Aller au contenu

fangio39

Membre
  • Contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de fangio39

  • Rang
    Forumeur balbutiant
  • Date de naissance 07/21/1963

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. fangio39

    Le CAC 40 va bien...

    heureusement ! mais c'est loin d’être suffisant . il nous faut impérativement une dernière tranche d'imposition a 100% . quand on voit des salaires , je dis bien des salaires , équivalents a 40 SMIC mensuel par jour , si ça ce n'est pas un braquage ... et là je parle de travailleurs , enfin si on veut . 57 milliards de dividendes , qui n'ont aucun sens , pris directement a la sueur des travailleurs . il faut vite mettre ces sal.... dehors ! et pour le discours , c'est champion ! si on les écoute , c'est leurs capitaux qui permettraient l'entreprise ... ils ne manque pas d'air , ils piquent le pognon dans les entreprises , pour les capitaliser . ça c'est un coup de maitre ! donnes moi du fric , et j'en remet une partie dans la boite !
  2. il vaudrait mieux une tva plus élevé , qui payerait une partie des cotisations .
  3. tu sais bien que le PIB vénézuélien , est majoritairement tiré du brut , 80% au moins je crois . que les gens qui tiennent l'exploitation du pétrole ne sont pas ceux qui l'ont élu . il n'est donc pas bien difficile de comprendre ce qui se passe . sa grosse erreur , a été de ne pas confisquer directement tout ce qui touchait au pétrole .
  4. je ne sais pas si il faut prendre l'argent des riches , mais eux il faut qu'ils arrêtent de prendre celui des travailleurs ! la capitalisation des entreprises est une grande fumisterie ! on prend l'argent des entreprises , pour les recapitaliser . elle est pas belle la vie ? je te prend ton pognon , et je t'en redonne un petit peu . et comme si cela ne suffisait pas , on invente les dividendes , 57 milliards pour 2018 ! alors les dividendes ne chercher pas a comprendre , il n'y a aucune logique économique . juste , a un moment en 73 , je crois , certains gros actionnaires , se sont dit : " on arrivent pas a sortir assez de millions de nos travailleurs , comment pourraient on faire ? " . "ben , c'est simple , on se fait une prime de noël ! " allez , on en parle a Giscard , on va bien réussir a pondre un truc ! si on peut encore comprendre la plus valus , c'est impossible de coller une logique aux dividendes . donc , bien sur qu'il faut limiter l'enrichissement abusif , les salaires injustifiables , les patrimoines indécents . se sont juste des braquages légaux .
  5. naturellement , les liquidités qui ont été retirées ont un impact très important . mais la cause n'en est pas la politique menée .
  6. ceux qui partent du Venezuela , ne sont pas les pauvres ! par contre la richesse est mieux distribuée .
  7. et si le libéralisme était juste anticonstitutionnel ? en effet , une liberté ne doit pas nuire a autrui .
  8. fangio39

    Le CAC 40 va bien...

    bien sur il y a des solutions ! comme pour éviter de sombrer dans l’extrême pauvreté , on a fabriqué des barrières ; le SMIC , le RSA , etc ... on doit empêcher l’extrême enrichissement ! on doit attacher les salaires entre eux , par exemple le plus gros salaire ne peux pas faire plus de 20 fois le plus bas . pour les autres enrichissements , la dernière tranche d'imposition doit être a 100% . on doit arrêter de prélever les cotisations sociales sur le travail , mais on doit les prélever sur les bénéfices net ,avant payement des actionnaires . les solutions elles existes , et sont connus de tous , mais ont préfère engraisser les vrais fainéants de notre pays , plutôt que de donner leurs du aux travailleurs .
  9. moi qui connais un peu obélix , pour le physique , c'est sur que ce n'est pas une grenouille ! il est costaud !
  10. Bienvenue sur ForumFr fangio39

      aa
×