Aller au contenu

julie75014

Membre
  • Contenus

    19
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de julie75014

  • Rang
    Forumeur balbutiant

Informations Personnelles

  • Pays
  1. en effet c'est le coté humain qui manque Paris. Je recherche une maison sur le littoral du sud : pas ds Montpellier même mais aux allentours. Je ne veux pas être trop loin de Montpellier car les enfants, ça grandit vite ! Une maison qui soit à 45mn max de la mer. Ici je suis à 200km de la normandie (Trouville précisement) et bien je n'y vais pas tous les we ! Une maison ds un village sympa (car chez vous on ne dit pas banlieus comme à Paris !), deservit correctement pour pouvoir aller à Montpellier sans être obligée de prendre la voiture, avec des écoles, creches, collèges, commerces..... Je suis sûre qu'il y a plein de village sympas mais lesquels ? Je vais essayer de voir sur G Earth en photo ! Un village qui ait du charme, des marchés....je m'y vois presque des fois A Paris, c'est bien mais trop la culture d'individualiste, de "winer" J'aimeari un jardin, des palmiers, des gens sympas bref des gens qui vivent normalement. A Paris, tu vis pour travailler hors moi je travaille pour vivre :blush:
  2. Chers "Sudistes", merci de ces conseils ! En effet Marseille n'a pas bonne réputation à Paris ! Sauf LES CALANQUES ET LE VIEUX PORT ! Moi je ne sais pas car je n'y suis jamais allée mais ici j'entends "c'est pas trés propre, c'est comme Paris mais avec le soleil, circulation, trop de monde, chômage....." Je cherche une maison ds les environs d'une agglo mais pas ds la ville même de Marseille, Montpellier ou Toulouse. Qui soit proche et facil d'accés. Désolée si je vexe les Marseillais mais je préfére dire ce que j'entends, je ne dis pas que j'y crois d'ou mon topic :blush: Je suis toute ouïe à vos idées, sentiments.....
  3. Bonsoir, Oui enfin ds le 8 et 16ème c'est joli mais qu'est-ce que les ados sont mal élevés Quelle déception. Je travaille ds le 16ème et je suis toujours surprises par leur comportement/habillement qd je sors déjeuner. Bref ceci est un autre sujet... Mais cela fait encore 1 raison de plus pour avoir envie de quitter Paris :blush: A 2h de Paris ? J'avais d'abord penser à aller en balieue tranquillement mais se taper 45/60 mn de transport pour retrouver Paris et qd il n'y a pas de problème avec les transports ça m'a un petit peu refroidit !
  4. Tout a afit d'accord. Je ne généralise pas non plus mais si on ne généralise pas, c'est que tout va bien ?! Les ens sont devenus maussade avec cette culture de "winer", d'individualisme. Les gens ne respectent plus rien : on ne peut plus traverser les rues, j'ai l'impression d'emm.....er les voitures Excusez-moi d'exister... Mes voisins, n'en parlons pas. Paris est tip top mais c'est vraiment dommage que la mentalité se dégrade. On se fait agresser et personne ne bouge, les petits vieux nous embetent plus qu'autre chose....A non c'est pas bien pour eux . Enfin....Mon oncle est de Nantes et pour lui c'est pareil : Paris c'est bien le temps d'un we car sinon c'est trop "too much". Trop de gens, trop de stress, trop de pollution, trop cher..... J'aime bien les gens aimables : bonjour, merci, je vous en prie....On n'est pas encore des machines ? Enfin je crois :blush:
  5. Encore une réponse qui me plaît ! Ca me rassure de t'entendre dire que tu ne quitterais pas le sud. En effet le temps gris de Paris me saoule un peu. Bon il ne fait pas gris tout le temps mais les températures douces sont si agréables à Paris qu'on est dégouté qd elles tombent en dessous de 15°C Et puis les gens sont pas tout le temps agéables, c'est chacun pour soi. On en oublie la politesse ds la moindre circonstance. Les personnes agees me font peine.... Qu'est ce que j'aimerai pouvoir mettre des claquettes tous les jours :blush: Tu connais des personnes qui ont fait l'inverse ? Partis du sud pour Paris ? Ou cceux qui sont repartis sur Paris car pas contents du sud ?
  6. Bonsoir, Mais non pas du tout Noujoum !! Merci à vous tous biensûr. C'est juste que Yotisofoy est plus précis mais je compte sur chacun de vos conseils :blush: Je me suis peut être mal exprimé et donc difficil de me faire comprendre... En effet la vie ds le sud d'aprés vous a plutôt l'air pas mal. J'espère pouvoir y descendre bientôt pour me rendre compte. Et Toulouse ?
  7. Voilà une réponse qui me plaît :blush: Merci Yotisofoy. En effet le temps compte et la proximité de la mer aussi. Après quelques lectures en diagonales sur le net j'ai cru remarqué que Montpellier ressorant + souvent. Et niveau boulot, ça va ? Aurais-tu stp des villes à me conseiller qui soient proche de Montpellier ? Ou à éviter ? Merci de ton aide
  8. Enola, Arcachon si j'y suis allée, c'est pas mal en effet. Un couple d'amis de ma soeur y ait également après la vie parisienne et un échec au Maroc ils sont venus à Arcachon. Quel courage ! Mais bon, Arcachon....je ne suis pas très côte atlantique. Je suis difficile ! Au moins ceci restreint les recherches à 3 agglomérations + touts leurs villes alentours
  9. merci Noujoum, c'est sympa ! C'est de ça dont je parle : des ville alentours oui mais lesquelles ? Je suis sûre qu'il y en a qui sont pleine de charme avec tout ce qu'on peut souhaiter. Je sais qu'il faudra que je descende mais si qq'un pouvait déjà m'orienter un peu.... Au contraire dis-moi tout !
  10. A merci Mesdames ! Bon j'ai un scoooter donc je ne compte pas sur les transports en commun pour me rendre au travail mais plutôt pour le we avec mes enfants. D'ailleurs si la route pouvait longer le bord de mer.....Hahahah bon allez je rêve un peu trop ! Bordeaux auusi j'y avais pensé, pourquoi pas ? Je ne suis jamais allée ds le sud; Enfin quand j'étais enfants avec mes parents donc le contexte n'est + le même : je n'y vais pas pour des vacances mais pour m'y installer donc je n'ai pas vraiment droit à l'erreure. En tout cas merci de votre aide ! Pour tout vous dire et au risque de fâcher certaines personnes mais au moins les choses seront claires je vais alors me caricaturée (un peu) : le vrai parisienne qui a peur des petits villages de 200 habitants perdus derrière l'agglomération avec un taux de chômage reccord, qui a besoin d'un centre commercial, de cinémas, de restaurants......vous voyez un peu le genre ! Je veux bien aller ds un village proche de la ville (moins de 15 mn) s'il est bien "désservi" : au contraire cela peu être trés sympa que d'être un peu eloignée, j'ai bien un peu éloignée !!! J'espère que je ne suis pas trop compliquée et ne voyez surtout aucune offense de ma part : les boules de quitter ma petite ville ! Allez, qui dit mieux ? J'ai peur d'être déçue ou de pas choisir la bonne ville
  11. Bonjour, Alors je vous explique ma situation : je suis mariée, mère de 2 enfants (8 et 5 ans), secrétaire et je vis à Paris depuis que je suis née. Il ne va donc pas être facil pour moi de quitter cette ville mais quand je vois les vues qu'offrent les maisons du sud je me dis qu'en effet "je préfère rentrer le soir et entendre les criquets, avoir une vue sur la nature plutôt que sur mon voisin et je vous passe les meilleurs !!" Je souhaite aller vivre dans le sud car la vie devient trop cher ici et la qualité de vie vous rend un peu aigris....! Donc je voudrais aller m'installer ds le sud sachant que : - il me faut un minimum de commodités car j'ai des enfants (médecins, écoles, loisirs....car ils grandissent vite donc je n'ai pas envie de faire chaque week-end 40km pour trouver la 1ère agglomération !) - un marché du travail correct - un budget faible (pas plus de 250 000¿) - proche de la mer (50 km max) J'avais pensé à Marseille, Toulouse (mais pas proche de la mer, dommage), Montpellier. Auriez-vous svp des conseils à me donner ? Les quartiers à éviter ? Bon j'espère ne froisser personne et suis toute ouïe avec grand plaisir Voilà, vous savez à peu prêt tout alors n'hésitez pas à me répondre car je suis un peu perdue.... Merci par avance de votre aide. Au plaisir de vous lire :blush:
×