de choses faites pour les grands. Quand on a 41 ans, parfois, c'est bon d'avoir 10 ans¿

Ceux qui connaissent le personnage du petit Nicolas créé par Sempé et Goscinny comprendront le clin d'¿il.

Pour les autres, je suis le petit Thierry et j'ai 10 ans.

Ma maman elle est partie ? Les grands, ils ont des expressions bizarres.

Ma maman elle est déjà partie, mais personne me l'avait jamais dit avec une tête comme celle là.

Elle partait régulièrement aux commissions et elle revenait à la maison avec des tas de bonnes choses à manger.

Elle est aussi partie une fois un peu plus longtemps. Pour aller à la clinique se faire opérer d'un truc de fille, une «totale» elle a dit. Moi je connaissait la complète, vous savez la crêpe avec le jambon, le fromage et l'¿uf, mais la totale je savais pas ce que c'était¿ Mais c'était pas grave, pendant qu'elle a eu sa totale, je suis allé chez mon Papi et ma Mami. J'aimais bien aller chez eux parce que je pouvais faire tout ce que je voulais, des tas de bricolages avec mon Papi qui passait son temps à repeindre sa grille, et des gâteaux épatants avec ma Mami qui cuisinait comme une chef.

Mais elle est toujours revenue ma maman.

Là, vu la tête du Monsieur, je crois pas qu'elle revienne¿

Ma maman elle s'occupait drôlement bien de moi. Elle était drôlement patiente parce que faisais plein de bêtises et elle s'énervait pas trop. Elle était très gentille.

Le seul problème c'est quand j'étais malade. Elle utilisait un tas de remèdes bizarres. Le pire c'est quand j'avais la bronchite, parce que là, j'avais droit aux cataplasmes à la moutarde sur la poitrine. Ca me faisait un coup de soleil tout rectangle sur le devant. Je suis pas bien sûr que ça guérissait quoique ce soit mais ça brûlait tellement que j'avais plus envie de tousser. J'avais juste envie que les 10 mn elles soient passées.

Heureusement, j'étais pas beaucoup malade. Mais quand même je me disais que, quand je serais grand, je serai docteur pour inventer des trucs contre la toux qui brûlent pas la peau !

Quand on allait à la pêche avec mon papa, elle nous préparait des gamelles épatantes avec des salades formidables pour le pique nique. On avait le temps de les manger vu que souvent, avec mon papa, on n'attrapait pas beaucoup de poissons. Alors au moins, on mangeait bien !

Vers la fin, ma maman elle était dans un monde a elle et des fois elle était quand même avec nous. Je crois que dans sa tête c'était pas trop clair. Mais des fois on rigolait bien quand même, elle souriait quand je lui piquais un cornichon dans son assiette ou quand je lui racontais des bêtises.

Une maman qui part, c'est triste qu'on ait 10 ans ou 41 ans.

Mais là où elle est partie, elle doit être drôlement bien parce que son visage il était tout détendu, comme si toutes ses misères elles s'étaient envolées d'un coup¿ avec elle, vers le ciel.

Pfouit¿

« Elle est partie dans son sommeil » il a dit le Monsieur, moi j'ai failli lui répondre que c'était une histoire à dormir debout, mais j'ai bien vu qu'il avait pas l'air d'humeur farceuse ce Monsieur là.

Alors j'ai rien dit et j'ai juste pensé qu'elle avait profité d'un beau rêve pour s'en aller et que ça lui ressemblait bien¿

Modifié par titoff33

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

yop! Modérateur 20 365 messages
Gonade Absolutrice‚ 35ans
Posté(e)

C'est la vie. Il faut savoir qu'on perd tous un jour où l'autre quelqu'un. Si ce n'est pas le cas, c'est que c'est quelqu'un qui nous perd.

Immuable !

Mais courage, mec !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
erick38 Membre 18 034 messages
Métaleux de l'ovalie‚ 46ans
Posté(e)

courage titoff33.Je sais que c'est un moment difficile que tu traverses,j'ai perdu mon père il y a quelques années,alors serres les poings et laisse couler tes larmes s'il le faut,cela m'arrive encore aujourd'hui en pensant à lui :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant