Aller au contenu

Eugène.K

Membre
  • Contenus

    330
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Eugène.K

  • Rang
    Forumeur survitaminé
  • Date de naissance 04/03/1963

Visiteurs récents du profil

1 138 visualisations du profil
  1. Eugène.K

    Je voudrais votre avis - sérieux.

    Dis-moi... Pierre Beaulac ne serait-il pas apparenté à un autre Pierre: Bellemare !? ;-) En tous cas, bravo J'ajoute et c'est ça qui est rigolo : ce sont les 795 € qui m'ont fait pensé à Lui ;o)
  2. Eugène.K

    Quelle est votre définition du con ?

    Le con c'est celui qui vous grille la priorité et que vous insultez copieusement, mais avec qui vous pouvez trinquer 2 heures plus tard parce que le hasard a voulu que vous ayez un ami commun qui pendait la crémaillère ce soir-là...et que finalement, après 3 mojitos, vous trouvez ce type absolument génial ! Vous ne l'aviez simplement pas reconnu ;-) Et oui, sauf rares cas de pathologie sévère, et on a tous au moins un ou deux noms en tête , c'est rarement un état permanent ;-) Curieusement, le con de fin de semaine est tout à fait différent du con du lundi par exemple... Tenez, le con du bureau de tabac , celui qui rentre avec son smartphone collé à l'oreille , qui n'interrompt pas sa conversation, qui ne dit ni bonjour ni merci ni au revoir, qui montre du doigt l'objet de son addiction, qui jette un billet de dix, attend sa monnaie et se casse comme il était venu. C'est un con de 1ere bourre, mais il va s'arrêter de fumer un jour ...et il n'est pas exclu qu'il prenne également conscience des effets pervers de sa dépendance au téléphone;-) Le con de la route lui, c'est un cas d'école, mais il est obligé de temps autres de sortir de son tas de ferraille...et une fois redevenu piéton ou cycliste, il devient une toute autre personne : un peu moins rapide, un peu moins fier, un peu moins grande gueule, bref....un con différent, un con apaisé....mais qui est en fait un con vulnérable ;-) Le con-valescent est en voie de guérison, tandis que le con sans valet lui, est en voie d'extrême indigence... Le con qui a tort est quant à lui sans comparaison... Le con du net est un autre spécimen; il peut aussi être automobiliste, piéton ou cycliste, mais il redouble de courage, l'anonymat révélant bien des talents cachés ;-) Il y a le con qui monte dans les tours, le con descendant, le con qui marche cher à Audiard, le con de la dernière averse et le con des neiges d'antan que Brassens a si justement dépeint , et je ne parlerai pas du con d'Irène, qui est un tout autre sujet ;-)
  3. Eugène.K

    Propagande LREM avec l'argent des français

    Je ne discute pas de ce que peuvent être les proches, mais si on dit "c'est les amis de Macron qui parlent de casse" , ça sous-entend que ce n'est pas Macron qui en parle...tandis que la phrase exacte de J.B Boursier ne l'exclut pas , elle . C'est juste un nuance, mais elle fait une sacrée différence ;-)
  4. Eugène.K

    Propagande LREM avec l'argent des français

    Pardon de pinailler, mais si on ne veut pas déformer les propos, il vaut mieux être précis. A 11 mn s 27s de la première video, J.B Boursier dit textuellement: "ses proches eux-mêmes parlent de casse "ce qui est un peu différent de "c'est les amis de Macron qui parlent de casse" . Il y a là une nuance qu'il serait dommageable d'éluder ;-) D'autre part , Besson , quand il cite , parle de braquage.... Il fallait que cela fut dit ;o)
  5. Eugène.K

    Propagande LREM avec l'argent des français

    January, dans votre manière de présenter les choses, votre honnêteté intellectuelle me semble très discutable.. J'ai regardé la vidéo, et l'extrait ne dure que 13 secondes, même les plus fainéants pourront s'y coller , y'a aucun mérite. ;-) Mon avis, il vaut ce qu'il vaut mais c'est le mien : BfmTv qui réalise le documentaire, choisit de passer un très court passage d'une intervention de Besson : "« On vient de réussir un braquage, c’est comme dans Ocean’s Eleven, sauf qu’on était moins nombreux. Et il dit, à propos de l’Élysée “faut dire qu’on connaissait le proprio et qu’on avait les plans”. » Après visionnage de la séquence, et compte tenu de la syntaxe, il me parait difficile de lui attribuer la totalité des propos, et j'ai la conviction que les seuls mots qu'il ne cite pas sont ceux que j'ai soulignés, le reste est cité. Vous January vous prétendez rapporter l'intégralité des propos de Besson, mais vous vous êtes abstenue de copier/coller le passage tel quel, n'est-ce pas ? Tel que le passage a été choisi , il prête à confusion...mais nous dirons que c'est une erreur involontaire ;-) Je ne suis pas un lecteur de Libération , mais je crois quand même qu'il vaut mieux éviter de s'informer chez Soral... Pour en arriver à faire les poubelles, c'est que le macronisme doit être est bien malade ;o) C'est juste mon avis. De rien..;-)
  6. Eugène.K

    coup de gueule contre les mauvaises langues..

    Moi aussi je ris beaucoup....mais je ne dirai pas pourquoi ;o) Oui hein !? ;-)
  7. Eugène.K

    coup de gueule contre les mauvaises langues..

    Son prédécesseur s'adressait quant à lui à des "sans-dents" qu'il méprisait profondément....en tous cas s'il ne nous en reste plus qu'une, elle sera contre lui ;o)
  8. Eugène.K

    coup de gueule contre les mauvaises langues..

    Travail, autorité, et mérite....on peut retrouver ces mots sous la plume d'un certain Pétain...j'dis ça j'dis rien ;-) Il y a diverses manières d'interpréter ces mots, et ils peuvent aussi n'être que "cosmétique" , mais pour s'en réjouir, faut quand même avoir une bonne dose d'optimisme . Vous me direz qu'on a besoin aussi ...mais l'homme ne m'en inspire guère.
  9. Eugène.K

    L'empathie, enseignée à l'école ?

    C'est une excellente initiative qu'a eu Frédéric Lenoir , et on aimerait la voir se généraliser . Il a lui-même été étonné de voir les enfants s'intéresser à ces pratiques dites "exotiques" . Tant mieux ! Ça ne peut que leur être bénéfique. Les premières expériences dans ce domaine semblent assez encourageantes d'ailleurs.
  10. Eugène.K

    L'empathie, enseignée à l'école ?

    Je le crois aussi... En tous cas la question est intéressante et ça rejoint un peu quelque chose qu'on a déjà évoqué : de quoi sommes-nous faits ? D'un peu d'inné et de beaucoup d'acquis semble-t-il...mais obéit-on à une morale inculquée, avec peut-être la carotte ou le bâton à la clé, ou à quelque chose de plus profond ? Je pense aussi que l'empathie ne s'enseigne pas, et comme ça a déjà été écrit, un psychopathe a pour caractéristique principale l'absence totale d'empathie, il peut vous découper en rondelle sans sourciller . La bienveillance, l'entraide au lieu de la compétition, ça oui, on peut tenter de l'inculquer et j'y suis hautement favorable, mais l'empathie.... Si ça peut s'acquérir, mais je n'en suis pas certain, je crois que ça vient de soi...ou pas. Peut-être grâce à la méditation, et je sais que notre moine bouddhiste français, Mathieu Ricard pratique une méditation dirigée vers la bienveillance et l'altruisme, ce qui , d'après les expériences auxquelles lui-même se prête, modifierait les structures du cerveau... Peut-être que le lien proposé par Quasi-Modo l'évoque, je regarderai ça ce soir. Merci à lui.
  11. Eugène.K

    "portrait chinois" madame bovary

    Je ne voudrais pas jouer les Cassandre ni passer pour le père-la-morale, mais comme Mite_Railleuse, je me demande si faire le devoir à sa place va vraiment l'aider (? ) En fait je pense que non, et grâce à vous elle ne va peut-être même pas ouvrir le livre . L'informatique , les smartphones , avec l'internet à portée de main, permettent de tricher , et j'ai connu ce problème avec mon propre fils qui a vite compris l'avantage des "nouvelles technologies" . Mais qu'en pensent les enseignants ? J'aimerais connaître leur avis. Et toi Valentine, serais-tu une future entrepreneuse pour avoir si tôt compris l'intérêt de profiter du travail des autres ? ;-) En tous cas n'oublie pas de venir offrir la note que tu vas obtenir à celles/ceux qui la méritent vraiment ;o)
  12. Eugène.K

    Du côté de l'Arabie Saoudite

    C'est dommage de ne pas consulter le lien que j'ai mis ; tu aurais appris pas mal de choses sur l'Arabie Saoudite, et sur les différents courants de l'islam...
  13. Eugène.K

    Du côté de l'Arabie Saoudite

    Quelle différence fais-tu entre l'Arabie Saoudite et Daesh ? J'essaie en général de me renseigner auprès de gens qui connaissent leur sujet. On peut toujours se tromper bien sûr, mais je m'efforce de multiplier les sources. Parmi ceux-ci, j'aime bien écouter un ancien haut fonctionnaire français aujourd'hui en retraite, et qui a donc une parole plus libre. Je précise que s'il a été quelques fois invité sur des plateaux de tv pour sa connaissance du monde arabe, et du terrorisme en particulier, j'ai pu remarquer que sa parole est encore plus libre lorsqu'il est interviewé par un média indépendant du net que sur bfmtv par exemple. Perso, je ne trouve pas cela étonnant ;-) Je mets ici un lien si ça intéresse quelqu'un.. https://www.youtube.com/watch?v=d22EkRIxowI
  14. Eugène.K

    Du côté de l'Arabie Saoudite

    Ah oui en effet, je n'avions point pensé à ça...Vlad est un teigneux hein ! Mais faudrait quand même qu'il arrête d acheter ses armes dans les magasins de farces et attrapes ! ;-) Alors que la Russie a déjà eu dans ses geôles l'indélicat agent double, qu'elle aurait pu l'éliminer de toutes les manières possibles sans que la "communauté internationale" n'en sache rien ni ne s'en émeuve, Poutine attend patiemment la période des élections pour éliminer un de ses espions coulant une retraite paisible sur le sol britannique, et avec un agent innervant que seule l'ex-URSS produisait , et qui plus est ( détail cocasse) dont la dlc aurait été apparemment largement dépassée. ;-) Poutine le sanguinaire, le dictateur tueur de tigres (sic) , l'ours soviétique , le joueur d'échecs se vautre lamentablement sur un coup pourtant facile. Peut-être devrait-il faire un stage chez MBS, qué n'en pense ? humm !? Tu as raison Anatole , il est grand temps de rallumer les cerveaux et d'éteindre les télévisions ! Mais cessons là nos digressions, attendons que la France vire les diplomates saoudiens, et cesse de commercer avec le Prince des ténèbres, comme elle l'a fait avec le petit colonel du KGB ! On ne saurait s'attendre à moins, non ? Dans cette affaire, à mon avis des gens sont pris pour ce qu'ils sont....reste à savoir qui et quoi ;-) Bonne journée...
  15. Eugène.K

    Du côté de l'Arabie Saoudite

    Des journalistes plus dangereux que Poutine ? Diantre ! On ne nous dit pas tout ! ;o) Cette posture va devenir difficile à tenir Anatole....mais je salue ta constance ;-)
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité