Aller au contenu

Yoann_

Membre
  • Compteur de contenus

    29
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    191 [ Donate ]

À propos de Yoann_

  • Date de naissance 16/12/1981

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Yoann_'s Achievements

Forumeur en herbe

Forumeur en herbe (4/14)

  • Un mois plus tard
  • Collaborateur Rare
  • Commence des conversations
  • Dévoué Rare
  • Première semaine terminée

Badges récents

8

Réputation sur la communauté

  1. Merci Kai pour ton énorme retour d'infos. Je me rends compte que j'avais omis le terme "manutentionnaire", j'utilisais toujours main d'oeuvre... j'aurais du faire attention. Oui, il y a tellement de choses possibles et à savoir, je ne perds pas espoir...
  2. Merci frunobulax, je prends! ça peut être une bonne piste pour moi!
  3. J'en suis conscient, mais j'y suis allé justement car ils avaient une annonce "Main d'oeuvre TP": sans expérience, renfort sur le chantier.... voilà je me suis lancé car je sais faire une bétonnière de béton, trier des pierres, monter un mur etc....
  4. Moi aussi, j'ai toujours entendu qu'on manquait de personnes dans ces métiers. Je pense que c'est un mensonge. D'où le côté encore plus humiliant pour moi.
  5. Je n'aurais pas cru que ce serait dur à ce point. Merci tout de même pour vos petits messages compréhensifs.
  6. Hello, est-ce que certains d'entre vous ont réussi à changer de métier sans trop morfler? J'ai été Freelance dans le Web pendant 11ans, la pandémie, l'isolement et le dégout de l'informatique ayant fait leur oeuvre, plus de travail mais 3 enfants à nourrir. Je pars en intérim la fleur au fusil pour proposer mes services en tant que main d'oeuvre. Mon CV tout neuf, sous le bras, je fais plusieurs inscriptions en expliquant que je sais faire plein de choses (même si je n'ai pas de diplômes dans ces domaines évidemment), je sais jardiner, élaguer, maçonner, terrasser, rénover, construire, sans faire le difficile et sans prétention salariale (Mais seule contrainte pour le moment étant horaires de jours par rapport à mes enfants) Et bien non. "Vous savez c'est très calme en ce moment dans le BTP et le paysagisme. Ha si j'ai bien un poste pour récurer les litières dans un élevage de rats et souris. Est-ce que je propose votre CV?" Voici donc le seul travail auquel je peux espérer prétendre actuellement. C'est dur. Même si je ne demande pas aux personnes d'être psychologues, je pense qu'elle aurait pu me faire comprendre que je n'était pas à ma place avec plus de tacte. Bref; est-ce que certains d'entre vous ont réussi à rebondir? Faut-il s'adresser directement à des entreprises qu'on repère si on veut changer de voir rapidement? Faut-il faire des stages ( non-rémunérés? )?
  7. Il y a de belle choses, mais ce n'est pas ça. Je crois que c'est un processus de restructuration du cerveau et c'est lié à l'hypnagogie et l'hypnopompie. Mais impossible de mettre la main sur le terme.
  8. Merci pour ces efforts mais ce n'est grace, je vais retrouver le bouquin puis le terme!
  9. Un truc comme ça, mais non, c'est vraiment un terme précis lié à ce processus d'estompage. Je l'ai lu dans un bouquin de psychologie ou phylo mais je ne retrouve pas.
  10. Je suis sûr d'avoir lu ce terme et sa définition quelque part mais impossible de le retrouver. Est-ce que quelqu'un connait?
  11. Yoann_

    Regards sur notre monde

    On peut voire la conscience complexe comme un critère d'évolution. Si ce n'est pas le cas d'ailleurs, on pourrait imaginer que d'autres espèces ont eu une conscience évoluée dans le passé, mais celle-ci n'a pas subsisté car pas favorable à l'évolution de cette espèce.
  12. Yoann_

    Regards sur notre monde

    J'aime ce point de vue que je partage. En effet si on prend du recul, les grands événements tragiques du moment apparaitront comme des épreuves qui nous ont fait évolué ( un peu comme le "ce qui ne me tue pas me rend plus fort" ). Par exemple même si une catastrophe réduisait la population à 5000 individus en ce début de XXI siècle. Il fort probable que dans 100 000 ans, les quelques milliards d'humains n'en aient qu'un vague souvenir, une petite marche dans l'évolution de la civilisation. Je n'ai pas les mots pour expliquer cette phrase, mais ça me parle profondément. Quel est nôtre rôle? Quelle est notre responsabilité? Est-ce que notre point de vue est fatalement anthropocentrique? En considérant justement que l'univers est voué ( d'après les projections actuelles ) à devenir invivable, froid, opaque, inerte. Quelle est donc la conclusion de cette histoire ? Avoir un regard extérieur sur notre monde, c'est essentiel. Re-considérer le temps, l'histoire, l'univers, la mort, l'atome, la conscience, les mots, les émotions, mettre tout ça à plat et comprendre que ce ne sont que les premières pièces du puzzle.
  13. Merci @korvo pour ce sujet fort intéressant et cette petite vidéo. C’est une remarque que je me fais depuis très longtemps : mais pourquoi notre monde est aussi stable? J’ai beaucoup de mal à ingérer les théories comme celle de principe anthropique, non pas par manque de conviction mais surement à cause de mes faibles capacités de compréhension. Je trouve que la question est très anthropocentrique. Le monde n’est pas trop parfait, il existe simplement, il est vrai. La vie est apparue par un merveilleux hasard, et si on pense au cumul des circonstances effectivement ça donne le vertige. Pourtant la vie et la conscience n’auront probablement aucun poids dans le bilan de(s) l’univers. Pour moi le monde est vrai et imparfait. Il faut faire avec et continuer de s’émerveiller. P.S. Pour répondre à mes interrogations sur la pseudo-stabilité du monde, il y a un reportage sur la fin de l’univers, qui explique qu’il tend irrémédiablement vers un espace sans vie, froid, sans lumière, complètement inerte. La seule échappatoire serait de trouver un portail vers un autre univers un peu plus stable…
×