-
Compteur de contenus
16 -
Inscription
-
Dernière visite
Baastion's Achievements
-
Bienvenue sur ForumFr Baastion
-
[QUIZ] Les petites fautes de syntaxe qui se répandent à l'oral.
Baastion a répondu à un(e) sujet de goods dans Langue française
Je viens de terminer ce quiz. Mon score 50/100 Mon temps 315 secondes -
Baastion a obtenu 50% dans le quiz: Les petites fautes de syntaxe qui se répandent à l'oral.
-
Bonsoir à tous et à toutes, Dans tout les postes que j'ai pu lire, il y a une grande récurrence celle de la liberté, de la morale, de la culpabilité etc... Des concepts typiquement humain ... Il y a deux choses que je peux affirmer sans être contester: Premièrement: Une chose qui est en commun avec tout les êtres vivants unanimement c'est la mort / La différence c'est la temporalité: certains et certaines ont une longévité de vie plus importante et d'autre moins. Nous sommes tous seul face à la mort. Deuxièmement: La deuxième que je peux dire sans je pense trop me faire contester aussi c'est que le suicide découle d'un acte volontaire ou non (immanente de soi), celui de mettre un terme à sa vie. (De l'écourter donc!) A cet effet, il n'y a en mon sens rien à définir ni à essayer d'y relier quelques concepts, jugements, principes moraux ou non, religieux ou non etc etc etc ... Hormis de regarder l'acte pour l'acte et rien d'autre.. mais plutôt regarder qu'est ce qui a poussé la personne à le faire. On a trop tendance à dire que les personnes sont malheureuses et si et ça ... mais on peut très bien imaginer qu'une personne heureuse pourrait éventuellement le faire, vu que cela découle d'un choix. Vous allez me dire que c'est absurde je ne pense pas.. si on s'y réfère à la définition: Au sens propre " le suicide (du latin « suicidium », terme composé du préfixe « sui » signifiant « soi », et du verbe « caedere » signifiant « tuer ») est l’acte délibéré de mettre fin à sa propre vie " / contre exemple des personnes qui pensent que le suicide convient qu'aux personnes malheureuses... Les expériences ratées par exemple conduisent parfois à la mort du scientifique ou d'une personne ayant fait preuve de malchance durant l'expérience et dont le fautif n'est autre que soi même. Pour terminer ceux qui disent... oui mais euhhh... dans l'entourage cela à créer des traumatismes etc... Nous en sommes nous même à l'origine non pas la personnes qui s'est suicidée, car c'est à nous même que nous nous en voulons. J'en reviens à ce que je disais tout au début, nous mourrons tous et ce que nous acceptons pas ce sont ses morts brutales qui subviennent chez les autres et qui viennent perturber cette ordre établi / image mentale que nous nous sommes construite de la vie: de la mort par la vieillesse comme finalité pour tous et synonyme d'une accomplie.
-
okay génial merci beaucoup Je vais m'y pencher aussi sur les règles et le différences avec la boxe anglaise.
-
C'est ce que je me suis dis aussi, comme dans une continuité de ma pratique après rien n'empêche de faire de la boxe pour apprendre le pieds, poing puis basculer sur le MMA pour le tout venant J'en prends bonne note, je vais un peu plus me pencher sur les règles et le déroulement de combat du MMA.
-
Alors tu te méprends quand je parle de valeurs véhiculées et conflit avec les miennes. Dans le sens où, j'ai pratiqué le judo depuis 20 ans et j'en ai 23 et que la finalité n'est pas mettre k.o l'adversaire mais de le maitriser pour simplifier. Je ne dis pas que le MMA c'est un sport de sauvage et que tout est autorisé mais qu'à contrario de la boxe où lorsque l'adversaire tombe au sol les combattants sont séparés un décompte s'enclenche etc... y'a pas cette idée de aller achevé l'adversaire au sol alors qu'il est mal en point mais de le laisser se relever pour repartir à armes égales si tu vois ce que je veux dire... Entre confrontation par la force et le mental de se relever. Vois tu un peu mieux ce que je veux dire? Merci je me posais la question justement j'y jetteraisun œil
-
Hey salut à tous, je suis actuellement en plein conflit intérieur... je ne sais pas quoi choisir... ça fait 20 ans que je fais du judo et 2ans de rugby (je dis ça pour contextualiser) et je souhaiterai devenir maintenant un combattant accompli. L'interrogation est la suivante: J'adore combattre mais je déteste me battre voyez vous les nuances.. Est ce que je choisis donc un sport de gentlemen comme la boxe anglaise ou un sport comme le MMA où la violence fait rage au risque que ça rentre en conflit avec mes principes... Que me conseillez vous ?