Aller au contenu

Messi rend hommage à Maradona


Phob

Messages recommandés

Robots, Newser, Posté(e)
Phob Robots 169 155 messages
Newser,
Posté(e)
football.jpg

Messi rend hommage à Maradona


jeudi 19 avril 2007 à 08:19

De la folie !!! En inscrivant un but incroyable, hier, en demi-finale de la Coupe du Roi, à l'ima...





De la folie !!! En inscrivant un but incroyable, hier, en demi-finale de la Coupe du Roi, à l'image de celui de Maradona face à l'Angleterre lors de la Coupe du Monde 1986, Leo Messi prouve une fois encore qu'il est sur les traces de son illustre compatriote. Précipitez-vous pour le voir ce but vient d'une autres galaxie !

La presse espagnole est unanime. "Leo Messi rend hommage à Maradona", "Messi : le pied de Dieu", "Messidona". Même en Argentine les éditorialistes rendent hommage au jeune joueur de Barcelone : "Messi ébahit le monde", "Un but pour 2 siècles". Les superlatifs ne manquent pas ce jeudi matin pour célébrer le but de Leo Messi lors de la victoire de Barcelone (5-2) face à Getafe. Comment faire pour transformer un match banal de milieu de semaine en événement planétaire ? C'est simple. Faites appel à Messi... Grâce à lui les 60.000 spectateurs présents au Camp Nou pourront dire à leurs enfants : "La demi-finale aller de la Coupe d'Espagne face à Getafe, j'y étais !". Nous sommes à la 29ème minute de jeu et le Barça mène 1-0. C'est à ce moment que Messi rentre en action. Parti de sa moitié de terrain, Messi dribble 6 adversaires avant de tromper dans un angle presque fermé le gardien de Getafe. La ressemblance avec le but de Maradona est troublante. Messi n'était pas encore né lorsque Maradona marquait son but face à l'Angleterre. Est-ce que Messi a voulu imiter Maradona ? Est-ce une simple coïncidence ?
L'entraîneur de Barcelone est sous le charme et vante les qualités techniques et humaines de son joueur. "Le but de Leo Messi est une authentique oeuvre d'art car son action réunit à la fois qualité, vitesse et enchaînement. C'est un but extraordinaire. C'est vrai qu'il ressemble beaucoup à celui de Maradona lors du mondial 1986 mais je crois même que Messi est allé encore plus vite".
Alors que toute la population argentine attend des nouvelles rassurantes de Maradona, hospitalisé depuis quelques jours, Leo Messi offre, en 12 secondes, le plus bel hommage que Maradona n'ait jamais reçu. "Ce but est pour lui", a affirmé Messi, "pour qu'il se soigne le plus vite possible...".






[ Lire la suite de l'Article.. ]



Source: Foot-News.com
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×