Aller au contenu

fangio39

Membre
  • Contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de fangio39

  • Rang
    Forumeur balbutiant
  • Date de naissance 21/07/1963
  1. fangio39

    Venezuela : Au bord du gouffre

    tu sais bien que le PIB vénézuélien , est majoritairement tiré du brut , 80% au moins je crois . que les gens qui tiennent l'exploitation du pétrole ne sont pas ceux qui l'ont élu . il n'est donc pas bien difficile de comprendre ce qui se passe . sa grosse erreur , a été de ne pas confisquer directement tout ce qui touchait au pétrole .
  2. fangio39

    Démonstration : il n'y a pas d'argent à prendre chez les riches

    je ne sais pas si il faut prendre l'argent des riches , mais eux il faut qu'ils arrêtent de prendre celui des travailleurs ! la capitalisation des entreprises est une grande fumisterie ! on prend l'argent des entreprises , pour les recapitaliser . elle est pas belle la vie ? je te prend ton pognon , et je t'en redonne un petit peu . et comme si cela ne suffisait pas , on invente les dividendes , 57 milliards pour 2018 ! alors les dividendes ne chercher pas a comprendre , il n'y a aucune logique économique . juste , a un moment en 73 , je crois , certains gros actionnaires , se sont dit : " on arrivent pas a sortir assez de millions de nos travailleurs , comment pourraient on faire ? " . "ben , c'est simple , on se fait une prime de noël ! " allez , on en parle a Giscard , on va bien réussir a pondre un truc ! si on peut encore comprendre la plus valus , c'est impossible de coller une logique aux dividendes . donc , bien sur qu'il faut limiter l'enrichissement abusif , les salaires injustifiables , les patrimoines indécents . se sont juste des braquages légaux .
  3. fangio39

    Venezuela : Au bord du gouffre

    naturellement , les liquidités qui ont été retirées ont un impact très important . mais la cause n'en est pas la politique menée .
  4. fangio39

    Venezuela : Au bord du gouffre

    ceux qui partent du Venezuela , ne sont pas les pauvres ! par contre la richesse est mieux distribuée .
  5. fangio39

    les retraites de nos chers élus

    . il y en a un paquets qui ont voter contre marine ! j'ai lu plus haut que certains croyaient , que la robotisation ne coutait pas d'emplois . il faudrait voir a réviser un peu . pour commencer on ne peut pas calculer en nombre de chômeurs , ni même en masse salariale ( les hauts salaire sont compris dans ce calcul ) . la seule comparaison plus ou moins juste , se fait aux nombre de travailleurs sur un chiffre d'affaire donné . par exemple 1000 travailleurs pour un millions de chiffre d'affaire . là on commence a voir , la destruction d'emploi par la robotisation . mais cela ne s’arrête pas là , il faut aussi voir le niveau de rémunération de chaque employé , avec le même chiffre d'affaire , et là c'est la dégringolade . si les salaires ont aussi baissé dans les secteurs a activité peu automatisés , c'est sans commune mesure avec l'industrie , et surtout le nombre de salariés au chiffre d'affaire est lui resté stable . pour en venir au sujet , personne ne devrait toucher une retraite alors qu'il est encore en activité . c'est du grand n'importe quoi .
  6. et si le libéralisme était juste anticonstitutionnel ? en effet , une liberté ne doit pas nuire a autrui .
  7. fangio39

    Le CAC 40 va bien...

    bien sur il y a des solutions ! comme pour éviter de sombrer dans l’extrême pauvreté , on a fabriqué des barrières ; le SMIC , le RSA , etc ... on doit empêcher l’extrême enrichissement ! on doit attacher les salaires entre eux , par exemple le plus gros salaire ne peux pas faire plus de 20 fois le plus bas . pour les autres enrichissements , la dernière tranche d'imposition doit être a 100% . on doit arrêter de prélever les cotisations sociales sur le travail , mais on doit les prélever sur les bénéfices net ,avant payement des actionnaires . les solutions elles existes , et sont connus de tous , mais ont préfère engraisser les vrais fainéants de notre pays , plutôt que de donner leurs du aux travailleurs .
  8. fangio39

    Apiculture

    le mois de février approche , avec lui la floraison des noisetiers , des aulnes , du saule marsault etc ... la reine dans la ruche reprend sa ponte , timidement au début quelques œufs par jour , puis de plus en plus jusqu’à atteindre de 1500 a 3000 œufs jour . cet œuf mettra , 21 jours a faire une ouvrière , 18 pour un mâle , et 16 pour une reine . aussitôt sortie , l’ouvrière se met en besogne , sa première tache consiste a faire le ménage ; enlever les vieux cocons et autres déchets . puis elle aura pour tache de nettoyer les cadavres , elle les évacuera vers la sortie , ou les enrobera de propolis pour les stériliser . pendant ce temps ces glandes cirières , mandibulaires et hypopharingiennes , atteignent la maturité nécessaire , a la production de cire et de gelée royale . la tache suivante consiste a nourrir les larves et a produire la cire , que les abeilles un peu plus âgées vont utiliser pour la construction des alvéoles . au troisième jours , l’œuf éclot . la larve est alors nourrit pendant 24 heures minimum a la gelée royale , puis avec une bouillie de pollen et de miel . l'état de larve dur 6 jours (sauf pour la reine 5 jours ) , puis elle devient pupe pour une duré de 12 jours . l'apiculteur , lui , affute ses gaules . préparation des cadres , cirage de ces derniers , peinture des corps de ruches , grattage , passer le matériel a la flamme , inventaire des pots , du matériel . la tension monte , une excitation presque sensuelle , il piaffe d'impatience , et angoisse comme pour un premier rendez vous . encore un mois et demi , voir deux avant la visite de printemps . dés que le soleil apparait , il pense a sa futur visite , court au rucher voir ses avettes faire un vol de propreté , vérifie les chiures , pas trop brunes , pas trop liquides ... ouf , tout va bien . l'envie d'ouvrir certaines ruches avec peu ou pas d'activité , le tenaille , mais il sait qu'il ne peut pas sans mettre en danger la vie de la colonie .
  9. fangio39

    Apiculture

    https://www.apiculture-france.com/ pour ceux que ça intéresse .
  10. fangio39

    Vous reconnaissez-vous dans votre signe astrologique?

    moi qui connais un peu obélix , pour le physique , c'est sur que ce n'est pas une grenouille ! il est costaud !
  11. Bienvenue sur ForumFr fangio39

×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité