Aller au contenu

Vitality

Membre
  • Contenus

    46
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Vitality

  • Rang
    Forumeur balbutiant

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Activer
  1. Vitality

    Même si dieu existe, il n'est pas tout puissant

    Tu peux poser des questions à l'infini comme ça. Si c'est ça que tu veux, je pense qu'au bout d'un certain temps je n'aurai plus la force de te répondre. En tout cas, quand je parle de "nature" c'est ce qu'elle est dans sa totalité (le vivant et le non-vivant, la matérialité, la matière). ^^
  2. Vitality

    Même si dieu existe, il n'est pas tout puissant

    Oui mais le problème c'est qu'aujourd'hui, il y a carrément trop d'informations ! Il faudrait nettement revoir à la baisse les informations en gardant l'utile et en supprimant le futile.. (Après, c'est sûr qu'il faut définir ce qui est "utile" et "futile" en regard des écosystèmes dans lesquels nous vivons). Par exemple, beaucoup de philosophes philosophent pour philosopher et ne se construisent pas pour autant de "vie philosophique", ils sont donc pour ma part moins utile que quelqu'un qui va savoir réellement de quoi il parle parce qu'il a vécu la chose.. "Mettre des livres entre nous et le monde" signifie qu'on se penche souvent sur des sujets incongrus, des livres oublieux de la Nature, des discussions inadaptées.. tout cela dans le but, purement et simplement, de continuer à nourrir un système destructeur et en désaccord fondamental avec la réalité naturelle.. Il faut des livres (en des quantités raisonnables) mais il faut surtout que l'expérience se transmette par le geste et l'échange entre Humains. Et là on pourra comprendre quels sont nos réels besoins, quels sont les besoins des autres espèces, pour mieux s'harmoniser avec la réalité matérielle qui nous entoure.
  3. Vitality

    Même si dieu existe, il n'est pas tout puissant

    L'expérience mon ami, l'expérience ! C'est grâce à elle qu'on ne doit pas retomber dans nos travers. Et, quand je disais "livres", c'est au sens large qu'il faut le prendre. Bien des livres nous éloignent de la Nature, beaucoup moins nous ramènent vers elle. Les Écritures Saintes des monothéismes nous en ont éloigné par l'intermédiaire d'une Symbolique particulière. Mais ce n'est qu'un exemple..
  4. Vitality

    Même si dieu existe, il n'est pas tout puissant

    Ce n'est pas une obligation d'envoyer des satellites. ^^ Si nous apprenions déjà à réduire la pauvreté, et à ce que tout le monde ait sa place dans ce système, ça nous permettrait de progresser concrètement et de mieux vivre collectivement !
  5. Vitality

    Même si dieu existe, il n'est pas tout puissant

    Et si on arrêtait de mettre des livres entre nous et le monde ?
  6. Vitality

    Manifeste contre l'islamisme

    Demande à stvi, il en fait un "caca nerveux" donc bon je ne fais que lui répondre. Cela dit, en réalité je m'en contrefiche ! Enfin bref, passons..
  7. Vitality

    Manifeste contre l'islamisme

    Renseigne-toi la prochaine fois, Gilbert Collard fait effectivement partit du FN. On ne part pas dans les débats la fleur au fusil mon ami ! Et au passage, tu m'as l'air d’être bien blindé d'arrogance pour juger quelqu'un sur l'histoire d'un "post". Avant de parler de "niveau de déduction", on apprend à connaître le raisonnement de chaque personne mon petit Ça viendra, je ne t'en veux pas et je te pardonne même.
  8. Vitality

    Manifeste contre l'islamisme

    wow tu pars loin !!! Vas donc voter pour ta super "Marine", la catastrophe se fera jour comme ça tiens !
  9. Vitality

    Vivre à la française ...

    Le Soleil, c'est la vie ! :) Pourquoi se refuser de faire la fête avec lui ?
  10. Vitality

    Manifeste contre l'islamisme

    Zelig tu débloques complètement à priori. Et ta bêtise Soraliste et Catholique tu peux te la garder.. Je n'en veux pas ! Et, pourquoi même cherches-tu à faire passer pour vrai les fictions que tu te crées à l'appui d'une écriture performative ? Là, tu m'as scié.. :) La prochaine fois, sois plus juste, évite les raccourcis un peu faiblards pour créer encore plus la zizanie et la division au sein des gens. Merci d'avance.
  11. Vitality

    Manifeste contre l'islamisme

    L'essentiel est dit ! Merci Bena11 ! La population se voile la face alors que nous vivons des temps catastrophiques.. Une lueur ? un réveil ? Pour quand ? Bientôt ? Jamais ? Nous sommes plus que jamais devant un impératif écologique, social, humain, systémique, paradigmatique. Doit-on porter l'estocade aux détenteurs de capitaux par la révolte massive et consciente ? Ou restés endormis à servir une illusion qui nous dessert depuis le début ?
  12. Vitality

    Manifeste contre l'islamisme

    Il dit ça parce qu'il rentre sûrement dans la logique qu'on cherche à lui imprimer, les médias cherchant à véhiculer une image fausse des Arabes les faisant passer pour des agresseurs. Primo, ils ne font aucune nuance, du coup beaucoup de gens bouffent argent comptant ce qu'on leur raconte (arabe n'est pas égal à musulman qui n'est pas égal à islamiste.. le terme islamiste, de plus, a été dévié de sa signification originelle qui signifiait pratiquant de l'Islam.. Mais bon, tout est bon pour embourber les gens dans un merdier intellectuel afin de ne plus voir les réalités sociales avec le prisme de l'objectivité..), deuzio il faudrait peut-être savoir qui sont les vrais agresseurs et si régime "démocratique" il y a dans notre monde ? Un occident qui a colonisé et continue de coloniser, puis d'avoir des esclaves à sa guise, justifie ses actions par une diffusion tronquée de l'information pour que les gens consentent à cette fausse réalité inculquée et que les gouvernements obtiennent de la part du peuple l'adhésion totale ou presque au système proposé. Ce n'est qu'un vaste leurre qui existe depuis fort longtemps. On peut même remonter aux premières grandes conquêtes qui ont permis de spolier les pays du Sud, décimer les Indiens (Hernan Cortès et ses troupes.. Annihilation des Amérindiens.. Spoliation des territoires aborigènes..), dont on voit le prolongement aujourd'hui avec les conquêtes pétrolières, gazières, agricoles, pour l'eau et qui se déroulent en Afrique et dans les pays du Moyen-Orient. Je crois que ce n'est pas bien compliqué de viser là où ça fait mal, mais les gens ont tellement perdu l'honnêteté de vouloir reconnaître leurs torts qu'ils préfèrent jouer au jeu de "qui aura raison le dernier", au jeu "des idées qui paraissent les plus belles".. De fait, on en oublie les réalités dramatiques qui sont en train de se jouer au Moyen-Orient. Et, on en vient à tout mélanger.. Nos modes de vie sont à revoir !
  13. Vitality

    Manifeste contre l'islamisme

    Les médias font le jeu des politiques qui font le jeu des Financiers et le peuple a très bien su courber l'échine ! Nous voilà dans de beaux draps pour des années encore ! Au passage, la démocratie n'est qu'un leurre : en France ? Elle n'a jamais existé. On fait semblant de nous consulter, on nous impose des partis politiques, les débats citoyens sont très rares, ce sont toujours les mêmes personnes qui occupent la sphère politique.. En une phrase : on ne pourra pas s'aimer et évoluer vers plus d'altruisme si à la base on ne définit pas un nouveau système. Je pense qu'un bon coup de balai dans tout ça s'impose !
  14. Vitality

    Même si dieu existe, il n'est pas tout puissant

    Sans le Soleil, dites "Adieu" à toutes les religions ! ^^
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité