Aller au contenu

Interview des réalisateurs du court-métrage Soixante-sept millisecondes, retenu aux César 2026

Noter ce sujet


Marcuse

Messages recommandés

Membre, 25ans Posté(e)
Marcuse Membre 1 017 messages
Mentor‚ 25ans‚
Posté(e)

Sorti en juin, le court métrage du duo d’artistes Fleuryfontaine s’inspire des secondes clés d’une affaire de violences policières bien réelle, où un policier de la BAC de l’Essonne a crevé l'œil d’un homme de 19 ans ne présentant aucun danger.

Soixante-sept millisecondes, c’est à peu près le temps qu’il a fallu à la balle d’un policier de la brigade anticriminalité (BAC) pour atteindre la tête d’Adnane Nassih, le 22 février 2020, dans le quartier des Hautes-Mardelles, à Brunoy (91). Dans le choc, l’homme de 19 ans, qui ne représentait pourtant aucune menace, a perdu son œil droit et plusieurs os de son visage ont été fracturés. Inspirés par cette affaire de bavure policière et les enquêtes du journaliste de Libération Ismaël Halissat, Antoine Fontaine et Galdric Fleury ont réalisé un court métrage, sorti au printemps et disponible sur Arte. Le film, retenu en octobre dans la sélection officielle des César 2026, est construit à partir d’un mélange d’images de caméra de vidéosurveillance et d’images de synthèse, la marque de fabrique du duo Fleuryfontaine.

https://www.streetpress.com/sujet/1762197618-fleuryfontaine-bac-predateur-interview-soixante-sept-millieme-secondes-quartiers-populaires-essonne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×