"Plainte de commerçants musulmans contre le maire FN de Beaucaire
Arrêtés. Julien Sanchez, le maire FN de Beaucaire (Gard), a été cité hier à comparaître par des commerçants musulmans. En cause, deux arrêtés municipaux. Celui du 16 juin «interdisant l'exercice professionnel de toutes les épiceries, primeurs et commerces de distribution de 23 heures à 8 heures» dans un périmètre délimité du centre-ville. Et celui du 17 juin «interdisant à tous les commerces» de travailler de 23 heures à 5 heures dans deux rues de la ville.
«Force est de constater que ces arrêtés municipaux visent substantiellement les commerçants d'origine maghrébine, appartenant à la confession musulmane», affirme la citation à comparaître, ajoutant que la «période visée par les arrêtés», à savoir jusqu'au 31 octobre, «couvre la période du ramadan», et plus généralement la période estivale, qui représente l'activité commerciale la plus importante pour les commerçants concernés.
Interrogé par l'AFP, Julien Sanchez nie toute connotation discriminatoire : il affirme avoir pris ces arrêtés à la demande des riverains de ces quartiers résidentiels, qui l'ont alerté sur des nuisances sonores.
L'audience est prévue le 1er septembre." (Source Libération)
Habituellement le FN se plaint que les musulmans ne bossent pas mais quand ils bossent on leur interdit de le faire Et si bruit il y a, que la police dresse des contraventions aux fautifs ! Les voisins retrouveraient ainsi leur tranquillité et les commerçants n'auraient pas à subir une telle mesure !