Aller au contenu

Bretagne : quand les identitaires s’infiltrent dans la culture locale

Noter ce sujet


Marcuse

Messages recommandés

Membre, 25ans Posté(e)
Marcuse Membre 1 192 messages
Mentor‚ 25ans‚
Posté(e)

De la percée électorale du RN en 2024 aux tentatives d’infiltration des milieux culturels et même des médias locaux, la digue modérée bretonne serait-elle en train de se fissurer ? Plongée dans une région qui lutte pour ne pas se faire envahir par la marée brune, face à des militants de moins en moins complexés et des milliardaires aux penchants ultraconservateurs bien décidés à faire triompher leur agenda.

« Callac a été le point de bascule », lance Erwan Chartier-Le Floch, rédacteur en chef du journal local Le Poher, à Carhaix, dans le centre-Finistère. Ce spécialiste de la vie politique bretonne fait référence à l’affaire du centre d’accueil de migrants dit « Projet Horizon » qui aurait dû voir le jour dans cette petite bourgade rurale des Côtes-d’Armor peuplée d’un peu plus de 2000 habitants.

https://www.blast-info.fr/articles/2025/bretagne-quand-les-identitaires-sinfiltrent-dans-la-culture-locale-cxJ7a_CnScG5i63cyc_paQ

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×