lettre tardive pour toi


maitrejedi Membre 18 messages
Forumeur balbutiant‚ 30ans
Posté(e)

Salut ma petite puce

Je sais qu'il est tard mais une fois de plus j'avais besoin de t'écrire. Ces lettres que je t'écris son pour moi le seul moyen de te faire exister un peu, le seul moyen pour moi de te sentir un peu au près de moi.

Je sais, je ferais mieux de dormir, de me reposer, la fin de l'année arrive et je suis de plus en plus fatigué : entre les tournages, les dossiers à rendre et les spectacles à préparer, je ne sais plus où donner de la tête. Pourquoi est ce que je fais tout ça pourrais tu me dire ? J'ai beau me poser la question dans tous les sens, je n'arrive pas à trouver une véritable réponse¿ Peut être par envie de ressentir un peu de reconnaissance (un sentiment très égoïste je te l'accorde) mais je pense surtout que je fais tout ça par peur de me retrouver seul, seul face à l'absence que me laisse ceux que j'aimerais tant aimer¿ Je me rattrape sur le travail mais je ne suis qu'un homme qui arrive au bout de ces forces et qui devra forcément s'arrêter pour se reposer. Je sais alors que tout mes vieux démons, tout ces souvenirs que j'essais de laisser derrière moi, vont me revenir, tous ces moments passé avec des enfants et qui me donnait l'impression d'être important vont me sauter au visage et il n'y a rien de pire dans ce genre de moments.

Si tu savais comme j'ai peur de ces fantômes et de tous ces actes manqués, j'ai beau coupé tous les ponts que je peux, il en est un que l'on ne peut pas détruire aussi facilement : notre mémoire. Parmis ces fantômes celui que je redoute le plus c'est celui de la fille qui aurait pu être ta maman. Je ne t'ai jamais parlé d'elle et en réalité je n'ai jamais parlé d'elle à personne, même pas dans ma famille, peut être aurais-je du¿ On s'était rencontré en première année de fac en cours d'anglais. On a sympathisé pendant l'année et à la rentré de septembre on a découvert que l'on s'aimait, on est sorti ensemble pendant une semaine. En réalité nous ne nous sommes vus que quelques heures en vrai et le soir même je recevais un mail où elle me disait qu'elle ne ressentait plus rien¿ elle était gentille tu sais, un peu timide et très douce, c'était la première fois qu'une fille s'intéressait vraiment à moi et me donnait l'impression d'exister¿ Tu sais ce n'est pas de sa faute si elle est partie mais de la mienne, à cause de ma timidité, de ma maladresse¿ tu sais je ne sais pas faire de grande phrase et même les plus petits mot comme « je t'aime », je n'arrive pas à les dire alors que je le pense de ton mon c¿ur. Excuses moi ma puce si je ne sais que l'écrire et non le dire, excuses cette peur qui me tenaille le ventre et que je ne parviens pas à surmonter.

Excuses moi enfin de t'écrire encore une fois ce que j'aimerais te dire en te serrant contre moi : Je t'aime :o !

Modifié par maitrejedi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

linc - Membre 404 messages
Forumeur survitaminé‚ 27ans
Posté(e)

Waou je trouve cette lettre trés belle! :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant