Aller au contenu

Les point & click de Joe Richardson

Noter ce sujet


Marcuse

Messages recommandés

Membre, 26ans Posté(e)
Marcuse Membre 1 366 messages
Forumeur vétéran‚ 26ans‚
Posté(e)

1. Four Last Things
"C'est un peu comme si Monkey Island avait été fait au XVIe siècle par un voyageur du temps fanboy des Monty Python", explique l'auteur pour décrire Four Last Things. Il s'agit d'un point and click qui vous emmène dans des tableaux de la Renaissance flamande sur fond de musique classique et vous laisse vous amuser avec la Mort, le Jugement, le Paradis et l'Enfer.
Très court (1h)

 

 

2. The Procession to Calvary
Un jeu très drôle et discourtois qui n'oublie pas l'essentiel : être un bon point & click, prenant et surtout cohérent. Même si l'humour absurde reigne en maître dans Procession To Calvary, ce que vous y ferez sera globalement toujours logique. Point de situation crispante du style "il faut que je combine la perruque avec le balais pour actionner l'interrupteur caché dans le nez de la vache"... ce genre de chose qui peut vous faire haïr le genre Point & click pour de bon...
2/3h, on se marre régulièrement, on est saisi par la bizarrerie de certains tableaux tantôt magnifiques, gênants, poétiques ou répugnants. C'est original et accessible.

 

3. Death of the Reprobate
Suite et fin de la trilogie démarrée avec Four Last Things.
Toujours le même principe, des oeuvres classiques animées avec humour, un fond religieux tourné en dérision et une grosse pincée de talent. Ici on plonge avec délectation dans du scabreux, du scato, de l'irrévérencieux et une ironie mordante. On va aussi allégrement exploser le 4e mur. L'humour est communicatif et on se laisse embarquer avec plaisir dans cet univers médiéval délirant.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×