Aller au contenu

Bretagne : quand les identitaires s’infiltrent dans la culture locale

Noter ce sujet


Marcuse

Messages recommandés

Membre, 25ans Posté(e)
Marcuse Membre 875 messages
Mentor‚ 25ans‚
Posté(e)

De la percée électorale du RN en 2024 aux tentatives d’infiltration des milieux culturels et même des médias locaux, la digue modérée bretonne serait-elle en train de se fissurer ? Plongée dans une région qui lutte pour ne pas se faire envahir par la marée brune, face à des militants de moins en moins complexés et des milliardaires aux penchants ultraconservateurs bien décidés à faire triompher leur agenda.

« Callac a été le point de bascule », lance Erwan Chartier-Le Floch, rédacteur en chef du journal local Le Poher, à Carhaix, dans le centre-Finistère. Ce spécialiste de la vie politique bretonne fait référence à l’affaire du centre d’accueil de migrants dit « Projet Horizon » qui aurait dû voir le jour dans cette petite bourgade rurale des Côtes-d’Armor peuplée d’un peu plus de 2000 habitants.

https://www.blast-info.fr/articles/2025/bretagne-quand-les-identitaires-sinfiltrent-dans-la-culture-locale-cxJ7a_CnScG5i63cyc_paQ

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×