

laari1
Membre-
Compteur de contenus
22 -
Inscription
-
Dernière visite
laari1's Achievements
Baby Forumeur (1/14)
12
Réputation sur la communauté
-
Le blasphème ne porte préjudice à personne d'autre qu'à Dieu lui-même, à ses prophètes à titre posthume et à ses livres saints. Il appartient à Dieu de châtier les blasphémateurs car on le dit capable de tout. Et si certains décident d'agir à sa place, c'est que Dieu attend que les blasphémateurs viennent à lui pour les jeter en enfer, et, entretemps,c'est leurs croyance qui est mise à rude épreuve. Le doute est contagieux et si on laisse faire, les gens finiront par se détourner de Dieu. C'est ce qui se passe dans les pays de liberté. Et c'est ce qui rend les autres furieux, capables de tuer.
-
Bien. En conclusion, on devrait cesser de faire la différence entre arabes, juifs, israéliens, palestiniens et autres venus d'ailleurs et s'en tenir aux droits humains et aux résolutions de l'ONU. Chaque peuple a le droit de vivre en paix à l'intérieur de frontières sûres et reconnues. Ensuite, à chacun de mettre de l'ordre dans sa maison.
-
moi, on m'a circoncis quand j'ai eu 3 ou 4 ans.Que me conseillez-vous?
-
Ben, je suis un musulman...athée. Il en existe beaucoup mais personne n'en porte l'uniforme.
-
Je n'achèterai pas non plus, et pour cause! Aucune chance qu'il soit vendu à oran, Oui, les musulmans ne sont pas tous des terroristes. Mais arrêtons de nous mentir et d'affirmer après chaque acte de destruction de biens et de personnes que l'Islam est une religion de paix. Si les frères Kouachi étaient flics en France, ils auraient été capables de sacrifier leur vie pour la république et mourir en héros. Qu'est-ce qui les a poussés à mourir pour tuer des gens qu'ils ne connaissent même pas et pour une cause contre-nature? C'est l'Islam bien-sûr. Des spécialistes en lavage de cerveaux et quelques versets choisis. Malheureusement, ça marche à tous les coups. Car les musulmans mettent la religion avant les valeurs universellement reconnues de liberté et ceux d'entre eux qui ont condamné les Kouachi avaient dans le temps condamné leurs victimes. Comme on disait chez nous à l'époque: la liberté c'est bien, mais avec des limites. C'est pour cette raison que charlie Hebdo ne sera pas vendu ici.
-
La peine de mort. D’abord elle signifie que le monde civilisé se résout à agir comme les terroristes. Le but recherché est de mettre les criminels hors d’état de nuire. On ne peut ni les exécuter, ni les torturer. Mais il ne faut en aucune manière leur donner la possibilité de s’organiser pour continuer à nuire, notamment en poursuivant leur action de radicalisation sur d’autres détenus. L’organisation d’un référendum donnerait une mauvaise image de La France et serait interprétée comme un acte de faiblesse face au terrorisme. D’ailleurs, les français n’en voudront pas malgré la colère engendrée par les actes criminels. Par contre, un sondage d’opinion permettrait de confirmer que La France, dans sa grande majorité, est pacifique et civilisée. Que faut-il faire ? Bien sûr, la cohésion, Tous unis face à ce fléau. Mais, peut-on imaginer une personne ou une institution sortir de cette cohésion et s’allier aux terroristes ? Certes non. Tous les moyens sont mobilisés pour traquer ces individus et, dans ce contexte, la participation des citoyens sera déterminante. Une fois ces criminels éliminés, car il y a peu de choses pour qu’ils soient capturés, La France ne peut pas se permettre d’attendre le prochain attentat avec son lot de morts, de blessés et de destruction, pour réagir. La France utilise sûrement toutes les actions pour prévenir ces attentats. Ce qui est commun à ce type de terrorisme est le fait que des jeunes sont convertis à l’Islam puis radicalisés et entraînés à tuer et mourir. Après chaque attentat islamiste, des musulmans modérés s’empressent de disculper l’Islam. Ils font toujours les mêmes déclarations à savoir que l’Islam est une religion de paix et que « ces gens-là » ne sont pas des musulmans. Et pourtant ! Durant la décennie noire en Algérie, les laïcs et les journalistes étaient la cible privilégiée des islamistes. L’évidente similitude vient du fait que l’information est l’ennemie juré de l’intégrisme islamiste. Je ne veux pas qu’on explique aux gens que l’Islam est une religion de paix, car n’importe qui peut expliquer le contraire. Le Coran est le seul lien qui existe entre les musulmans et Dieu. Il faut avoir le courage de briser le tabou qui l’entoure et en vulgariser tout le contenu, sans exaltation, sans dénigrement, avec réalisme et sans crainte d’en relever les insuffisances. A titre d’exemple, le Djihad souvent invoqué dans le coran, ne concerne dans une première lecture que la guerre contre les envahisseurs et doit cesser dès que cessent les attaques ennemies. Mais le Djihad est aussi présenté ailleurs comme la guerre contre les ennemis de Dieu et de son prophète, menée pour convertir le plus grand nombre de sujets à l’Islam. La vulgarisation du Coran doit faire l’objet de très nombreux débats qui mettent en scène des spécialistes de tous bords, et la confrontation des idées permettra de changer les mentalités et de mettre fin à la pensée unique véhiculée par les « spécialistes » de l’Islam parfait.
-
citation: Multiplie le nombre détrangers que tu vois par dix et tu auras à peu près la situation de la France. Plus de 90% des algériens sont des émigrés...qui sont restés en Algérie. Bien obligé de les supporter encore
-
Citation : Peut-être pas tous, mais une bonne partie. Comment va la diversité danston pays ? Très bien, merci. Avec des hauts et des bas, commepartout ailleurs. Je comprends ceux qui pensent comme toi, et ilssont nombreux, je sais. Mais, a-t-on toujours le choix d’être ce que d’autres voudraient qu’on soit ? Pour l’histoire,je crois que c’est La France qui a colonisé l’Algérie, Tiens, ce jour est le51è anniversaire du cessez le feu. Mais qu’importe, le passé est le passé, lespeuples gagneraient à considérer le présent et envisager l’avenir avec lucidité. On vit lesconséquences de ce qu’on a fait. La France est un pays de liberté. C’est vrai et c’esttrès bien. Mais le respect des droits de l’homme pose aussi des problèmes. L’étrangera des droits autant que le français. Beaucoup d’émigrés ont ramené desmédailles au sport français et le peuple les aime. Il y a eu aussi Mérah, maisnul ne va le pleurer, crois-moi. Personnellement, je vis mes problèmes comme jepeux et n’ai aucun projet d’évasion. J’aimeassez mon pays. Je croise chaque jour des maliens, des syriens ou des chinois.Des barbus et des femmes voilées. Des européens aussi. Cela ne me rend pas plusmalheureux. Ce sont des êtres humains respectables en tant que tels et ce quiest détestable, c’est la raison pour laquelle certains d’entre eux ont fui leurspays.
-
Citation : La France se portait bien mieux avant l'immigration massive d'origineafricaine et l'arrivée de l'islam, C’est un point de vue que ne partagent pas tous lesfrançais. Je pense qu’il faut combattre l’archaïsme et non la diversité.
-
Citation : Le soucis c'est qu'avec la fin du Califat, la pensée islamique a étécorrompu et infiltrée par l'influence de la pensée occidentale. En effet. Tout ce quiémane de nous-autres (musulmans) est pur. Ce qui nous vient des autres est sourcede corruption. Le vaccin anti-occident existe heureusement. La foi et… le hidjab, dont les hommes devraient se vêtir tout autant pour se prémunir contre levirus de la civilisation venue d’ailleurs. On dirait pourtant que ce virus satanique fait des ravages chezles musulmans qui n’ont pas l’air de s’en plaindre.
-
citation: par contre oui recouvre les lorsque tu sort de chez toi ou en présence d'hommes chez toi, Franchement...:bad:
-
L'image de l'islam se dégrade fortement en France
laari1 a répondu à un(e) sujet de scolo dans Religion et Culte
des agités extrêmistes qui ne servent pas la cause de la religion Il semblerait pourtant, d'après certains analystes bien au fait de l'Islam, des textes coraniques et hadits sur la vie du prophète, que les extrémistes musulmans sont ceux qui appliquent la vraie religion et qui servent effectivement la cause de Dieu. Leur but est d'étendre l'Islam sur le monde entier par tous les moyens possibles, y compris les massacres. Et...on dirait même qu'ils ont déjà commencé.