Aller au contenu

arro

Membre
  • Contenus

    71
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de arro

  • Rang
    Forumeur en herbe
  • Date de naissance 05/06/1975

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Activer
  1. arro

    Un bon roi

    Bin, je pars en ville vous trouver un roi, je serais son conseiller.
  2. arro

    Le sexe

    ça baise bien un philosophe?
  3. arro

    Le sexe

    Qu'est-ce qu'une belle partie de jambes en l'air? Comment fait-on ça bien?
  4. arro

    Un bon roi

    lol
  5. arro

    Un bon roi

    On encule l'église on fait ce qu'on veux
  6. arro

    Le jeu

    Merci pour vos réponses
  7. arro

    Un bon roi

    Royaume de France on va créer le ministère du sexe
  8. arro

    Un bon roi

    J'aime, je collectionne les briquets.
  9. arro

    Un bon roi

    Les tarés vont disparaître. Tu veux quoi comme sexe? on va t'arranger ça
  10. arro

    Le jeu

    Qu'est-ce que le jeu? Pourquoi joue-t-on? Dans quel but? Qu'est-ce qu'un bon jeu?
  11. arro

    Un bon roi

    Il vous plait votre futur royaume? On a rien oublié?
  12. arro

    Un bon roi

    Je prends
  13. arro

    Un bon roi

    Le droit d'être heureux Une constitution est une loi fondamentale ou un ensemble de principes1 qui fixe l'organisation et le fonctionnement d'un organisme, généralement d'un État ou d'un ensemble d'États2[réf. incomplète][Information douteuse] [?]. Son but est la préservation du bien commun par les principes et bénéfices reconnus de la séparation des pouvoirs3, pour une justice au plus égalitaire, pour la préservation de la souveraineté nationale ; incitant aux qualités individuelles d'impartialité des représentants, plus surement, intrinsèquement évitant par ses règles des conflits d'intérêts et de collusions ; limitant, supprimant au mieux nombre des risques de dérives naturels des pouvoirs sans contrôles, sans modérateurs, sans contre-pouvoirs: totalitarisme, oligarchie, prévarications, influences partisanes, clientélisme, népotisme, homogamieoligarchique, etc.). Les articles de cette constitution ont pour trame essentielle les règles de séparation des pouvoirs et de contrôles croisés. Les cinq grands pouvoirs souverains, ou dit pouvoirs d'État, sont l'objet des règles constitutionnelles (définitions de leur contrôle) : décider de la paix ou de la guerre, légiférer, rendre justice, battre monnaie, mesurer-évaluer-informer (pour la France, DILA, CNIL, CSA, INSEE). Dans la vie courante, une chaine permanente institutionnelle est chargée des contrôles de constitutionnalité (bureau préfectoral de contrôle de constitutionnalité, conseil constitutionnel). Ces soucis de modération des pouvoirs répondent de tout temps a un besoin de stabilité de la représentation-nationale, limitant au plus pacifiquement les risques de conflits internes, guerre civile, révolte, crises de pouvoirs (crispations, par exemple tensions courantes entre chambres et exécutif). La constitution par ses règles stabilise et légitime le pouvoir, pour le maintien de la prospérité. Par étapes successives, parlementarisation, etc., le droit précise peu à peu, au xviiie siècle notamment4, ce concept de souveraineté nationale (un des philosophes initiateurs de cette période charnière est Thomas Hobbes). Cette notion figure explicitement dans la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen du 26 août 1789 en son article 3.
  14. arro

    Un bon roi

    Quelle différence? Le roi exigerai de ses sujets qu'ils s'amusent et qu'ils travaillent bien à faire de belle choses. Il nous faut une constitution. Quels éléments comporte une constitution?
  15. arro

    Un bon roi

    ah l'oubliais, le ministère du jeu
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité