Aller au contenu

Baastion

Membre
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    132 [ Donate ]

1 abonné

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Baastion's Achievements

Forumeur balbutiant

Forumeur balbutiant (3/14)

  • Réagit bien Rare
  • Collaborateur Rare
  • Commence des conversations
  • Premier post

Badges récents

6

Réputation sur la communauté

  1. Oh je n'avais pas vu je ne savais pas que je ne pouvais mettre qu'un j'aime seulement je pensais qu'un emoji était obligatoire, ça voulait seulement dire que je prends bien compte de vos réponses et que je les lis toutes excusez moi si vous l'avez mal pris... ce que je veux dire la musique a une importance et une part capitale dans ma vie personnellement et que j'ai facilement la danse facile ou la chansonnette ou si tu préfères je n'ai pas besoin de comprendre ou d'apprécié la musique pour commencer des petits pas ou pour fredonner. Le but n'est pas de de comprendre ou de transmettre une quelconque idée sur le sujet mais de débattre avec des avis divergeant sur un sujet qui me passionne... la musique et son évolution. Vous avez mal compris, je dis que la pop française et le rap français(en général non plus) n'est pas à mon goût car je les comprends mais qu'étant écris dans la langue française, y'a un package avec plusieurs critères qui ne font pas apprécié tout simplement. Que ça soit dans les messages véhiculées, l'écriture, le charisme de l'artiste, etc ... après cela reste un avis personnel.
  2. Malheureusement ça n'a été qu'une suite logique. Après comme vous l'avez si bien dit, ce sont les conséquences de l'évolution y'a pas de bonnes ou de mauvaises à en tirer à mon humble, hormis un avis personnel qui en mon sens n'est pas trop favorable avec les tendances actuelles. Mais comme dans toute évolution, il y a des fois des avancés et aussi des retours en arrières comme la reprise régulière d'anciens tubes.
  3. C'est pour cela que je dis bien que je n'enlève en aucun cas le mérite du travail fourni. Je ne sais pas comment le qualifier mais lorsque que j'écoute de la musique récente sur la pop française et le rap ça me défrise comme si le poil s'hérissait mais vraiment. J'adore surtout en langue française le bon français. Attention y'a pas que des chefs d'œuvres littéraires, mais je sais pas le contexte, la période y joue. Après il en faut peu pour que je veuille danser ou chanter mdr limite une maladie ahaha... peu importe le genre, j'arrive toujours à y trouver le compte que ça soit textuellement ou dans la musicalement ou dans la rythmique.
  4. Bienvenue sur ForumFr Baastion :)

     

    1. Baastion

      Baastion

      hey salut merci beaucoup

  5. Je viens de terminer ce quiz. Mon score 50/100 Mon temps 315 secondes  
  6. Mon dieu que ça devait être enthousiasment, je n'ai pas connu tout ça et j'hésite à m'achater un phonographe ou une platine.. moi aussi mon panel de musique est très varié passant du piano, au violon, jusqu'à la cornemuse xD La musique m'accompagne dans mon quotidien, sport, déplacement, écoute personnelle bref tout le temps
  7. Alors ce n'est pas une plainte mais un constat, puis je ne parle de raisonnement je parle d'un débat sur la l'évolution de la musique et des conditions d'accès (et quelles en sont les conséquences).
  8. Toi je ne te connais pas encore, mais je t'apprécie déjà fortement, j'adore et je valide! Moi même, la musique à une grande importance pour moi. Personnellement, avant je trouvais que faire partie d'un groupe, être chanteur... woah c'était une prestance un charisme c'était indéfinissable... tellement que la représentation qu'on pouvait s'en faire était de l'ordre du rêve. Maintenant avec l'autothune je crois que cela s'écrit comme ça, plus de travail sur la voix etc ... une accessibilité simplicide si je puis dire..
  9. Alors si tu as bien lu ce que j'ai dit, je dis pas que le funk a démarré en 90, je dis juste que je préfère ce qu'ils faisaient avant les années 90, 2000. Actuellement sur n'importe quelles plateformes de musique je peux créer un compte et télécharger mes musiques et me définir comme un artiste dans le domaine de la musique. Après oui tu vas me dire que les contenues évoluent avec les mœurs et les coutumes de l'époque donc c'est juste une question de goût. Par la suite, effectivement la longévité de la carrière différencie les artistes mais rien ne dit qu'un artiste aujourd'hui ne perce pas plus tard de part ces compositions. Nonobstant, être original à toutes époques, a toujours été difficile à tout époque et sortir son épingle du jeu n'est pas masse à faire. Après je ne parle pas de piratage, plagia etc.. je les inclues pas dans le sujet c'est un autre débat.
  10. Quel est votre avis ? Moi je suis personnellement un amoureux inconditionnel de tout ce qu'ils se faisaient avant les années 90 (disco, funk, rock,classique ...) grosso merdo xD ... Que ce soit tant par le phrasé ou bien ce que "être chanteur ou être musicien" impliquaient.. j'entends par là que je trouve actuellement la facilité d'accéder à ce domaine est déconcertante puis n'a plus vraiment sens et de valeurs à mon goûts. Je n'enlève pas le mérite des chanteurs et compositeurs actuels mais je dis juste que j'ai l'impression pour ma part que ça ne signifie plus rien du tout.
  11. Baastion

    Le suicide

    Bonsoir à tous et à toutes, Dans tout les postes que j'ai pu lire, il y a une grande récurrence celle de la liberté, de la morale, de la culpabilité etc... Des concepts typiquement humain ... Il y a deux choses que je peux affirmer sans être contester: Premièrement: Une chose qui est en commun avec tout les êtres vivants unanimement c'est la mort / La différence c'est la temporalité: certains et certaines ont une longévité de vie plus importante et d'autre moins. Nous sommes tous seul face à la mort. Deuxièmement: La deuxième que je peux dire sans je pense trop me faire contester aussi c'est que le suicide découle d'un acte volontaire ou non (immanente de soi), celui de mettre un terme à sa vie. (De l'écourter donc!) A cet effet, il n'y a en mon sens rien à définir ni à essayer d'y relier quelques concepts, jugements, principes moraux ou non, religieux ou non etc etc etc ... Hormis de regarder l'acte pour l'acte et rien d'autre.. mais plutôt regarder qu'est ce qui a poussé la personne à le faire. On a trop tendance à dire que les personnes sont malheureuses et si et ça ... mais on peut très bien imaginer qu'une personne heureuse pourrait éventuellement le faire, vu que cela découle d'un choix. Vous allez me dire que c'est absurde je ne pense pas.. si on s'y réfère à la définition: Au sens propre " le suicide (du latin « suicidium », terme composé du préfixe « sui » signifiant « soi », et du verbe « caedere » signifiant « tuer ») est l’acte délibéré de mettre fin à sa propre vie " / contre exemple des personnes qui pensent que le suicide convient qu'aux personnes malheureuses... Les expériences ratées par exemple conduisent parfois à la mort du scientifique ou d'une personne ayant fait preuve de malchance durant l'expérience et dont le fautif n'est autre que soi même. Pour terminer ceux qui disent... oui mais euhhh... dans l'entourage cela à créer des traumatismes etc... Nous en sommes nous même à l'origine non pas la personnes qui s'est suicidée, car c'est à nous même que nous nous en voulons. J'en reviens à ce que je disais tout au début, nous mourrons tous et ce que nous acceptons pas ce sont ses morts brutales qui subviennent chez les autres et qui viennent perturber cette ordre établi / image mentale que nous nous sommes construite de la vie: de la mort par la vieillesse comme finalité pour tous et synonyme d'une accomplie.
  12. Baastion

    Boxe anglaise ou MMA

    okay génial merci beaucoup Je vais m'y pencher aussi sur les règles et le différences avec la boxe anglaise.
  13. Baastion

    Boxe anglaise ou MMA

    C'est ce que je me suis dis aussi, comme dans une continuité de ma pratique après rien n'empêche de faire de la boxe pour apprendre le pieds, poing puis basculer sur le MMA pour le tout venant J'en prends bonne note, je vais un peu plus me pencher sur les règles et le déroulement de combat du MMA.
  14. Baastion

    Boxe anglaise ou MMA

    Alors tu te méprends quand je parle de valeurs véhiculées et conflit avec les miennes. Dans le sens où, j'ai pratiqué le judo depuis 20 ans et j'en ai 23 et que la finalité n'est pas mettre k.o l'adversaire mais de le maitriser pour simplifier. Je ne dis pas que le MMA c'est un sport de sauvage et que tout est autorisé mais qu'à contrario de la boxe où lorsque l'adversaire tombe au sol les combattants sont séparés un décompte s'enclenche etc... y'a pas cette idée de aller achevé l'adversaire au sol alors qu'il est mal en point mais de le laisser se relever pour repartir à armes égales si tu vois ce que je veux dire... Entre confrontation par la force et le mental de se relever. Vois tu un peu mieux ce que je veux dire? Merci je me posais la question justement j'y jetteraisun œil
  15. Hey salut à tous, je suis actuellement en plein conflit intérieur... je ne sais pas quoi choisir... ça fait 20 ans que je fais du judo et 2ans de rugby (je dis ça pour contextualiser) et je souhaiterai devenir maintenant un combattant accompli. L'interrogation est la suivante: J'adore combattre mais je déteste me battre voyez vous les nuances.. Est ce que je choisis donc un sport de gentlemen comme la boxe anglaise ou un sport comme le MMA où la violence fait rage au risque que ça rentre en conflit avec mes principes... Que me conseillez vous ?
×