Aller au contenu

Nigeria : des combats entre djihadistes pour le contrôle de territoires font 200 morts

Noter ce sujet


Flower00

Messages recommandés

Membre, 153ans Posté(e)
Flower00 Membre 5 087 messages
Maitre des forums‚ 153ans‚
Posté(e)

Des affrontements entre factions djihadistes rivales dans le nord-est du Nigeria ont fait quelque 200 morts dans la région instable du lac Tchad, ont indiqué lundi à l'AFP une source au sein des services de renseignement, un milicien et une source jihadiste.

Les combats entre les djihadistes de Boko Haram et de l'État islamique en Afrique de l'Ouest (ISWAP) ont éclaté dimanche à Dogon Chiku, sur les rives du lac Tchad, selon les mêmes sources. «D'après le bilan que nous avons obtenu, environ 200 terroristes de Boko Haram ont été tués dans les combats», a déclaré à l'AFP Babakura Kola, membre d'une milice anti-jihadiste qui soutient l'armée nigériane.

https://www.lefigaro.fr/international/nigeria-des-combats-entre-djihadistes-pour-le-controle-de-territoires-font-200-morts-20251110

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×