Aller au contenu

Ludo88

Membre
  • Contenus

    97
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Ludo88

  • Rang
    Forumeur en herbe
  • Date de naissance 12/27/1988

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  1. Je suis d'accord avec toi que si un pays comme la France aurais déclarer la guerre au japon c’était clairement foutu pour les japonais. Les Japonais on eu de grand dirigent , mais c’était en interne et non en externe le problème de ce débat est là c'est que les samouraïs était l’élite mais contre des japonais (leurs plus grand fait d'armes son en interne) , alors que le chevalier c’était l’élite contre plusieurs culture (fait d'armes contres d'autres peuples). Si les japonais n'aurais pas était "couper" du monde je pense que le samouraï que l'ont connais aurais une toute autre allure , mais je peux me tromper.
  2. C'est vrais que le mot équivalant n’était pas un mot très approprié autant pour moi j'aurais du dire à comparaison. Faut dire que l’Europe n'avais pas le trop le choix de développer sa technologie très vite sous peine d'être envahie par son voisin , alors que les japonais était plus tranquille a ce niveau là , je pense que c'est a cause de cela que les chevaliers son supérieure aux samouraïs en équipement.
  3. Ludo88

    Hockey!

    Je suis la NHL ^^
  4. Je suis rester dans la représentation traditionnelle du samouraï et du chevalier , je sais très bien que les japonais avais divers armes et armures mais ça change pas grand chose car les chevaliers avais les équivalents. Naginata/ Hallebarde Nodachi/Espadon Yari/Lance Pour ne dire que les plus connus. Pour l'armure je reste aussi sur mon point de vu. De toute façon dans un duel il y a trop facteur a prendre en compte le niveau du type, la chance (oui, oui ça compte aussi), la forme physique du mec etc. Je tiens quand même a préciser que je n’enlève rien au talent de combattant d'un samouraï leurs légende ne c'est pas faite toute seule non plus.
  5. Je trouve ce débat intéressant, alors je viens donner mon avis ^^ L'idée qu'on ce fait du samouraï est juste fausser par les films rien de plus, car il n'a aucune chance face un chevalier tout simplement à cause de son armure... L'un a une armure "complète" en acier avec une cotte de maille en dessous alors que l'autre c'est du cuir avec des plaques de métal pour moi la différence ce joue clairement la-dessus. Le débat épée contre katana est complétement bidon ,ces deux armes reste létal qu'on se prennent un coup d'épée ou de katana le résulta reste le même on meurt, la différence c'est que la coupe du katana (celui forgé par un maitre) seras juste plus nette. Et puis bon la voie du samouraï ne tiens pas non plus la route car le chevalier avais son code donc lui aussi n'avais ""pas"" peur de mourir (c’était un déshonneur d'être un couard) Alors oui le samouraï c’était un guerrier d’élite mais pas le meilleur loin de là.
  6. Je ne pars pas en vacance parce que j'en ai pas les moyens, mais comme je suis un peu casanier ça ne me dérange pas.
  7. Je vais dire One piece, malgré son age je le trouve toujours aussi bon. Sinon je reste dans le classique: DBZ, Saint Seiya , Death Note , Black Butler , Fairy Tail etc
  8. Ludo88

    Vikings

    J'ai pas vu passer les épisodes cette série est vraiment top.
  9. Pour ma part c'est Albator
  10. M'annoncer la rupture par sms avec comme raison que je n'ai pas assez d'argent.... Ha bah mince ça je l'ai déjà vécu =p.
  11. En ce moment je joue un peu a Dota 2.
  12. Ludo88

    Vikings

    La saison commence très bien, hâte de voir la suite.
  13. Non, je suis plus vierge mais j'ai pas beaucoup d’expérience et je m'en cache pas. Mais je suis parti du principe du fait que beaucoup se vante d'avoir eu énormément de conquête mais qui envois la sauce au bout de 2minutes ou pense a leurs plaisir personnel avant tout.
  14. C'est sur quand dans cette société être vierge a cet age tes limite un paria,alors que certain vierges assure plus que des "baiseur fou" mdr.
  15. C'est vrais, l'amour nous fait faire de belle conneries...
×