Aller au contenu

Répy2

Nouveau
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Répy2's Achievements

Baby Forumeur

Baby Forumeur (1/14)

  • Réagit bien
  • Premier post
  • Première semaine terminée
  • Un mois plus tard
  • Un an ici Rare

Badges récents

2

Réputation sur la communauté

  1. Répy2

    Colère des agriculteurs

    Cette pétition me donne l'impression d'un "panurgisme" à la française ! Pas de phystosanitaires en France ! Mais en refusant cette utilisation sous condition alors qu'elle est générale en Europe et dans le monde on va obtenir le contraire de ce qui est recherché : - baisse du nombre de petits agriculteurs et renforcement de l'agriculture industrielle pour les agriculteurs restants - importation encore plus massive d'aliments encore plus pollués qu'en France. Elle est pas belle la vie en France ?
  2. Non ! Malgré des progrès, il y a tellement de molécules diverses qui y sont déversées, que leur quantité résiduelle rend l'eau suspecte. Bien sûr il faut renoncer à la nage sportive qui fait toujours entrer un peu d'eau dans la bouche. Le contact de cette eau avec la peau et surtout les yeux et les muqueuse fait prendre un risque inutile.
  3. Le cadmium est un poison présent dans les engrais phosphatés mais ce n'est pas un pesticide. Le rouge de cadmium a longtemps été utilisé pour embellir les cocottes et faitouts de notre enfance. Quand on a découvert que le fabricant en mettait aussi à l'intérieur du couvercle, il y a eu un tollé lancé par que Choisir (j'y suis abonné depuis 40 ans) Donc le cadmium pouvait migrer du couvercle vers le civet quand celui-ci était mis à mijoter au coin de la cuisinière. Non le blé ne "regorge pas" de cadmium ! Le cadmium dans le blé, il y en a pas davantage dans le blé que dans les autres légumes puisque c'est lié aux engrais phosphatés. D'ailleurs vu l'augmentation des cours mondiaux des engrais, les agriculteurs actuels en mettent moins que n'en mettaient leurs parents et c'est un progrès tant écologique que économique. Le meilleur blé bio est le blé canadien produit par agriculture strictement extensive. Dans le champ immense l n'y a que deux passages à 5 mois d'écart : le premier pour labourer et semer le blé, le second pour récolter et broyer les pailles. Mais les engins sont à chenille et de taille gigantesque. Avec ce matériel, le blé produit est "bio" et pas cher. Comment les céréaliers bio français peuvent-ils lutter ?
  4. Bienvenue sur ForumFr Répy2 :)

     

  5. Bienvenue sur ForumFr Répy2

×