Aller au contenu

Bibi54

Membre
  • Compteur de contenus

    108
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    6 [ Donate ]

À propos de Bibi54

  • Date de naissance 15/06/1985

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Lieu
    lorraine

Bibi54's Achievements

Baby Forumeur

Baby Forumeur (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Bibi54

    quel age somme nous responsable

    Pénalement tu es resopnsable des infractions que tu peux commettre à partir de 13 ans. En clair à partir de cet age tu encours une peine. En revanche civilement (responsabilité civile) tes parents sont responsables jusqu'à 18ans c'est ce qu'on appelle la responsabilité des parents du fait de leurs enfants mineurs. En clair si tu commets une infraction et que le juge te condamne en plus de la peine, à payer des dommages et inetrets à la victime et que tu es mineurs tes parents devront payer ces dommages et interets. Enfin les parents n'ont aucun droit de mettre leurs enfants à la porte que ce soit à 16 ans à 18ans ou à 21ans car ils ont à l'égard de leurs enfants une obligation alimentaire à leur egard en clair si tu ne peux pas subvenir à tes besoins tes parents doivent subvenir à tes besoins quel que soit ton age sauf en cas d'incapacité matérielle de leur part. J'espere que je suis suffisament clair et que je reponds à ta question.
  2. Bon Anniversaire!!

  3. Avoir une voiture rapide c'est bien mais pour gagner une course il faut d'abord etre à l'arrivée et pour cela il faut avoir une voiture fiable. Malheureusement les peugeots ne sont pas tres fiables puisque chacune d'elles ont eu un probleme à l'heure actuelle contrairement aux audi.. en résume rapidité: fiabilité: ALLER PEUGEOT!!!!!!!!!
  4. Si tu te sens prête a travailler cette été pour récupérer les bases que tu n'as pas acquis cette année alors je te conseille de passer. Tu auras 2 mois pour te remettre à niveau. Tu n'es pas obligé de bosser 8heures par jour mais par exemple tu bosses le matin l'apres-midi tu profites de tes vacances. Il est possible que l'année prochaine tu obtiennes ton bac. Ainsi tu n'auras pas de retard pour entamer tes études supérieures car si tu comptes aller en fac il arrive souvent que les étudiants redoublent leur premiere année. Perso j'ai eu mon bac sans jamais redoubler. J'ai obtenu 11.35 de moyenne au bac donc j'étais pas trop mauvais et pourtant j'ai redoublé ma1ere année de fac. Bref je te conseilles de nepas redoubler pour éviter de prendre du retard au lycée et te garder la possibilité de redoubler en fac. Bon courage piur ton bac de français qui apparement ne devrait pas te poser problème.
  5. dawson, hartley coeur à vif, beverley hills, friends
  6. pr moi le sens ou le but de la vie: être heureux. pr moi le plus imortant dans la vie c'est d'abord l'amour (d'une femme, de ses enfants, de ses parents de sa famille en général), un métier qui plait où tu gagnes assez d'argent pour vivre bien pour faire plaisir aux tiens et te faire plaisir sans en gagner trop car l'argent ne fait pas le bonheur. Mais pr moi le plus important dans la vie reste l'amour.
  7. c'est pas très compliqué: travail régulièrement, fait bien les exos qu'on te demande, n'hésite pas à poser des questions quand tu ne comprends pas, apres tes cours et à l'occaz entraine toi sur certaines épreuves (dissert, commentaire de textes, ...) et tout ira bien. Et pense à t'aérer de temps en temps. Il y a un tepms pour tout: un pour le travail un pour la détente (sport, sortie entre amis, ...) Rien ne sert de bosser comme un dingue 15 jours avant l'échéance si tu bosses un peu et régulièrement alors tout se passera bien.
  8. je sais pas pourquoi je sens encore qu'in va entendre que la police a fait un controle au facies, qu'ils sont persécutés parce qu'ils sont black, beurre, parce qu'ils vivent en cité parce qu'ils sont pauvres, ... que ce qui est arrivé est donc de la faute de la police . Bref la routine. Fait pas bon d'etre flic ds ce pays.
  9. c'est le cas lorsqu'un adulte policier ou pas vous fait la moral sur votre comportement c'est pas pour vous embeter c'est pour vous faire comprendre que votre comportement n'est pas correct on ne vous demande pas d'etre des petits anges c'est pas ça la vie on vous demande simplement de respecter les lois et de réfléchir avant d'agir. En ce qui te concerne vu ta façon de t'exprimer, ta connaissance du droit pénal tu m'as l'air d'être une jeune fille très intelligente, sensée et tres mature pour ton age.
  10. pour certains c le cas. Ceux que j'ai rencontré et avec qui j'ai discuté m'ont dit qu'une nuit en GAV est moins nosif qu'un pétard ou que de se bourrer la G....
  11. tout d'abord concernant la connaissance juridique je m'adressais à dorenah. Ensuite je connais les méthodes de la police puisque moi meme je serais bientot policier et à ce titre j'ai eu l'occaz d'observer leur travail et de discuter avec eux. Certains admettent que parfois ils sont un peu rustre (je sais c'est un euphémisme) mais il faut les comprendre ils cotoient la misere pour ainsi dire ts les jours et parfois ils voient des jeunes se pourrir la santé en buvant plus que de raison en fumant (pas seulement du tabac) plus que de raison également. Comme ils m'ont dit parfois ça énerve alors il dérape un peu. Je ne les excuse pas mais je les comprends. Quant à placer quelqu'un en dégrisement alors qu'il n'a pas bu c'est de l'abus de pouvoir. En revanche insulter un policier de poulet ou de flic ça s'appelle de l'outrage à personne chargée d'une fonction publique donc c'est illégal mais jamais aucun procureur ne poursuivra en correctionnel quelqu'un pr ça. Il est interdit de placer quelqu'un en GAV pr ça en revanche la cellule de dégrisement ce n'est pas de la GAV et ça amuse nos amis les flics de foutre les boules à quelqu'un.
  12. Certes aucune loi n'interdit la consommation d'alcool sur la voie publique. En revanche, et au vu des quelques connaissances juridiques que tu sembles posséder, tu dois savoir qu'un maire peut tout à fait prendre un arrêté d'interdiction de consommation d'alcool sur la voie publique ce qui rend la consommation d'alcool illicite et susceptible d'une jolie contravention. Certes la conso d'alcool peut se faire ailleurs que sur la voie publique mais dans ce cas il n'y a pas de pb tu peux boire autant de litre d'alcool que tu veux chez toi jusqu'à te choper une super cirrhose du foie du moment qu'apres tu ne vas déambuler sur les trottoirs de ta ville ou dans ton village, que tu ne prends pas le volant (en meme tps vous etes mineurs donc la conduite pas de pb) ou le guidon du scooter c'est la meme chose parce que l'état d'ivresse 'manifeste" ou pas est interdit sur la voie publique ou au volant.
  13. Si le législateur a interdit la vente d'alccol au mineur c'est justement pour empecher ceux-ci de boire dans l'esprit du législateur il s'agit d'une interdiction tacite pour les mineurs de consommer de l'alcool. Bien entendu aucun texte ne peut interdire expressement l'alcool aux mineurs car cela reviendrait à empecher un mineur de consommer une coupe de champagne à nouvel an, à noel, aux anniversaires. Quant à l'article 227-19 du code pénal effectivement il interdit à une personne majeure de provoquer un mineur à la consommation d'alcool. Ce qui démontre encore ce que je viens de dire supra. Le législateur a voulu dans la mesure du possible et au maximum empecher la conso d'alcool par les mineurs. Enfin boire de l'alcool en étant mineur et de surcroit sur la voie publique, c'est l'un des moyens les plus efficace pour attirer l'attention des policiers.
  14. Je te rappelle que tu es mineur et que dans ton cas boire de l'alcool est interdit. Les policiers ont le droit de vous faire dégarpir manu militari et meme de vous confisquer vos bouteilles et controler votre identité puisque si vous buvez de l'alcool dans un lieu public vous présentez un risque pour l'ordre public. Concernant la drogue, rien ne les empeche d'effectuer une palpation de sécurité car dans ce cas vous êtes pris en flag de consommation de substances illicites ce qui est un délit. Si tu tombes sur des policiers un peu zélé ça peut se traduire par une interpellation, direction le commissariat, coup de téléphone au parent et si le proc est mal luné direction le juge des enfants. En clair, Tenez vous à carreaux, ne provoquez pas les flics et si vous continuez vos conneries ne venez pleurer à la bavure!!
×