Aller au contenu

Abilucinée

Membre
  • Contenus

    335
  • Inscription

  • Dernière visite

3 abonnés

À propos de Abilucinée

  • Rang
    Forumeur survitaminé
  • Date de naissance 26/06/1979

Informations Personnelles

  • Sexe
    Femme
  • Pays
  • Intérêts
    La lecture , le tatouage, la musique ( metal de préférence) , le cinéma (SF,horreur, documentaires surtout) , les jeux vidéos. J'aime apprendre, par dessus tout.

Contact

  • Skype
    abilucinee
  1. Abilucinée

    Cheesecake zébré

    Hoooo, ça réveille ma gourmandise :smile2:
  2. Abilucinée

    Un objet mystérieux

    :smile2: merci à tous pour vos idées, des plus plausibles aux plus...farfelues !
  3. Abilucinée

    Un objet mystérieux

    Merci pour ces réponses rapides ! Loargan, je pense que ta proposition doit être la bonne moi aussi.
  4. Abilucinée

    Un objet mystérieux

    Bonjour à tous. J'ai hérité de quelques souvenirs de mon grand-oncle, dont un objet que personne dans mon entourage n'arrive à identifier. J'ai pensé que l'un de vous le saura peut-être ! Il est en argent, de la longueur de la paume de ma main. Contrairement à ce que la photo pourrait laisser penser, il n'y a aucune inscription sur la partie plate (ovale) du bout de l'objet, c'est complètement lisse.
  5. Abilucinée

    Adieu Monsieur Spock

    C'est vrai que ça fiche un coup...
  6. Abilucinée

    Le mariage ...

    Etre mariée a été une très belle aventure pour moi, être l'épouse de celui que j'aimais représentait quelque chose. C'est peut-être formel, désuet, et puisqu'au bout de 15 ans je divorce, finalement " un échec", je n'ai aucun regret parce que ce mariage, l'échange de voeux, la partage de l'union de façon "formelle", porter le nom de mon compagnon...et bien tout cela, j'ai aimé le vivre.
  7. Tout à fait ! J'ai commencé ce parcours du combattant il y a trois ans, et on se retrouve passé au crible, il faut être non seulement déterminé mais solide pour arriver jusqu'à l'obtention de l'agréement...quant on n'est pas découragé par les difficultés administratives et la lenteur des démarches !
  8. Abilucinée

    nouvelle inscrite

    Bienvenue !
  9. Abilucinée

    Quels sont les achats que vous aimeriez effectuer ?

    Houla...Ce topic me parle vu que je suis en plein déménagement :smile2: Je pense à des étagères de bibliothèques, pour que tous mes livres ne restent pas trop longtemps dans des cartons, et des chaises vu que je vais faire les premiers temps avec celles du salon de jardin. Voila pour ma petite liste de choses que je remets à plus tard !
  10. Je travaille auprès d'enfants, et il m'arrive parfois de me faire la réflexion que, décidément, tous ne partent pas avec les mêmes chances dans la vie. Mais nous savons bien que créer une sorte de "permis d'enfanter" serait une monstruosité, parce que les critères seraient décidés selon des normes inhumaines, inadaptées, par un petit groupe de puissants se basant sur de pseudos études. Il faudrait combien de QI ? Et les revenus ? Un type d'éducation particulier ? Vous êtes en couple, tous deux diplomés universitaires, vous avez droit à deux enfants ? Et toi, tu es maman solo, tu cours les jobs pour joindre les deux bouts, on te retire tes gosses parce que tu ne peux plus être assez présente auprès d'eux ? Faudrait il être athée ou d'une confession particulière ? Privilégier TF1 ou Arte ? Parce que, les "responsabilités", comment les évaluent-on ? Comment dire qu'une personne, en devenant parent, va se comporter en parent "responsable" ? Ne traversera aucune épreuve qui l'atteindra au point qu'il se détournera de ses enfants ? Je suis entièrement d'accord, certains adultes sont des parents catastrophiques, voire dangereux. Et beaucoup d'enfants mériteraient plus de respect, d'amour, d'attention et la possibilité de réels apprentissages. Mais le réglementer serait nous faire entrer dans ces scénarios de SF si angoissants, où n'a le droit de procréer qu'une petite tranche de population jugée "utile"...
  11. Tant pis, je serai toute ridée :smile2: . Et ma fille est trop belle quand elle rit, alors je ne la dresserai pas a faire la poker face pour "préserver" son visage !
  12. Abilucinée

    Petit partage

    :smile2: C'est pas faux !
  13. Abilucinée

    Les hommes et leurs belles mères

    Je rejoins Pep-Psy, ça dépend des personnalités de chacun, on ne peut pas généraliser. Mon mari et m'a mère s'entendaient plutôt bien, elle est tout de même ravie qu'il soit devenu mon ex :smile2: . Parce que dans cette relation, entre aussi en ligne de compte si le gendre rend heureux sa fille, ou pas. Tout comme le dit Lucdf, il faut savoir se préserver, qu'une antipathie entre les hommes et leur belle-mère ne "bouffe" pas la relation du couple...A chacun d'y mettre du sien, et de la distance quand c'est nécessaire.
  14. Abilucinée

    Petit partage

    Bonjour à tous. Comme le dit mon titre, je viens partager, mais en tout égoïsme finalement, une bonne nouvelle : celle de mon divorce qui sera bientôt prononcé :smile2: A tous ceux qui m'ont, depuis mon arrivée sur le forum, conseillé, aidé et parfois..." secoué les puces" à ce sujet, je renouvelle mes remerciements. Le partage de vos expériences, de vos avis et de vos encouragements ont porté leurs fruits. Donc, merci :smile2:
  15. Abilucinée

    Bonjour!

    Bienvenue Woodie :)
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité