

arro
MembreÀ propos de arro
-
Rang
Forumeur en herbe
- Date de naissance 06/05/1975
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
-
Je crois qu'on se méprends sur les pouvoirs que la philosophie apporte. Le philosophe n'est pas seulement quelqu'un qui réfléchit de manière analytique, ça ce n'est qu'un instrument dans les mains du philosophe. Le philosophe est quelqu'un qui a travaillé sur lui-même pour atteindre un connaissance de soi parfaite. Tout ses efforts on porté sur cette connaissance parce qu'ils savait très bien ce que cette connaissance apporte. Elle apporte le bonheur certes mais pas seulement. Le philosophe acquiert des facultés supérieurs. Il devient invulnérable à la douleur physique. Il n'a plus de dégoûts. Son intelligence n'est plus entravé. Il connait Dieu. Il connait l'univers. Il sait ce qu'est le bien et le mal. Il a la science du gouvernement. Il a une énergie colossale. Il ne travaille que pour le bien du monde, son bien personnel étant acquis il n'as plus besoin de travailler pour lui-même. Ses connaissances l'ont rendu immortel, il n'a plus peur de la mort, plus peur de rien. Voilà succinctement le portrait du vrai philosophe qui a atteint la sagesse. Personnellement j'aimerais en connaitre beaucoup.
-
Et pour les homos?
-
Qu'est-ce qu'il se passe lorsque l'on contemple quelque chose?
-
Les histoires de chemin ça m'éxcite, tout peut m'en dire plus sur ton chemin, si t'es prête à aller sur un autre chemin tu trouveras certainement quelque chose.
-
Et toi? Tu réalises quoi?
-
Tu m'apprends un truc. Si je m’intéresse à Platon c'est parce qu'il dit des vérités et qu'il défini le philosophe ce qu'il doit faire tel qu'il doit être pour être apte à comprendre le monde, Dieu et tout ce qui concerne la connaissance de soi. Mais Platon n'est pas complet faut d'abord voir ce qu'il dit et éxaminer ce que ça peut être.
-
Est-ce qu'un philosophe doit s'adonner à la contemplation. Si oui de quoi? et dans quel but, quelle est le mécanisme de la contemplation.
-
Ah bon! Drôle ça, mais en vrai c'est quoi un philosophe? Que dit Platon?
-
Tu me prends pour un surhomme? lol Comment ça s'obtient tout ça?
-
C'est quoi pour toi l'existence?
-
Tu peux être plus explicite?
-
Beh moi je les ai toute goûtées et je sais laquelle est la bonne. Ca mène à quoi de philosopher?
-
Savoir philosopher c'est quoi s'il te plait?
-
Dans l'état idéal, les philosophes sont au pouvoir. Alors je me demande... quel type de philosophe? BHL?