Aller au contenu

Requiem Scolopendra

Membre
  • Contenus

    67
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de Requiem Scolopendra

  • Rang
    Forumeur en herbe
  • Date de naissance 03/24/1972

Contact

  • Facebook
    https://www.facebook.com/Megahydra-multiartiste

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  • Intérêts
    arts, littérature, sciences, histoire

Visiteurs récents du profil

399 visualisations du profil
  1. oui c'est pas faux j'essaie de montrer un certains "extrémisme" vert, qui vient lentement mais surement tu parles de technologie énergivores néfastes, tu as tout à fait raison, j'y vois aussi un écocide et donc encore une menace pour l'homme ce qui vient à dire ou à redire que cela est aussi un écocide ! j'espère être plus clair
  2. j'aime les deux, j'aime les mots en général, le vocabulaire français est si riche et varié Jamais lu de jean Ray mais déjà entendu parler Simmons oui je "connais", je relis l'échiquier du mal
  3. de rien, les femmes écrivent, elles aussi, des chefs d'oeuvre littéraires
  4. Suite à l'activité négligente humaine, et à une de ses branches qui est la lecture à base de papier, peut-on dire que la littérature, à contrario de celle du numérique, est un écocide, puisqu'elle utilise l'arbre comme base à sa construction ? je vois, dans cette phrase (fausse ou non), une coercition verte, un nouveau fascisme, de couleur verte, un fahrenheit 451 anti-littérature, qui arrive et plante ses racines pernicieusement ! face à tous les poings levés d'aujourd'hui, de l'anti-racisme à L214, ne trouvez vous pas que l'on glisse vers des sociétés "lisses", "fades", et malheureusement sans réelles histoires et sans arts ? suis-je clair ?
  5. je ne dirais pas technique mais technologique ! l'emprise de cette dernière est monumentale, comme un lien, un cordon ombilicale relié pour contrer l'ennui l'homme n'est pas en équation avec la nature alors que le confucianisme, antique philosophie entre autres, se glorifiait d'être en osmose avec son environnement !
  6. pourquoi dégénérée ? et en quoi la technique est une version métaphysique ? je ne vois pas, pour l'instant, ce que vous dites !
  7. il me semble l'avoir vu, un biopic profond ! j'ai fait un autre post pour les auteurs/autrices préféré(e)s dans le forum littérature !
  8. personnellement, mes goûts vont vers Stephen King, bien que ces derniers ouvrages me plaisent plus ou moins ensuite Lovecraft, Karine Giebel, Loana Hoarau, Thomas Day, Mishima, Pierre Bordage, Dean Koontz, Anne Rice, Christophe Siébert, et tant d'autres
  9. quel est votre art préféré alors ? Turner est grand ! des tableaux vaporeux, poétiques
  10. je vois, je vois picasso peut-être ? j'aime picasso, dali goya ?
  11. la mort, la finitude, est négative, pour beaucoup, sauf pour les mexicains
  12. condamnés à être libres est, pour moi, une utopie bien que les anarchistes vivent bien sans dieu, ni maitre, on ne peut l'être dans une société ou tout, ou presque, est verrouillé mais c'est un autre débat s'affranchir de Dieu est-il, en fait, prendre sa place ?
  13. La philosophie doit-elle se pencher sur Dieu, son existence, sa réalité ou non ? Sommes nous des êtres sans foi, ni lois dans tout le chaos du monde sans Dieu ? Devons nous nous accrocher à une transcendance pour se sentir vivre ? Sommes nous qu'une animalité inférieur face au cosmos et au logos ?
  14. pas le coran non plutôt les dieux précolombiens, les entités japonaises les dieux et créatures nordiques
×