Aller au contenu

Eugène.K

Membre
  • Contenus

    453
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Eugène.K

  • Rang
    Forumeur survitaminé
  • Date de naissance 04/03/1963

Visiteurs récents du profil

1 395 visualisations du profil
  1. A quoi bon vouloir découper la vie humaine en tranche ? Tu as d'ailleurs oublié la tranche "pré-ado" ;-) Les tranches d'âge, ça intéresse la sociologie, mais surtout le marketing , qui jadis portait un grand intérêt à la "ménagère de moins de 50 ans. " , et qui aujourd'hui voit en l'ado, voire l'enfant, le client de demain. Ce n'est d'ailleurs déjà plus vrai puisqu'on en a fait un "consommateur" avéré, à défaut d'être averti. Il faut "cibler" les besoins de chacun , même si ce ne sont en réalités que des désirs inconscients ;-) Bref... Il existe encore de lointaines contrées où les gens ne connaissent même pas leur âge, où il n'y a pas d'état civil ni de calendrier. D'ailleurs leur demander leur âge leur semblerait sans doute très étrange. Il s'en tapent de l'âge, ils vivent ce qu'ils ont à vivre sans les innombrables considérations futiles de l'Homme dit "civilisé" . Ils ne vivent pas dans le passé , ni dans le futur, mais dans le présent, et je crois que c'est le seul moyen de vieillir au bon rythme. Nous avons perdu cette aptitude depuis longtemps hélas.. Tu as un âge où bien souvent (trop souvent) on voudrait paraître plus vieux, , et tu constateras qu'arrive un jour où l'on voudrait paraître plus jeune. Là tu sentiras que tu changes de "tranche" ;-) Vieillir c'est avoir plus de souvenirs que de projets ou de rêves dit-on...c'est pas faux ! ;-) Vit ! Ps : en principe et ça répondra peut-être plus précisément à ta question, on est adulte quand on se sent responsable, et quand on veut bien l'être surtout ;-) Mais parfois la vie se charge de nous faire "mûrir" plus tôt que prévu. Il n'y a pas de règle, on peut être très "mûr " à 25 ans, et complètement immature à 60. Le reste....ne devrait être qu'une tranche de rigolade ;-)
  2. Eugène.K

    La foi

    Je préfère parler de repères spirituels, parce que la religion , quelle qu'elle soit est à mon avis à proscrire. Toutes les guerres de religions au cours de l'Histoire sont là pour nous rappeler qu'elles poussent les hommes à s'affronter . Mais le problème, c'est que pratiquer une spiritualité "laïque" vous place illico dans le collimateur de Miviludes ( Mission Interministérielle de VIgilance et de Lutte contre les Dérives Sectaires) C'est ainsi... Il faut absolument rentrer dans une case ;-) n.b : je n'avais pas lu l'intervention de BELUGA, qui va un peu dans le même sens.
  3. Eugène.K

    La foi

    Oui, mais à mon avis c'est encore pire que ça. C'est exactement comme en politique, il s'agit de diviser, encore et toujours pour une même raison : le pouvoir. :-(
  4. Eugène.K

    La foi

    Comment aujourd'hui, au 21° siècle, peut-on encore croire qu'il puisse y avoir un dieu pour les cathos, un autre pour les musulmans, un autre encore pour les juifs etc etc....? Quel que soit le principe ou la divinité à l'origine du monde créé , soit il n'y en a qu'un(e) , soit pas du tout, mais à mon avis cette dernière hypothèse rend le mystère encore plus épais ;-) Le problème étant comme toujours ce que lui font dire les hommes, et on voit bien que les différents VRPs ne vendent pas le même produit....;-)
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité