Aller au contenu

Face aux « carences » de l’État, des citoyens apprennent à dénoncer les pollutions

Noter ce sujet


Marcuse

Messages recommandés

Membre, 25ans Posté(e)
Marcuse Membre 913 messages
Mentor‚ 25ans‚
Posté(e)

Pour pouvoir signaler efficacement les atteintes à l’environnement, des citoyens se forment à devenir des « Sentinelles de la nature ». Une formation dispensée par des associations pour faire face aux « carences » de l’État.

Ambiance studieuse salle des Renards, située à quelques centaines de mètres de la pointe éponyme dans la petite commune littorale du Conquet (2 814 habitants), dans le nord du Finistère. En ce 25 septembre — journée mondiale de la mer —, une quarantaine de personnes s’installe sur les chaises prédisposées. Sur l’écran projeté, un titre s’affiche : « Journée de formation Sentinelles de la mer ».

En partenariat avec la mairie du Conquet, Vigipol, le syndicat mixte de protection du littoral breton — auquel adhère Le Conquet —, l’antenne bretonne de l’association France Nature Environnement (FNE) propose en cette journée de formation ouverte à qui le souhaite de mieux cerner les atteintes à l’environnement sur le littoral et en mer. Et aussi de découvrir les outils disponibles et les acteurs vers qui se tourner en cas d’infraction constatée.

https://reporterre.net/Face-aux-carences-de-l-Etat-des-citoyens-apprennent-a-denoncer-les-pollutions

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×