Aller au contenu

Mossadegh

Banni
  • Compteur de contenus

    21
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    0 [ Donate ]

Mossadegh's Achievements

Baby Forumeur

Baby Forumeur (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. La France ce n'est pas Sarkozy. Concernant l'immigration, il me semble que le simple fait que des gens veuillent venir est en soi un motif de fierté, mais bon...
  2. Ben évidemment... Darwin n'a jamais été enseigné dans des pays ou la Charia inspire le droit... Par conséquent je vois mal comment la "réaction" à Darwin aurait pu arriver par là, car pour réagir à Darwin, encore faut-il qu'on puisse entendre Darwin... Va dire ça aux profs d'SVT des lycées de banlieues. :smile2: Pas 1 ou 2, mais à une proportion chaque jour plus grande.
  3. La différence majeure entre le Coran et la Bible tient à ce que le premier se propose d'organiser politiquement la vie des hommes. La Bible énonce des principes qui regardent l'homme dans la sphère privée. Le domaine de rayonnement du Coran est la sphère publique. D'ailleurs, la notion d'Oumma existe dans l'Islam mais n'existe dans aucune autre religion: la communauté des Musulmans. "Mahomet a fait descendre du ciel, et a placé dans le Coran, non seulement des doctrines religieuses, mais des maximes politiques, des lois civiles et criminelles, des théories scientifiques. L'évangile ne parle, au contraire, que des rapports généraux des hommes avec Dieu et entre eux. Hors de là, il n'enseigne rien et n'oblige à rien croire. Cela seul, entre mille autres raisons, suffit pour montrer que la première de ces deux religions ne saurait dominer longtemps dans des temps de lumières et de démocratie, tandis que la seconde est destinée à régner dans ces siècles comme dans tous les autres" Tocqueville La notion d'état Islamique est consubstantielle à l'Islam (la Charia institue des tribunaux pour veiller à son bon fonctionnement). Cette notion existe aussi pour le Judaïsme, mais n'existe pas chez les Chrétiens. C'est pour ces raisons qu'aucun état Islamique n'est réellement démocratique. C'est pour ces raisons que l'UE a bien rappelé à la Turquie que la Charia était incompatible avec la démocratie. On peut concilier le Catholicisme avec une Déclaration des Droits de l'Homme. Les pays de l'Organisation de la Conférence Islamique, qui sont une soixantaine, ont d'ailleurs écrit leur version des Droits de l'Homme, qui revisite un peu tout (et ne valide pas l'égalite homme-femme par exemple). On y trouve ceci, pour ceux qui n'arrivent toujours pas à percuter que l'Islam ne se soumet pas à la politique qui émane d'ailleurs que de lui: « Les états membres de l'organisation de la Conférence Islamique, réaffirmant le rôle civilisateur et historique de la Umma islamique (...) le rôle que cette Umma devrait jouer pour guider l'humanité (...) déclarent ce qui suit: (...) - Tous les droits et libertés de cette Déclaration sont sujets à la Shari àh islamique. » (article 24) - La Shari'ah est la seule source de référence pour l'explication et la clarification de tout article de cette Déclaration. » (article 25). »
  4. En tout cas, Fofana est la nouvelle star dans les banlieues et cour de récré du 93. C'est bien, ca en dit long sur l'avenir de ces "endroits", et ca en dit long sur cette "chance pour la France" qu'est la diversité.
  5. Droit relatif, puisque dans les faits, un philosophe qui a expliqué que Mahomet était un chef de guerre (ce qui est parfaitement vrai), est condamné à vivre sous protection policière.
  6. Tu poses une question intéressante... et surtout une question qui démontre que racisme et féminisme se basent sur une assertion qui est fausse. Le patron ne regarde que le profit, et se fiche du reste. SI demain les Maghrebins font rapporter à sa boite, alors il embauchera des Maghrebin, point barre. D'ailleurs ce sont bien les patrons qui ont fait venir des gens d'Afrique du Nord, c'est donc bien la démonstration que l'intéret l'emporte sur le reste... Bref, rien de neuf depuis ce propos du grand Charles: ¿Si une communauté n'est pas acceptée, c'est qu'elle ne donne pas de bons produits, sinon elle est admise sans problème. Si elle se plaint de racisme à son égard, c'est parce qu'elle est porteuse de désordre. Quand elle ne fournit que du bien, tout le monde lui ouvre les bras. Mais il ne faut pas qu'elle vienne chez nous imposer ses moeurs¿.
  7. Flo a raison, l'antiracisme forcené est insupportable. SI ce forum était une cour d'appel on serait en prison rien que parce qu'on trouve normal que dans un film, le dealer de cité du coin soit incarné par un Arabe et non pas à Norvégien....
  8. Il y a tous les motifs d'être fier d'être Français... C'est avec les meilleurs qu'on est les plus exigeants. Mais franchement, si on regarde ailleurs dans le monde, il y a peu de pays qui vont nous donner des leçons... Déjà, pas l'Afrique, pas le Moyen-Orient. Quelles hontes dans notre histoire ? La collaboration à la limite, mais la honte n'est pas totale puisqu'elle allait avec son "antidote" qui a fini par gagner. Les goulags, les laogaï, le Nazisme, ce n'est pas nous. Non franchement, on peut nous chercher des poux, mais il n'y a vraiment aucun raison d'avoir honte de son drapeau. "Quand je m'examine je m'inquiète, quand je me compare je me rassure".
  9. C'est ta façon de dire, donc, qu'il s'agit d'une régression. :smile2:
  10. Une analyse très pertinente sur le féminisme:
  11. Un grand féministe que ce Fidélio, mais un féministe à géométrie variable tout de même ! Et puis comme on est dans un avion qui va en Arabie Saoudite, il serait aussi de bon aloi de lapider les femmes se laisseraient faire une bise par un autre que leur mari ! (faut respecter les coutumes locales)
  12. Le "blasphème", on sait tous que ça veut surtout dire "blasphème contre l'Islam"... :smile2:
×