Aller au contenu

Abilucinée

Membre
  • Contenus

    335
  • Inscription

  • Dernière visite

3 abonnés

À propos de Abilucinée

  • Rang
    Forumeur survitaminé
  • Date de naissance 06/26/1979

Informations Personnelles

  • Sexe
    Femme
  • Pays
  • Intérêts
    La lecture , le tatouage, la musique ( metal de préférence) , le cinéma (SF,horreur, documentaires surtout) , les jeux vidéos. J'aime apprendre, par dessus tout.

Contact

  • Skype
    abilucinee
  1. Abilucinée

    Le mariage ...

    Etre mariée a été une très belle aventure pour moi, être l'épouse de celui que j'aimais représentait quelque chose. C'est peut-être formel, désuet, et puisqu'au bout de 15 ans je divorce, finalement " un échec", je n'ai aucun regret parce que ce mariage, l'échange de voeux, la partage de l'union de façon "formelle", porter le nom de mon compagnon...et bien tout cela, j'ai aimé le vivre.
  2. Tout à fait ! J'ai commencé ce parcours du combattant il y a trois ans, et on se retrouve passé au crible, il faut être non seulement déterminé mais solide pour arriver jusqu'à l'obtention de l'agréement...quant on n'est pas découragé par les difficultés administratives et la lenteur des démarches !
  3. Je travaille auprès d'enfants, et il m'arrive parfois de me faire la réflexion que, décidément, tous ne partent pas avec les mêmes chances dans la vie. Mais nous savons bien que créer une sorte de "permis d'enfanter" serait une monstruosité, parce que les critères seraient décidés selon des normes inhumaines, inadaptées, par un petit groupe de puissants se basant sur de pseudos études. Il faudrait combien de QI ? Et les revenus ? Un type d'éducation particulier ? Vous êtes en couple, tous deux diplomés universitaires, vous avez droit à deux enfants ? Et toi, tu es maman solo, tu cours les jobs pour joindre les deux bouts, on te retire tes gosses parce que tu ne peux plus être assez présente auprès d'eux ? Faudrait il être athée ou d'une confession particulière ? Privilégier TF1 ou Arte ? Parce que, les "responsabilités", comment les évaluent-on ? Comment dire qu'une personne, en devenant parent, va se comporter en parent "responsable" ? Ne traversera aucune épreuve qui l'atteindra au point qu'il se détournera de ses enfants ? Je suis entièrement d'accord, certains adultes sont des parents catastrophiques, voire dangereux. Et beaucoup d'enfants mériteraient plus de respect, d'amour, d'attention et la possibilité de réels apprentissages. Mais le réglementer serait nous faire entrer dans ces scénarios de SF si angoissants, où n'a le droit de procréer qu'une petite tranche de population jugée "utile"...
  4. Je rejoins les réponses que tu as déjà eu : c'est normal d'avoir peur d'être seule, mais il est temps que ta route se sépare de la sienne. Sinon, tu te réveilleras dans 1 an, 5 ans,10 ans peut-être, et tu vivras toujours en portant à bout de bras cet homme. Bon courage.
  5. on ne se rend pas compte à quel point on se "perd" à force d'ajustements et de concessions, quand il y a un...déséquilibre dans le couple, je veux dire quand l'un doit renoncer à certaines choses, changer ou accepter des choses qui vont contre sa nature profonde pour "garder" l'autre. C'est bancal. Le réveil est douloureux, mais au final il n'y a que du positif et on avance plus fort. Et si j'ai réussi à me retrouver aprés 17 ans de vie de couple cohatique, aidée je le reconnais par quelques coatchs de Forumfr :smile2: , je pense que n'importe qui peut y arriver ! Les voyages, les sorties, c'est une très bonne idée.
  6. Ça dépend des épreuves qu'ils ont traversé auparavant, comment monsieur a motivé sa demande de divorce, etc Je suis sensiblement dans la même situation : c'est mon ex qui a tué notre couple, j'ai du en faire le deuil, mais il n'envisage pas son futur sans moi et je vais devoir être tenace et ferme quant aux visites, etc. C'est en mettant de la distance et en projetant une vie personnelle dont il ne faisait pas partie que j'ai pu commencer à faire le point sur la situation, et m'en détacher. C'est la seule façon de se retrouver, de se souvenir qui on était avant le couple, hors vie de famille : pas qu'une maman ou une compagne.
  7. Je suis en plein divorce, et je trouve ce commentaire tout à fait juste : il faut que votre ex sorte de votre vie ( de femme, pas de parent bien sur), pour que vous puissiez vous retrouver.
  8. Oui, c'est un deuil, et vous passerez par plusieurs phases avant de vous détacher complètement. Votre ex entretien quelque chose de "pratique" pour lui, et vous empeche d'avancer : l'eloignement semble une solution. Pensez à vous, faites des choses qui vous font plaisir et forcez vous à tenir bon quand il veut un rdv ! Vous y parviendrez, un peu mieux chaque jour. Bon courage.
  9. Abilucinée

    Les photos de vos animaux

    Chouette la photo, on sent la détente to-ta-le ! J'entends presque ronronner !
  10. Erinaceus Ursivore

      aa
  11. Etant délicate et sensible :smile2: , je pense qu'après avoir hurlé, j'aurai sauté à pieds joints sur le sac de bananes ou, mieux, j'aurai écrasé le tout avec le premier truc assez lourd et volumineux que j'aurais trouvé... Moi peur
  12. C'est que cette version morbide de Mickey se colle bien à la chanson. Rammstein ont une bonne réputation je croyais pourtant, leurs textes sont intelligents et analysent bien le délire quotidien qu'on se tape haha!

      aa
  13. Ton superbe Mickey démasqué m'a fait penser à ma page avec Rammstein ! Peu de gens connaissent, et apprécient.

      aa
  14. Merci de ton passage! Au plaisir de croiser quelqu'un qui a posté ce titre trop cool de Rammstein!

      aa
×