lettre à ma puce


maitrejedi Membre 18 messages
Forumeur balbutiant‚ 30ans
Posté(e)

Coucou ma puce

Je suis heureux de pouvoir enfin t'écrire quelques mots. Tu trouveras sans doute étrange que je mette cette lettre sur ce forum, je me dit juste que le Web est immense et que peut être, mes mots te parviendront un jour...

C'est drôle, j'ai préparé cette lettre dans ma tête mais à présent, je ne sais plus trop quoi te dire, où plutôt par où commencer. Il parait que les silences veulent dire plus que les mots mais je pense que c'est surtout une excuse pour ceux qui n'ont rien à dire. Moi j'en est tant de choses à te dire, à commencer par te demander pardon.

Pardon de ne pas t'avoir à mes cotés comme je l'aimerais tant. Tu sais ils sont si nombreux à me prendre pour un fou ou un inconscient en me disant que 20 ans, pour être père, c'est trop jeune. Ils ont peut être raison mais d'un autre coté, n'y a t-il qu'eux à savoir porter de l'amour ? Ah ! Si il suffisait d'amour pour vivre, l'argent perdrait toute sa valeur car c'est bien la seule chose que l'on ne peut payer.

Mais je te mentirais en te disant que le problème ce sont les autres, alors qu'en réalité le problème c'est moi. J'aimerais être le chevalier courageux des contes merveilleux que j'imagine pour toi, j'aimerais n'avoir peur de rien mais hélas ce n'est pas le cas... Tu comprends alors peut être mieux maintenant pourquoi je ne t'ais pas parler de ta maman, j'ai essayer pourtant, je l'ai peut être croisé 10, 100 ou 1000 fois sans la voir ou alors sans oser lui dire "bonjour". De quoi pourrais je avoir peur si je sais que c'est toi et elle qui m'attendez au bout ?! Je crois que ma lâcheté prend le dessus. J'ai essayé pourtant ces supermarchés où les sentiments ce résume à une série de critères physique mais je refuse de croire que les êtres humains doivent passer par là pour s'aimer !

Je penses souvent, peut être égoïstement, que c'est injuste, que certains parents ne méritent pas leurs enfants. S'il te plait, je sais que ce que je dit peut sembler dur, mais ne me juge pas trop sévèrement; quand je côtoie ces parents qui se moquent de ce que font leurs enfants, quand je vois ceux qui négligent leur vie par leur conduite au volant ou ailleurs, quand je vois ceux qui cherchent la première occasion pour passer du temps sans eux, et bien je me demande si ces gens la savent vraiment la chance qu'ils ont ? Savent ils à quelle point ils sont importants pour ces petits bouts ?

Une chose est sûre, je ne veux pas devenir comme eux, j'ai trop de temps à rattraper auprès de toi, toutes ces histoire à te raconter, tant de choses à t'apprendre, tant de choses à te faire découvrir.

En attendant je veux que tu saches que même si je ne peux pas encore te serrer dans mes bras, je t'aime quand même de tout mon coeur :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

magali 68 Membre 22 941 messages
L'espoir du flood.....‚ 49ans
Posté(e)

OH LA LA quel belle histoire d'amour, mais que c'est triste.

Qu'est ce qui ce passe? Si tu veux en parler n'hésite pas, si cela peut te soulager on t'aideras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LaClandestina Membre 19 730 messages
Agent Publicitaire‚ 29ans
Posté(e)
:o pourquoi j'ai pas de lettre comme ça moi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laubaine Membre 11 810 messages
esprit libre‚ 49ans
Posté(e)

ben parce que tu n'est pas une puce :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mamidu67 Membre 4 733 messages
pas membre +‚ 107ans
Posté(e)
Coucou ma puce

Tu sais ils sont si nombreux à me prendre pour un fou ou un inconscient en me disant que 20 ans, pour être père, c'est trop jeune.

En voila une jolie bouteille à la mer.....Que toutes les vagues des océans se donnent le mot pour qu'elle converge vers ta Puce.... comme Magali je pense que nous n'avons pas toutes les données.... Mais cette lettre ne nous est pas adressée..... (tiens AnnSo,un kleenex! :o )

Juste un mot pour te dire PPDA a été père encore plus jeune je crois.....il n'a pas trop mal géré la situation, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
erick38 Membre 18 034 messages
Métaleux de l'ovalie‚ 46ans
Posté(e)

Maitrejedi, moi aussi j'ai été père à 20 ans.C'est vrai ce n'est pas facile car on ne s'est pas construit professionnellement ni sociale et justement cela nous rends peut etre pas plus fort mais plus astucieux,on se doit de gérer toutes nos vies en même temps.Et quand enfin on réussi ce n'est que du bonheur.

Moi non plus je ne suis pas un chevalier,mais j'ai été leur héros comme tout papa qui se respect(j'ai deux fils maintenant)et je suis devenu avec le temps leur vieux papa ours (je dois trop grogner).

J'espere comme le dit Mamidu67, que cette belle bouteille arrivera à destination.

Allez aidons la un peu :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant