Aller au contenu

Camille06

Membre
  • Contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Camille06

  • Rang
    Forumeur balbutiant
  • Date de naissance 02/06/1995

Informations Personnelles

  • Sexe
    Femme
  • Pays
  • Intérêts
    Musique, films, jeux vidéo
  1. Camille06

    Les Années 70

    Salut. Je ne suis pas très branchée « années 70 », mais il y a quand même quelques titres que j’aime bien. Vous connaissez « La Ballade des gens heureux » de Gérard Lenorman, « Alexandrie Alexandra » de Claude François et « Paroles, paroles » d’Alain Delon et Dalida ? C’est à peu près tout ce que j’écoute comme musiques de cette époque.
  2. Coucou. Sympa vos suggestions. En ce qui me concerne, je vous propose d’écouter « Bum Bum Tam Tam » de MC Fioti e MC Vagninho : https://www.youtube.com/watch?v=_P7S2lKif-A . Je ne comprends rien à ce qui est dit dans la chanson, mais la musique est très entraînante. À chaque fois que je l’entends, j’ai envie de me lever et de danser.
  3. Hello. Si j’ai bien compris, le but de cette discussion est de partager nos chansons des années 90, c’est ça ? Je me permets donc de continuer la chaîne avec « Macarena » de Los del Río (on l’entend souvent dans les mariages), « Wannabe » de Spice Girls et « What Is Love » de Haddaway.
  4. Salut, ah dans ce cas, j'ai mal compris le concept, désolée. Du coup, je relance ta chanson de Coldplay avec celle-ci :
  5. Coucou. Généralement, j’écoute de la musique jazz pour me relaxer. Mes préférés sont : « What a wonderful world » de Louis Armstrong (un classique dans son genre), « Fly Me To The Moon » de Frank Sinatra et « Farewell Blues » de The Seatbelts. Sinon, tu en trouveras plein d’autres sur YouTube. A+
  6. Hello. Je connais plusieurs musiques de ce genre. Celles qui arrivent à me faire pleurer sont : « Dancing On My Own » de Calum Scott, « Million Eyes » de Loïc Nottet et « Too Good At Goodbyes » de Sam Smith. Je t’avoue même que j’écoute beaucoup ces types de chansons en ce moment, car je ne suis pas trop dans mon assiette. Le pire, c’est que cela me rend encore plus triste.
  7. Salut. Je partage complètement ton avis en ce qui concerne l’impact de la musique sur nos émotions. Elle m’a toujours accompagnée dans les bons comme dans les mauvais moments. Je suis sûre que tout le monde a au moins une chanson qui lui rappelle un souvenir ou une personne. Si tu veux tout savoir, j’écoute de la musique tous les jours, et non, je ne crois pas pouvoir m’en passer durant toute une journée.
  8. Camille06

    Les reprises des chansons...

    Salut. Alors là, j’en ai plusieurs ! Il se trouve que je regarde beaucoup les vidéos de reprises de chansons sur YouTube. Mes préférés sont : Despacito de Sara'h, Hello de Demi Lovato, One Dance d’Alex Aiono, Drunk In Love de Jessica Sanchez et Summertime Sadness de Miley Cyrus. J’en connais encore plein d’autres, mais la liste serait bien trop longue. Bisous, A+ !
  9. Hello, Je ne connais pas beaucoup de titres de ce genre, mais j’aime bien le concept. Je te propose en premier lieu d’écouter la chanson « Celui » de Colonel Reyel. C’est une autre artiste prénommée Sarah qui lui répondra. Je pense que tu trouveras les deux morceaux sur YouTube.
  10. Coucou, En ce moment, je me passionne beaucoup pour les vieilles chansons françaises. Je ne sais pas ce qui a déclenché cela, mais ce genre de musique me plaît de plus en plus. D’ailleurs, les derniers hits que j’ai écoutés sont : « Le temps des cerises » de Jean Lumière, « La romance de Paris » de Charles Trenet et « Ma pomme » de Maurice Chevalier.
  11. Camille06

    Similitudes musicales...

    Hello, Oui, j’ai souvent remarqué qu’il y a des musiques qui se ressemblent. Un exemple serait la chanson Halo de Beyoncé et celle de Sia intitulé Fire Meet Gasoline. Si tu écoutes attentivement, tu constateras que les mélodies sont presque les mêmes. D’ailleurs, on peut retrouver plusieurs mash up de ces deux titres sur YouTube.
  12. Salut, La musique qui me trotte dans la tête en ce moment, c’est Young Dumb & Broke interprétée par Khalid. La première fois que j’ai entendu cette chanson, elle passait à la radio, et depuis, je ne cesse d’y penser. La mélodie est à la fois nostalgique et apaisante. Puis, j’aime bien les paroles aussi.
×