Aller au contenu

Universalys55

Membre
  • Contenus

    32
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Universalys55

  • Rang
    Forumeur balbutiant

Informations Personnelles

  • Sexe
    Femme
  • Pays
  1. Duban, je ne sais pas si c'est du Charlie Hebdo ou pas, mais ça c'est un bon humour, et qui veut tout dire, l'absurde par l'absurde, sans vulgarité, comme quoi ce n'est pas difficile, en tous cas, ça m'a fait bien rire. Comme disait je ne sais plus qui : " Il est interdit d'interdire"... Voilà, et tout ça sans vulgarité, sans attaques agressives, avec subtilité.
  2. Mettre à la porte un enfant majeur (et qui de plus ne fait rien de mal) est contre nature à mon sens. Cela me fait penser aux gens qui laissent et abandonnent leur chien sur le bord de la route quand on les trouve trop encombrant. Heureusement il y a une loi comme déjà écrit plus haut, qui stipule que les parents doivent aider pécuniairement un enfant majeur, et vis et versa une personne majeure doit en faire autant pour ses parents et grands parents. Maintenant de savoir qu'un père n'attend qu'une chose le départ de sa progéniture, moi je ferai tout pour partir et fuir cette ambiance nauséabonde. Je me souviens il y a plusieurs années, mais le cas est différent, une mère (alcoolique) et le père indifférent, a mis son fils de 15 ans à la porte, et il ne faisait rien de mal, mais elle voulait qu'il arrête l'école pour aller travailler. Il dormait dans la cage d'escalier. Des gens ont appelé la police, et les parents ont fait de la prison. Quant au fils, nous ne savons pas ce qu'il est advenu de lui ? C'est choquant. Parents violents, ou indifférents, pourquoi font-ils des enfants alors ? Il devrait y avoir des écoles "Comment devenir de bons parents" pour certaines personnes ou alors éviter d'en faire, c'est le plus grand service qu'ils pourraient rendre à la société et à l'enfant qui n'aurait pas dû venir au monde.
  3. Je citerai une phrase que vous connaissez certainement : "La liberté s'arrête là où commence celle des autres" Effectivement on peut rire de tout, à partir du moment où cela n'atteint pas la sensibilité de l'autre ni ne l'affecte, question de respect mutuel. La liberté d'expression est un droit, mais à quel prix ? On peut s'exprimer avec classe, dire ce que l'on pense sans être obligé d'être vulgaire, même si cela est soi-disant une forme d'expression. La vulgarité n'est pas une obligation pour exprimer son désaccord, en fait je pense qu'ils ont manqué de tact. Pour exemple ils ont fustigé à une époque Mère Térésa, une autre fois l'Abbé Pierre, il n'y a plus de limites à l'indécence. Alors liberté d'expression, oui, encore faut-il en user avec intelligence. Je pense que c'est pour cela que pendant des années ils ont perdu progressivement leurs lecteurs. Dans la vie, d'une façon générale, on n'apprécie pas beaucoup la vulgarité. Cela dénote un manque de beaucoup de choses. Quant à l'attentat survenu chez eux, ils savaient ce à quoi ils s'attendaient d'après ce qu'ils disaient, pourquoi ont-ils continué ? Provocation, inconscience ? En tous cas ils l'ont malheureusement payé très cher, trop cher, pour ce qui était pour eux qu'un bout de papier, qui ne l'était pas pour les concernés, des gens prêts à tout, même à se sacrifier pour leur croyance : des fanatiques dangereux.
  4. Il sera difficile quasi impossible qu'un jour les pays musulmans comprennent les pays occidentaux et chrétiens ou catholiques, ainsi que leurs mentalités, leurs coutumes, et vis et versa. L'échelle des valeurs n'est pas du tout la même. Ce qui est normal chez l'un est offusquant chez l'autre. Ce qui est permis chez l'un est interdit chez l'autre. Avec cela comment se comprendre ? Impossible, trop dur. Par contre, une personne de culture mixte, ayant eu une éducation de l'un et de l'autre peut mieux comprendre. Cette personne peut faire la part des choses d'une manière plus objective je pense. C'est mon cas. Et je comprends pourquoi l'un ne comprend pas l'autre. Des mentalités antagonistes, conditionnement, et lavage de cerveau, font que l'incompréhension subsistera encore longtemps entre tous ces peuples si différents les uns des autres. Maintenant, ce salon, ok, bon, je ne sais pas, mais les femen ont droit aussi à la parole et à manifester, peut-être s'y sont-elles mal prises ?. En tous cas je vois mal dans un pays musulman un salon de la femme occidentale, hou lalala...
  5. Universalys55

    La Bible

    Oui, je l'ai parcourue plusieurs fois par curiosité d'esprit, ainsi que le coran. Je ne juge pas leurs écrits, bien que contestables quelquefois, chacun a droit de croire en ce qu'il veut, pour moi pour ce qui me concerne le problème est qu'il n'est pas facile d'avoir la foi, même ceux qui prétende l'avoir le doute existe pour certains, même s'ils ne veulent pas se l'avouer. Ceci-dit, je ne mets pas en cause son utilité, mais je me demande si la vérité n'est pas ailleurs ? Il y a peut-être d'autres vérités à mon sens, mais je sais que je ne la trouverai pas dans tous ces livres saints, malgré le respect que j'ai envers ses croyances, cela s'appelle aussi la tolérance qui devrait exister de part et d'autre, ce serait bien...
  6. Universalys55

    La Bible

    Lapinkiller, je le pense aussi, mais à bon escient, c'est pour le bien de tous je pense. Mais malheureusement beaucoup de gens tuent et assassinent en leur nom, toutes religions confondues,ça c'est de l'arnaque dangereuse car beaucoup de fanatiques s'en servent en abusant de la crédulité des gens pour les inciter à tuer et assassiner à des fins personnelles de pouvoir et de puissance sur d'autres pays, en leur promettant le paradis... Ce qui a toujours existé depuis des siècles, et cela continue.
  7. Universalys55

    La Bible

    Je pense que tout est mythologie, à partir de petits faits réels, les hommes dans une bonne intention, en ont grandi les faits, les ont interprétés de façon héroïque et légendaire dans le but d'éradiquer le mal pour le bien. Pour finalement prêcher l'amour, la tolérance, la paix, et le respect sinon gare à l'enfer. Mais aussi parce que nous avons besoin de connaître la vérité, notre vérité. Mais là je tombe dans des questions existentielles.
  8. Universalys55

    La Bible

    Gouderien, c'est donc pour vous une arnaque. Ceci-dit, toutes ces croyances apparemment les gens ont besoin d'y croire, ça les rassure. La genèse, la mort, penser qu'il y a une deuxième vie dans l'au-delà, dans la Bible comme dans le Coran c'est rassurant. La mort n'est donc pas une fin en soi.
  9. Cela est navrant qu'il y ait encore des gens pour penser que les femmes doivent être comme ceci ou comme cela, dictat que les hommes ont perpétré au fil des siècles et dans le monde, et malheureusement trop de femmes sont encore persuadées de leurs véracités : éducation maternelle oblige... Il y a encore une trentaine d'année, on pensait que les femmes ambitieuse professionnellement étaient des mal B...ées. Maintenant, on les admirent. Autres temps autres mœurs. Tout évolue, heureusement, à des vitesses différentes, hé oui les mentalités ont la peau dure. Les femmes doivent toujours se battre et prouver, là où les hommes où tout leur est acquis. Nous vivons encore dans une société d'hommes faite pour et par les hommes. Ah lalala, après on nous traitent de sournoises, bah oui, faut bien qu'on se défende avec ce qui nous reste d'arme.
  10. Universalys55

    La Bible

    Alors, en fait tout le monde tire ou pioche par ci par là, des écrits. A se demander si ce journaliste n'avait pas tort finalement. Mais bon, les historiens ne savent pas tout. Pas évident tout ça.
  11. Universalys55

    L'ame soeur

    J'ai l'impression que chacun et chacune a sa propre vision de l'amour. Pour moi, il y a amour quand il y a attirance, respect mutuel, complicité, admiration, compréhension, égalité en tout,et que le regard des deux personnes soit tourné vers la même direction, même si différentes soient-elles (c'est beau les rêves). Par contre, quand j'entends dire que l'un est dominant et l'autre est soumis, que l'un porte la culotte et l'autre obéit, qu'il y a toujours l'un des deux qui aime plus que l'autre, etc... je me dis : là, y a problème. Partant du constat que "no body is perfect", il ne faut pas être trop exigent envers l'autre, et quand on aime une personne c'est pour ses qualités et ses défauts je pense. Ceci-dit cela n'empêche pas les tromperies. A cela est-ce que amour rime avec toujours ? Amour et fidélité, est-ce possible ?
  12. Universalys55

    La Bible

    Informa42, malgré l'éducation, beaucoup finissent par renoncer à y croire ou à garder la foi. Mais qu'en pensent les athées ? Dubandelaroche, Coran, Bible, Thora, n'est-ce pas les hommes qui les ont écrits ?
  13. Universalys55

    La Bible

    Un journaliste écrivain avait dit un jour à la télévision lors d'une émission littéraire, que la Bible est la plus grande arnaque de tous les temps. Qu'en pensez-vous ? Personnellement cela m'a interpelée.
  14. Zenalpha, j'aime bien votre humour, quoique j'ai déjà entendu ce genre de blague. Mais ça m'a fait rire. C'est vrai qu'en général les femmes s'énervent pour pas grand chose, faudrait que certaines arrivent à relativiser.
  15. Bianka, ce n'est pas la religion qui veut que les femmes subissent toutes ces violences gratuites, mais leurs coutumes, ne pas tout mélanger. Pour eux la femme est un être inférieure, système de la suprématie de l'homme sur la femme, qui permet aux hommes tout pouvoir de vie et de mort sur leur femmes, sœurs, filles et mères. Alors, ils en abusent, car ils savent qu'ils sont protégés par la coutume, et qu'ils ont tous les droits. Un proverbe arabe dit : " Tous les matins frappe ta femme, si tu ne sais pas pourquoi, elle, elle sait." Génial la mentalité. No comment... Mais ces mentalités et ces coutumes existaient déjà bien avant la venue de l'Islam, rien à voir avec la religion.
×