cocaïne


saint thomas Membre 17 547 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

Il est étonnant de voir que toutes les études sérieuses montrent que l'usage du cannabis en Occident , de l'Australie en passant par la Nouvelle Zélande , au Canada , aux US , et en Europe , a augmenté DANS LA MEME PERIODE ( fin des années 90) .

Je veux bien que les jeunes se passent le mot dans ces années là et décident tout à coup de fumer des joints mais quand même c'est un peu léger comme explication . ça indique surtout que les jeunes sont vraiment les cibles de gens qui décident d' envahir les marchés occidentaux . Ca me paraît plus pausible .

Voilà maintenant que ces mêmes gens décident de faire le même coup avec la coke et ça commence juste à donner les mêmes résultats que pour le cannabis : une augmentation des consommateurs . On ne change pas une méthode qui marche . La méthode comme pour le cannabis c'est le prix et un produit facile à trouver . Ca a marché dans tout l'Occident pour le cannabis .

Ainsi

On consomme de plus en plus de cocaïne en France, cette évolution se confirme, et c'est même spectaculaire. C'est le résultat d'une enquête RTL. Les chiffres sont frappants en ce qui concerne les saisies. Exemple en juillet 2006, à Orly : les douanes ont saisi 81 kilos de "coke". Un an plus tôt, il n'en avait récupéré que onze. En six mois, on a déjà dépassé la quantité de cocaïne saisie sur l'ensemble de 2005.

Les stratégies des passeurs, leurs profils changent sans arrêt... Tout complique évidemment la tâche de ces douaniers qui guettent les trafiquants. En parallèle, la consommation en France augmente. En cinq ans, le nombre de consommateurs a tout simplement doublé en France. Des consommateurs généralement bien insérés dans la société.

Pas pire que l'Espagne ou le Royaume-Uni

Des prix qui plongent (50 à 60 euros le gramme), des saisies et des interpellations en hausse... Tous les indicateurs convergent. En 2004, les policiers ont interpellé près de 2.500 personnes pour simple usage de cocaïne. Augmentation sensible, mais pourtant la France reste loin du niveau de consommation de certains voisins européens. Seuls 3,5% des 15-34 ans ont tenté l'expérience dans notre pays. En Espagne ils sont 7%. La palme est pour le Royaune Uni où plus d'un jeune sur dix a déjà testé la cocaïne.

http://www.rtl.fr/info/article.asp?dicid=467163

Moi ça m'inquiéte car y'a des paralléles dans la méthode avec le cannabis et on sait ce que ça a donné avec le cannabis . Faudrait pas que la coke suive le même chemin .

Modifié par saint thomas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Caez Administrateur 14 032 messages
Clyde Barrow‚ 34ans
Posté(e)

Apparement c'est l'inverse actuellement pour le cannabis, la consommation est en baisse et les prix sont en hausses, par contre en quelques années le prix de la cocaine a été divisé par 3, ce qui augmente le nombre de consommateurs.

Par contre le prix n'est pas forcément la cause de la consommation, il y a proportionnellement plus de jeunes fumeurs français qu'hollandais, alors qu'en hollande le cannabis est moin cher qu'en France, ou a peu pres au même tarif, et que c'est en vente libre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant