Le garçon de 15 ans qui souffre


SkyDreamer Membre 3 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonsoir, je post sur ce forum dans l'unique but d'avoir certains avis sur une certaine chose. Je m'adresse à vous car je suppose que de nombreux adultes dont la maturité est, je pense, en général plus élevé que des personnes de mon âge, fréquentent ce forum.

Je ne sais pas vraiment par où commencer...

Je suis actuellement collègien en classe de 3ème dans la banlieue de Paris(93) j'ai donc 15 ans, ma moyenne générale tourne autour de 14-16/20.

Depuis plusieurs années (je n'arrive pas à situer exactement quand) j'ai un "problème"... sans entrer dans les détails, je me suis inventé des personalités pour plaire aux gens qui m'entoure, je leur donne ce qu'ils ont envie, j'agit dans le but de leur plaire.Tout cela a plutôt marché..beaucoup de filles se sont intéressé à moi, je pense que pas mal de personne m'apprécie..mais je me rend compte que ce n'est pas vraiment ça que je veux.

Peu à peu je me suis rendu compte que j'agit toujours comme ça, et que j'ai perdu ma vrai personalité, je ne sais plus où j'en suis , de plus j'ai toujours cette impression continuelle (même lorsque j'écrit maintenant) que tout ce que je fais n'est pas réel , j'ai comme l'impression d'être dans un rêve.. C'est vraiment difficile à vivre... j'en ai parlé à mes parents car plusieurs fois j'ai eu des "crises" de grande tristesse et parfois j'ai des réactions de colère et de cris vraiment forte...

Tout ceci a été amplifié par ma rupture avec la fille que j'aimais et que j'aime toujours...elle est déjà avec quelqu'un d'autre... J'ai vraiment mal.

Depuis peu, je consulte un psycologue mais les résultats ne me paraisse pas utile...Bientôt j'irais à des rendez-vous dans un centre spécialisé pour adolescents.

Je ne vis plus la vie au présent, je ne comprend pas la vie...je me pause peut-être trop de questions mais je n'arrive pas à ne plus me les poser...

Crises d'adolescence? J'ai l'impression que c'est bien plus profond.

Depuis la rupture, j'ai vraiment du mal, je suis abattu... parfois je ne vais pas en cours.

En ce moment je pense beaucoup à acheter le célèbre jeu en ligne World Of Warcraft et y jouer énormément pour oublier mes soucis... juste pour m'aider à passer le temps entoucas, car il est clair que ça ne me guérrira pas...

Je ne sais pas si le fait de poster ici m'apportera quelque chose mais il faut bien que j''essai.

Je m'adresse à vous car peut-être y aura t'il des personnes pour m'aider,ou juste pour connaitre votre avis d'adulte, ou tout simplement pour en parler... Je ne sais pas comment faire, je crois que je ne suis pas comme la majorité des gens, insouciants...qui ne pense qu'à vivre... je les envie..

En espérant que quelqu'un lise ce message...et que j'ai des réponses sérieuses

Merci et bonne nuit.

Le garçon de 15 ans qui souffre intérieurement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Tykern Membre 250 messages
Forumeur activiste‚ 31ans
Posté(e)

Je pense que l'important c'est que tu retrouve ta personnalité. Pour moi c'est ce repère qu'il te manque.

Pour ta rupture ce sont des choses qui arrivent tu t'en remettra avec le temps.

Au lieu d'acheter un jeu vidéo sort avec des amis.

Il y a des périodes ou tu es plus ou moins bien et cela à toutes les peiodes de la vie que tu soit enfant ado ou adulte tu n'y échapera pas

Il est important que tu retrouve l'equilibre que tu avais avant ce piti coup de mou.

SOIT FORT PETIT SCARABEE :o:o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wild VIP 3 879 messages
Lonesome Cowboy‚ 32ans
Posté(e)

Bonsoir SkyDreamer et bienvenue sur ForumFr.

Tu as frappé à la bonne porte.

Même si je sais que d'autres membres vont certainement te donner une meilleure réponse que la mienne, je souhaite te partager mon avis.

Sans pour autant dire que j'ai été dans la même situation, je comprend très bien ce que tu ressens.

Tu dis que tu as l'impression que tes séances avec un psychologue ne sont pas utiles. Je pense qu'un psychologue n'est pas comme un médecin qui guérit des maladies. Selon moi, il est là pour te faire prendre conscience de ce qui ne va pas, afin que tu changes par toi-même. Donc, d'après moi, c'est plus que normal.

Le fait que tu te poses des questions est, lui aussi normal. Personne n'a la réponse à la Grande Question sur la Vie, l'Univers et le Reste. Moi-même je me pose régulièrement certaines questions, sans y trouver de réponses. Mais n'est-ce pas cette recherche de réponse qui nous pousse à avancer ?

Tu parles "d'être guérit". Penses-tu que tu es malade ? D'après ce que tu dis, soit tu es comme tout le monde, soit tout le monde est malade. :o

Tu dis également que tu crois avoir perdu ta personnalité ? Mais le fait de t'adapter à ton entourage, n'est-ce pas justement ça, ta personnalité ? Tu sais, chacun de nous évolue à chaque instant, il est donc normal qu'à un moment, on ai besoin de refaire le point parce qu'on ne sait plus qui on est.

Ne te prends pas la tête. Tu te poses des questions ? Alors fais de ton mieux pour trouver les réponses par toi-même. Si tu sens que tu as besoin d' en parler, les membres de ForumFr sont prêts à t'écouter. Tu as également ton psychologue, ainsi que le centre spécialisé.

Si tu sens que tu as besoin de conseils, nous sommes ici; mais n'oublie pas non plus ton psychologue et le centre.

Mais surtout, et c'est ce qui est le plus dur, apprend à te faire confiance.

Pour ce qui est de World of Warcraft, pour y avoir joué pendant un an je me permet de te dire ceci: si tu penses que ça peut t'aider, n'hésite pas à y jouer. Mais avant tout, et j'insiste particulièrement sur ce point, n'oublies jamais que ta vie ne se limite pas au jeu. Si ça te soulage d'y jouer, c'est une bonne chose, mais il ne faut pas que tu finisses par oublier ces questions; car rechercher ses réponses, c'est ça vivre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sothis Membre 1 146 messages
Forumeur alchimiste‚ 48ans
Posté(e)

Bonsoir SkyDreamer ! :o

J'ai lu avec attention ton post. Déjà le fait de consulter un psychologue va t'aider même si pour l'instant cela te paraît inutile.

Pour ce qui est de vouloir plaire à tout le monde, au moment de l'adolescence c'est quelque chose de classique. Que cela ait été amplifié par ta rupture avec ton amie ne m'étonne pas, c'est ta façon de répondre à la situation que tu as assimilé à un rejet de ta personne. Tu veux plaire à tout le monde pour ne pas décevoir et pour ne pas être rejeté. On passe tous par cette période de manière plus ou moins importante.

Au vu de ton post, je pense que tu dois être quelqu'un d'introverti et très sensible. Perdre ta personnalité ? Tu ne l'as pas perdu rassures toi :D , pour l'instant tu es en train de te forger une personnalité, et celle ci passe souvent par le mimétisme ou bien l'aspect caméléon ou alors la recherche de l'originalité pour se démarquer. Visiblement tu te situes plus côté caméléon (ce qui n'a rien à voir avec des personnalités multiples) ! :(

J'espère t'avoir un peu aidé. Tiens moi au courant .... :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gruik Membre 3 messages
Baby Forumeur‚ 33ans
Posté(e)

Salut à toi le jeune :o ,

Je me reconnais assez dans ton message, je vais pas raconter ma vie ma je comprend tout à fait la situation dans laquelle tu te trouves...

J'ai pas de solution miracle à t'apporter, par contre ce que je peux te dire c'est que t'as pas besoin d'etre quelqu'un d'autre pour plaire aux gens. Rien qu'en lisant ton message on sent que tu es quelqu'un d'intelligent et que tu ne manques pas du tout de personnalité... au contraire meme, tu te remets en question, tu reflechis à ta relation aux autres; et ca c'est tres bien, c'est comme ca qu'on grandi et qu'on devient petit à petit un adulte.

En tout cas ce que tu vis en ce moment est tout à fait normal, c'est bel et bien ca la crise d'adolescence... Ca s'exprime plus ou moins fort selon les personnes, mais c'est ce qui forge le caractère... en souffrant on apprend à resoudre ses problemes et on comprend du meme coup mieux les souffrances des autres.

Pour ta deception amoureuse... ben deja je peux te dire que je compatis, je sais à quel point ca peut etre douloureux. Encore une fois, pas de recette miracle, le temps feras son travail, tu passeras à autre chose et dans quelques années cette fille sera un lointain souvenir que tu te rememoreras avec melancolie. Et là aussi, cette souffrance que tu vis actuellement t'aideras dans le futur à te comporter comme un vrai prince charmant et à ne pas faire souffrir les filles parceque tu sauras à quel point ca peut faire mal.

En résumé, tu es entrain d'apprendre la vie, ses coups dur, mais surtout qui tu es vraiment... c'est pas facile, faut prendre sur soi, mais c'est la vie! souffre, encaisse, releve toi, et repart de plus belle en ayant appris de nouvelles choses sur toi, sur les gens, sur la vie...

Et tu verras la vie d'adulte c'est trop trop bien!! :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SkyDreamer Membre 3 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Tout d'abord merci à vous pour vos réponses vraiment merci, dans l'ensemble j'ai pu voir que vous pensiez que tout ça était "normal" que c'était un moment de ma vie a passé.

Je voudrais mettre l'accent sur le fait que tout ce que je fais ne me parait pas réel, imaginez vous à n'importe qu'elle moment repenser à votre journée en ayant l'impression de ne pas avoir passé de journée, d'avoir seulement pensé à cette journée. Je ne sais pas trop comment m'exprimer, mais imaginez vous continuellement entrain de vous voir et de vous entendre quand vous parlez. Je peux vous dire que c'est vraiment...horrible.

Ce qui peut m'aider c'est le fait que je ne sois pas seul, j'ai de très bons amis que je vois tous les week-end ou presque. Je pense avoir de bons parents car ils sont à mon écoute.

En ce moment je me suis rapproché d'une fille on se parle beaucoup par téléphone et cela me détend.

Je ne pense pas être introverti mais sensible oui...énormément trop même.

Je crois que tout ce que je peux faire c'est attendre mais cette attente est longue, douloureuse et n'apportera peut-être rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sothis Membre 1 146 messages
Forumeur alchimiste‚ 48ans
Posté(e)

Si on a pu un peu t'aider, c'est le principal ! :o

Par contre j'ai du mal à comprendre ce que tu entends par : "ce que je fais ne me semble pas réel". As tu l'impression que le temps passe trop vite et tu n'as pas le temps de faire ou de dire tout ce que tu avais planifié, ou est ce plutôt l'impression que tu as de ne pas participer activement à la vie ? :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ilan Membre 3 052 messages
Forumeur alchimiste‚ 25ans
Posté(e)

Pour répondre à ta question sur l'irréel, je comprends ce que tu ressens, tu as l'impression que tout n'est qu'un rêve ou un cauchemar... Je dirais que cela veut dire que tu ne profites pas assez de la vie et que tu prends beaucoup trop de recul sur tes actions passés, vis ta vie au moment présent et ne penses pas à demain :o Profites du présent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WilloW Membre 69 messages
Forumeur en herbe‚ 32ans
Posté(e)

Ta vie ne fais que commencer... Les reponses à tes questions sont en toi ... Le psy t'aidera juste a trouver les reponses enfoui en toi :o

Hakuna Matata

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SkyDreamer Membre 3 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Je dirais que cela veut dire que tu ne profites pas assez de la vie et que tu prends beaucoup trop de recul sur tes actions passés, vis ta vie au moment présent et ne penses pas à demain :o Profites du présent.

C'esr un peu ça mais je n'arrive pas à vivre le moment présent, tout me parait irréel même au présent....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant