Aller au contenu

Plumoo

Membre
  • Contenus

    36
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Plumoo

  • Rang
    Forumeur balbutiant

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  • Intérêts
    Saisir les opportunités, expérimenter et des intérêts dont je n'ai pas connaissance.
  1. La gaypride, je vois plutôt ça comme les JO ou un défilé militaire. C'est montrer qu'on peux vivre ensemble sans que ça vire au carnage.
  2. La sexualité des gens ne regardent personne. Ce qui dérange certain c'est d'accepter de voir deux personnes du même sexe se regarder affectueusement. Ca renvoie à des complexes d'oedipes non - digérés chez les intolérants hétérosexuels. Ca les met mal à l'aise. Ils ne sont peut être pas au clair avec leur propre sexualité. Tant qu'ils fourrent...
  3. Plumoo

    Que lisez-vous en ce moment ?

    Embrasser le ciel immense, de Daniel Tammet. Un livre sur la diversité et le singulier, écrit génial d'un monsieur qui mérite qu'on lui tire une révérence. Voilà ! Pour ceux qui recherche une lecture passionnante.
  4. Mon opinion dans le brouillard : Un combat pour la liberté tout ça. Et ça commence par le respect et la considération de chacun comme quelqu'un de singulier, où le genre ne serait pas le serait pas le seul et premier critère pour distinguer les individus. On a le racisme, et dans la même veine le genrisme. Il faut s'imaginer la société comme un grand carnaval, où hommes comme femmes seraient déguisés, cachés sous un costume d'arlequin, avec grimage, masque et maquillage, où chacun devrait faire preuve de respect avec un désir réel de comprendre l'autre pour qu'ensuite, on fasse tomber les masques. Suite à ça, ce n'est plus qu'une histoire de rapport au corps. Jusqu'où est t-on prêt à aller dans ce rapport si l'on reconnaît que l'on éprouve de l'amour pour l'autre avant que le masque ne tombe. Bla bla.
  5. Plumoo

    Lemonde.fr commentaires payants

    Je ne suis pas un fin connaisseur de cette époque et ne partagerais pas ton opinion.
  6. Plumoo

    Lemonde.fr commentaires payants

    Bon, en voilà certains qui me rejoignent. Les avis divergents restent les bienvenus bien sûr. En tout cas je suis de plus en plus choqué par le traitement de l'information des médias traditionnels.
  7. Plumoo

    Addiction aux jeux vidéo

    Badboy, tu te poses les bonnes questions. Le monde est grand. Tu as exploré le monde par le jeu vidéo. T'investir dans la lecture, l'histoire est une bonne chose. Explore le monde social. Investi toi dans une association. Aime ta copine. Cuisine un bon petit plat. Oeuf à la coque au petit déj'. Autorise toi à rêvasser au coin de la fenêtre et peut-être à écrire des pensées absurdes mais qui t'appartiennent. De la fenêtre de l'ordi tu passes à la fenêtre de chez toi, et de la fenêtre de chez toi, des millions de km² d'espaces occupés par des gens variés, des petits chemins, des forêts, des montagnes et des sentiers menant à quelques ruines médiévales. Tu t'épanouis et te transformes, lucide et valeureux. Tu deviens le sage de ton expérience. Volontaire pour explorer les autre facettes du monde, pour ouvrir la voie à tes futurs enfants. T'as déchiffré le paysage numérique du jeu vidéo et tu connais ce phénomène. Tu en as souffert mais en fera un atout. L'erreur forge l'homme. Ceux qui ne sont pas tombés dans cette addiction risqueront d'y tomber un jour. Te voilà bien armé maintenant pour assurer une bonne éducation à tes futurs enfants. On n'a jamais été éduqué au numérique et on le découvre au cours de ce XXIème siècle. T'es un explorateur, maintenant dessine ta carte. Ton héritage. Tes amis de rejoindront, tôt ou tard. Et tu seras là pour les aider. Ils te remercieront de ta bienveillance. Voilà, tu m'as inspiré ami terrien. Full power ! Pour la liber-T !
  8. Plumoo

    Lemonde.fr commentaires payants

    Mais tout le monde ne peux pas se permettre de s'abonner à tout les sites d'informations pour pouvoir réagir ne serait-ce que de temps en temps pour un article singulier, surtout si c'est un acte humaniste destiné à diluer un peu la densité de commentaires racistes et xénophobes. Etre informé et pouvoir s'exprimer sans être opprimé par la pub est un droit fondamental. Aussi, les simples gros titres du quotidien Le monde et la construction des articles poussent les internautes à réagir sur des thématiques anxiogènes. Un attentat a lieu à Berlin, et l'INFORMATION de première importance serait la nationalité d'un suspect. L'interprétation de l'article pour un individu pas assez critique vis-à-vis des médias mène à des amalgames visibles dans les commentaires. En ce sens, par l'approximation et le choix de présenter des informations non-pertinentes comme pertinentes, certains journalistes et par là-même la rédaction de Le monde ouvrent la porte à des propos anxiogènes : semer les germes de la peur, obligeant ceux qui veulent désherber ces mauvaises herbes à payer. Les médias dominants agissent comme des "montsantots " de l'information et nous rackettent. NB : quand on voie que les modérateurs laissent passer des commentaires racistes et xénophobes, on est en droit de se poser des questions.
  9. Plumoo

    Lemonde.fr commentaires payants

    Bonjour, Je navigue régulièrement sur le site Lemonde.fr pour apprécier leur façon de présenter l'information, au niveau de l'interface comme au niveau du contenu. Si certains articles sont pertinents, d'autres me laissent perplexe. On lit les gros titres, l'article en diagonale puis on jette un oeil aux commentaires. Ces commentaires postés par des internautes sous-entendent la mise en place d'un espace libre d'expression pour les lecteurs qui reflète l'opinion publique. HORS, pour avoir le droit de commenter et participer au "débat publique", il est nécessaire de s'abonner à ce média d'information. Il est donc clair que l'opinion reflétée par l'avalanche de commentaires n'est que l'apanage d'une minorité de la population, ce qui est trompeur pour le consommateur non-abonné. Il est honteux que, pour faire valoir sa voix face à la part de propos racistes et xénophobes postés en échos aux articles, il faille payer une contribution. J'ai l'impression d'être pris en otage.
  10. Plumoo

    L'éducation, un plan de transmission

    Merci Paulinette pour ta réponse.
  11. Plumoo

    L'éducation, un plan de transmission

    Un "s" aussi... Aie, ma crédibilité de forumer est ébranlée... Bref, la question n'est pas de savoir si j'écris bien ceux qui le veulent fassent par de leur conception de l'éducation familiale. Particulièrement ce qu'elle a de singulière, en dehors de l'aspect qui serait inhérent à la classe sociale. Quelles initiatives éducatives vous employez au sein de vos familles. Merci.
  12. Plumoo

    L'éducation, un plan de transmission

    Autant pour moi le X est passé entre les mailles du filet.
  13. Plumoo

    L'éducation, un plan de transmission

    Les dictateurs ne sont pas les plus grands criminels ? Je ne voie pas très bien ce qu'apporte de constructif ta réflexion. Peut tu éclairer mes lanternes ?
  14. Plumoo

    Qu'écoutez-vous en ce moment ?

    Lhasa de Sella...c'est de la balle. Quelle timbre elle a. Magnifique femme. et voilà, pour moi !
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité