Aller au contenu

Wyrondal

Membre
  • Contenus

    19
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Wyrondal

  • Rang
    Forumeur balbutiant
  • Date de naissance 06/19/1981

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  1. Salut, C'est bien le symptôme de notre sphère médiatique où il va bien falloir couper des têtes : faire un foin pour pareil pinaillage inutile plutôt que de se mobiliser sur le statut totalement merdique des dessinateurs et auteurs de BD dans ce pays... Pathétique !
  2. Salut A quoi ça sert d'insulter les gens ? 9 millions de pauvres en France, 13% de la population : hyper utile pour nous ces discours. Le PS qui vient de la SFIO et qui aujourd'hui fait dans la privatisation et la dérégulation : pas de scandale avec insultes pour ses électeurs. La droite qui d'un gaullisme social, passe au tout financier : pareil, les électeurs ne sont pas traités avec ce manque de respect. Quand le FN milite pour moins d'impôts pour les classes moyennes et plus pour les aisées : c'est faisable et il a raison ! Quand il veut inscrire le référendum d'initiative populaire, comme en Suisse : c'est faisable et il a raison ! Remettre les TER là où ils ont été supprimés pour arrêter l'isolement, surtout des petites gens, et le trop de bagnoles : c'est faisable et il a raison ! Augmenter les petits salaires et les petites retraites : moi ça me parle, et j'attends depuis 15 ans chez le PS et la droite, ça n'arrive pas ! Que l'Etat fasse tourner les entreprises françaises : je trouve cela naturel ! Normal qu'une ville comme Brest ait importé du granit chinois pour son tramway ?! Merci pour l'écologie et les carrières françaises sur place ! Retrouver de la souveraineté en sortant des traités européens dont la plupart des français ne veulent plus : c'est faisable aussi. Je ne suis pas d'accord sur l'hostilité envers les étrangers. Mais je comprends : je suis pour un bien meilleur accueil des réfugiés politiques, mais opposé à une immigration sans contrôle ni garanties d'un minimum de base pour devenir citoyen, comme la langue, nos valeurs, la base de notre constitution. Après des méprisants peuvent bien traiter les électeurs du FN de benêts, de connards... Ce sont justes des gens excédés à qui on dit des choses claires : ce qu'on fait, pourquoi on le fait, comment on le fait. Point. Les insultes ne sont pas sanctionnées sur le forum ?
  3. Salut C'est quoi le PCF aujourd'hui ? Des mecs capables de voter à droite ! Quelle honte ! G. Marchais, ça c'était un mec qui avait des couilles et qui n'hésitait pas à parler vrai. Prends-en de la graine : "1. tu veux vraiment que je te ressorte la liste des magouilles, condamnations et autres mises en examen des élus ou des militants FN ?" M'en fous total, je ne vote pas pour eux. Mais j'voterai jamais pour des escroqueries comme t'essayes de m'en vendre. "2. moi aussi, je suis une "sans dents", salariée précaire puisque vacataire, et pourtant, je sais encore faire la différence entre un pourri républicain et un pourri qui ne l'est pas, puisque c'est le dernier choix qui nous reste..." Tu peux voter blanc on ne pas voter, ou voter pour d'autres partis. T'as fait le choix de donner ta voix à la continuité. Ne viens plus te plaindre.
  4. Salut 14 communes sur 36 000, arrête de prendre les gens pour des cons. Tu veux qu'on parle des réformes qui ont été prises contre le peuple, sans leur demander leur avis si ça leur disait, genre travailler jusqu'à plus de 60 ans ? Tu veux qu'on parle du dernier traité européen qui a été adopté alors qu'on a dit non ? c'est déjà autre chose que tes chiens écrasés pour lesquels il n'y a eu ni débat, ni vote, et dont on pourrait reprocher aux partis au pouvoir : Devedjian qui traite une élue de "salope", l'affaire Dray, Andreoni en examen pour trafic d'influence et toujours en poste, Cambadelis condamné dans l'affaire MNEF... C'est peut-être d'ailleurs pour ça que les gens les rejettent, va savoir ! Toi qui lis les journaux avec grande clairvoyance, explique au sans dent que je suis pourquoi on ne peut plus voir en peinture la clique auto-proclamée "républicaine" qui s'en fout comme de son dernier slip de l'avis des mecs comme moi ? Pour ton info, le gouvernement de "gauche" a bien pris acte du vote des régionales : jusque +0,6% pour le Smic, moins qu'en 2015. Tout va bien.
  5. Salut Joli déni de démocratie pour ce parti qui avec 6 millions de votes n'a pratiquement aucun représentant politique dans les chambres ou les collectivités locales. La xénophobie n'est pas mon truc, mais quand je vois des coco, des syndicalistes voter à droite, j'ai de la peine pour eux. C'est bien à leur image : des cons qui s'occupent de leur fauteuil et qui s'en tapent du petit peuple. Je n'ai pas voté FN, mais quand j'vois les guignols aux infos et certaines réponses ici, là j'avoue que c'est plus que tentant pour la prochaine. Je ne sais pas s'il y a des syndiqués ici, mais franchement faites fonctionner votre cerveau et bougez votre cul des permanences où vous êtes au chaud avec vos indemnités. Presque 9 millions de pauvres en France, pays parmi les 10 plus riches au monde, et vous êtes là à vous branler avec le "front républicain", belle expression pour dire entente entre les riches pour garder le pouvoir. Putain, réveillez-vous.
  6. Salut Laïcisme plutôt que laïcité : le lapsus est révélateur ! On n'a jamais été autant restrictif envers les religions, et on prétend la laïcité (qui en est la protection aussi) en danger. Parce que la laïcité est instrumentalisée par quelques anti-religions bêtas, ou les natios à deux neurones qui pensent que tous les musulmans bossent pour Daesh. Cela a eut pour résultat de ne pas s'occuper avec les moyens nécessaires du vrai problème : le fondamentalisme religieux.
  7. Salut un artiste reste un citoyen. Il a autant le droit de s'exprimer que les autres. Que sa renommée lui donne tribune n'indique pas qu'il puisse convaincre plus volontiers. Si, imaginons ce cas sous-entendu ici, des personnes peuvent se laisser amadouer : est-ce la faute de ces artistes ou à la crédulité de leur audience ? C'est juste une opinion dans un océan d'autres qui ne peut faire pencher que des personnes ayant déjà des atomes crochus avec cette opinion.
  8. Salut La notion de "français de souche" n'a aucune valeur, sauf peut-être une projection subjective à contours variables, donc, en fonction de chacun. Définir ? C'est juste un "qui est ou n'est pas comme moi" raz des pâquerettes.
  9. Salut Je préfère sans équivoque la Gironde, où j'y apprécie un rapport au patrimoine et aux terroirs que j'ai moins retrouvé en Vendée. Mes souvenirs s'accordent avec le portrait brossé par sebastopol.
×