Aller au contenu

Vince123

Banni
  • Contenus

    21
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Vince123

  • Rang
    Forumeur balbutiant
  • Date de naissance 01/01/1991

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Vince123

    Disney plus ou netflix

    Le problème de Disney+ c'est que à part la série The Mandalorian y a pas grand chose d'inédit. Les trucs un temps soit peu récent ne sont pas dispo sur la plateforme. Donc à part pour le côté nostalgique de certains classiques vu durant l'enfance, je vois pas trop l'intérêt. Perso, je vais me contenter de la période d'essai (une semaine c'est amplement suffisant pour faire le tour de l'offre).
  2. Vince123

    The Man In The High Castle

    J'ai dévoré les 4 saisons. Alexa Davalos et Rufus Sewell incarnent superbement bien leurs rôles.
  3. Vince123

    netflix

    The Witcher Black Mirror Altered Carbon Les voyageurs du temps Rick and Morty The Good Place
  4. Oui certains paragraphes sont costauds ! (on les reconnaît à la taille de police plus petite). J'ai compris deux trois notions mais tout n'était pas à ma portée. Cela dit le reste (en plus gros caractère) se veut beaucoup plus accessible.
  5. Vince123

    effet de censure

    Note : je recommande la lecture en accéléré, la vidéo étant tout de même très longue.
  6. Article : https://www.pourlascience.fr/sd/economie/aux-sources-mathematiques-des-inegalites-de-richesse-18601.php Extrait : […]
  7. Si l'économie est affaire d'idéologie (courant de pensée) et non d'expertise (champ de connaissance), je crois que cela s'explique au vu de l'étendue de notre ignorance. En effet, l'économie étant l'étude via des schémas simplistes d'interactions autrement plus complexes du monde réel (et tout bon mathématicien sait qu'une approximation peut amener à des erreurs qui au final se calcul en ordre de grandeur).
  8. Juste une idée comme ça : et si au lieu de s'appesantir sur la sémantiques provocatrices du titre... on prêtait un peu d'attention au dernier paragraphe de l'article :
  9. Vince123

    effet de censure

    La vidéo qui suit traite en profondeur de la censure et ses divers effets... Mais il vous est interdit de la regarder
  10. On remarque avec le Covid-19 que pas mal de métier sont des bulshit-job, visant essentiellement à artificiellement renouveler des produits qu'on possède déjà (obsolescence accélérée). Le problème du capitalisme c'est l'objectif de maximiser le profit exponentiellement au détriment de toute gestion raisonnée des autres ressources. (Et cela sans même aborder la question de l'aberrante répartition des richesses). La croissance infinie dans un monde fini, c'est pas de l'idéologie, c'est de la démence. Non pas que l'outil capitaliste nous fût inutile, mais à un moment donné, il faut raison garder et reposer l'outil avant de se mutiler avec.
  11. Reste que extrêmement peu de plaintes aboutissent. Que la machine juridique est un vrai calvaire pour les victimes. Ce qui pousse la majorité à ne même pas attenter de poursuites. Ce qui en résulte est une impunité pour la majeure partie des agresseurs. Donc vos opinions comme quoi y a pas de problème et que les agresseurs sont pénalement réprimandés dans nos sociétés... ne résistent pas au constat de la réalité. Bref, c'est un peu stérile que de porter le débat sur des considérations sémantiques...
  12. Alors à défaut d'être l'atmosphère culturel, c'est le bilan juridique qui octroie une certaine impunité aux violeurs. Et je parle bien des résultats des procédures judiciaires (cela vient il des textes de lois ? j'en suis pas si sûr. Je dirais plutôt que les formations des personnes traitant les dossiers sont extrêmement mal formés. Des types au dépôt de plainte, jusqu'aux juges qui rendent les verdicts).
×